La comédie des années 90

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :En gros, les Citizen Kane de la comédie, y'en a pas des tonnes... Je reparlais récemment avec un pote de Top Secret et, de mon point de vue, cette comédie des ZAZ est un vrai chef-d'oeuvre de la comédie, que ce soit au niveau des idées que de la réal'... Et je suis sur en disant ça que je ne ferai pas l'unanimité... :wink:
Si si tu vas faire l'unanimité !
Mon film de chevet, une perle.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Roderick Usher a écrit :rien de rien, ça inclut des films comme Bernie ou Serial Lover?
Une "comédie" Bernie ? Pas franchouille, alors :D

Mais même sans ça j'adhère moyennement, je trouve la fin bâclée... :?

rocket a écrit :le top

-les visiteurs (on ou on aime pas)
-didier
-un air de famille (le top du top)
- le gout des autres (pas vu !), etc
- les randonneurs
Les Visiteurs c'est pas que je trouve ça pas drôle, c'est que je trouve ça pitoyable :D

Dans la salle où je l'ai vu, personne n'a ri (véridique, une salle à moitié pleine, que dalle, tout le monde est sorti avec la tronche grisâtre, genre "mais c'est quoi ça")... Sinon le reste j'ai vu et oublié, et le Goût des Autres c'est tout sauf une comédie... :D

Je suis aussi réceptif à la comédie franchouille qu'Allan Théo à De Funès 8)
Leguman

Message par Leguman »

La comédie est mon genre de ciné préférée, (mais que fais je donc sur un forum bis :roll: ), et je dois dire que la comédie française est morte depuis bien avant les années 90.
On dirait qu'il y a un certain héritage de la culture comique en France qui transparait dans les films, j'arrive pas à voir un film avec Smaïn ou Clavier sans penser au café théatre, aux chansonniers, à toutes les daubes avec Preboist, Lefevbre, Castel, bref à une culture française beauf (beauve, beaufe?). On a eu dans les années 80 trop plein de merdes avec Darry Cowl, Lefebvre, trop de films qui ont posés les limites de la comédie bien bas.
Les réalisateurs ont été élévés avec ça et maintenant on a quoi: Charity Bizness, Jet Set, 3 Zeros...Ca m'fout les boules.
Je pense que la comédie française à un manque flagrant de jeunesse. A comparer avec les US, il y a beaucoup de comédies destinés aux ados, quelles soit plus ou moins reussies, c'est toujours par les jeunes que ce style innove et est le plus drole, par exemple, beaucoup de comediens US sont sortis du Saturday Night Live et la plupart qui en sont issus sont plutot jeunes. C'est un constat que j'ai fait.
Quels sont les films français qui s'adressent aux jeunes?
Sexy Boys? Faut pas deconner. Pour moi aucun.
Et ce sont pas les nouveautés récentes qui relevent le niveau.
La Beuze?, un film de mode qui passe pas 2 visions.
La vérité si je mens?, vulgaire et raciste.

Désolé, la plupart des comédies françaises sont à gerber, et je sens que c'est pas pres de s'arreter.
Prodigy

Message par Prodigy »

Et pourtant, même si je suis vraiment pas fan de De Funès, Le Petit Baigneur ça me plie en deux :D

Comme quoi on a bien su, à une époque ! Mais si les "auteurs" actuels savaient écrire, ça se saurait... :?
Leguman

Message par Leguman »

Prodigy a écrit :Et pourtant, même si je suis vraiment pas fan de De Funès, Le Petit Baigneur ça me plie en deux :D

Comme quoi on a bien su, à une époque ! Mais si les "auteurs" actuels savaient écrire, ça se saurait... :?
Voila c'est exactement ce que je voulais dire.
rusty james

Message par rusty james »

Et pourtant, même si je suis vraiment pas fan de De Funès, Le Petit Baigneur ça me plie en deux

Cà me fait penser que j'ai mieux que le petit baigneur, le film, j'ai le petit baigneur en live !
Au bouleau le big boss y ressemble à s'y méprendre à De Funes :shock: !
En plus il est tous speed et fait des mimiques bizarres. Des fois je vous assure que c'est dur de rester sérieux :lol:
:arrow:
Prodigy

Message par Prodigy »

Il débouche des tubes de cartes en faisant de la musique ? :D
MrKlaus

Message par MrKlaus »

A part "ça n'empeche pas les sentimens" je ne vois rien d'autre de notable (mais bon je l'avais à minuit sur TF1 completement defonçé)
Répondre