La comédie est mon genre de ciné préférée, (mais que fais je donc sur un forum bis

), et je dois dire que la comédie française est morte depuis bien avant les années 90.
On dirait qu'il y a un certain héritage de la culture comique en France qui transparait dans les films, j'arrive pas à voir un film avec Smaïn ou Clavier sans penser au café théatre, aux chansonniers, à toutes les daubes avec Preboist, Lefevbre, Castel, bref à une culture française beauf (beauve, beaufe?). On a eu dans les années 80 trop plein de merdes avec Darry Cowl, Lefebvre, trop de films qui ont posés les limites de la comédie bien bas.
Les réalisateurs ont été élévés avec ça et maintenant on a quoi: Charity Bizness, Jet Set, 3 Zeros...Ca m'fout les boules.
Je pense que la comédie française à un manque flagrant de jeunesse. A comparer avec les US, il y a beaucoup de comédies destinés aux ados, quelles soit plus ou moins reussies, c'est toujours par les jeunes que ce style innove et est le plus drole, par exemple, beaucoup de comediens US sont sortis du Saturday Night Live et la plupart qui en sont issus sont plutot jeunes. C'est un constat que j'ai fait.
Quels sont les films français qui s'adressent aux jeunes?
Sexy Boys? Faut pas deconner. Pour moi aucun.
Et ce sont pas les nouveautés récentes qui relevent le niveau.
La Beuze?, un film de mode qui passe pas 2 visions.
La vérité si je mens?, vulgaire et raciste.
Désolé, la plupart des comédies françaises sont à gerber, et je sens que c'est pas pres de s'arreter.