L'histoire de départ est simple :
Des extraterrestres sont arrivés sur terre. Alors qu'on pourrait les croire belliqueux, ils apportent avec eux pleins de choses comme le remède contre le cancer... Mais leurs intentions sont elles totalement bonne ? Certaines personnes croient le contraire et ainsi s'organise une résistance contre cet envahisseur.

Dès le premier épisode, j'ai bien accroché à cette série. Déjà, le générique de début est superbe. Ensuite, le scénario est assez bien ficelé. On est toujours dans le doute : les ET (les Taelons) sont-ils aussi bons qu'ils en ont l'air ?
On s'intéresse à cette histoire de flic infilitré dans la garde rapprochée des Taelons pour le compte de la résistance, mais qui ne sait pas vraiment de quel côté pencher.
On accroche mais la réalisation n'aide pas trop : elle est très plate, fixe, et les effets spéciaux ne sont pas particulièrement beaux. Mais bon, la série reste plaisante, voire même intéressante. Enfin, jusqu'à la fin de la saison 1...
Après, le héros change et bizarrement, la série perd de son mystère. Les éléments contre les Taelons s'accumulent à la vitesse de la lumière et il n'y a plus de doute sur leur but... Le charme de l'implicite disparaît au profit de l'explicite.
La série s'est arrêtée en 2002 au bout de 110 épisodes. Moi, j'avais déjà décroché à la fin de la saison 2.