Earth Final Conflict - Gene Roddenberry (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Earth Final Conflict - Gene Roddenberry (1997)

Message par tomfincher »

Tiens puisqu'on parle de séries de SF, j'aimerais rappeler à votre bon souvenir une série posthume de Gene Roddenberry : Earth Final Conflict (Invasion Planète Terre en français). Diffusé en france sur Canal + .
L'histoire de départ est simple :
Des extraterrestres sont arrivés sur terre. Alors qu'on pourrait les croire belliqueux, ils apportent avec eux pleins de choses comme le remède contre le cancer... Mais leurs intentions sont elles totalement bonne ? Certaines personnes croient le contraire et ainsi s'organise une résistance contre cet envahisseur.

ImageImage

Dès le premier épisode, j'ai bien accroché à cette série. Déjà, le générique de début est superbe. Ensuite, le scénario est assez bien ficelé. On est toujours dans le doute : les ET (les Taelons) sont-ils aussi bons qu'ils en ont l'air ?
On s'intéresse à cette histoire de flic infilitré dans la garde rapprochée des Taelons pour le compte de la résistance, mais qui ne sait pas vraiment de quel côté pencher.
On accroche mais la réalisation n'aide pas trop : elle est très plate, fixe, et les effets spéciaux ne sont pas particulièrement beaux. Mais bon, la série reste plaisante, voire même intéressante. Enfin, jusqu'à la fin de la saison 1...
Après, le héros change et bizarrement, la série perd de son mystère. Les éléments contre les Taelons s'accumulent à la vitesse de la lumière et il n'y a plus de doute sur leur but... Le charme de l'implicite disparaît au profit de l'explicite.

La série s'est arrêtée en 2002 au bout de 110 épisodes. Moi, j'avais déjà décroché à la fin de la saison 2.
tomfincher

Message par tomfincher »

fiend471

Message par fiend471 »

j'en ai mangé un bon moment (j'ai mal au bide tiens :lol: ).. d'ailleurs rétroactivement je me dis que c'était le luxe de voir la portion claire de canal+ le midi qui me faisait voir ça comme un programme exceptionnel :lol: , (bref j'ai laissé tomber je sais plus pourquoi, le gentil alien était plutôt gonflant dans le style Yoda parolier..) celui qui m'aurait plus plu en fait c'était dans les premiers ou un gars délirait complet , bon y'avait le cliffhanger avec ce milliardaire anti alien au possible, mais pourquoi donc.. la fille je la trouvais gonflante au possible aussi, euh bref oui j'ai connu bien mieux en séries scifi quoi, mais y'a un parterre de fans en france quand même au vu de qq sites internet et pétitions
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Idem, j'ai suivi un peu au début bcoz of ze "Gene Roddenberry's", mais j'ai vite décroché...
tomfincher

Message par tomfincher »

Pour les fans (j'ai l'impression d'être un peu seul sur ce coup :oops: :D), le coffret de la saison 1 est pas cher sur Play.com
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'etais tombé dessus aussi sur Canal+ en clair. Chose rare car je regarde quasiment jamais la TV. J'avais trouvé ca tres agreable. Le cote "doute" dont tu parles etait interessant et c'etait frappant alors que je n'ai vu que deux ou trois episodes. A mon avis, c'est a suivre car parfois c'etait assez incomprehensible avec leurs histoires de teleportation, tout ca... Reste que bon, l'horaire de diffusion etait chiante et je ne risquais pas de le suivre. Le design avait l'air sympa sauf l'espece de bidule teleporteur a moins que ne soit pas un teleporteur. Enfin, un bidule qui se deplie...
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Merci Arioch, je me sens moins seul. :wink: :D
Effectivement, la saison 1 est pleine de mystères, beaucoup de questions sont posées, et les bases de la série sont réellement intéressantes. Le problème, c'est que à partir de la saison 2, tout ce qui fait le sel de cette série est abandonné. Du coup, ce n'est certainement pas la réalisation (très TV) et les FX (pas géniaux) qui arrangent tout ça.
Mais je pense que je vais me laisser tenter par cette saison 1 (no sous-titres apparemment.)

Un article sur la série et les DVD :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61350
rusty james

Message par rusty james »

Ma maman était fan si je me souviens bien, si çà peut t'aider Tomfincher :D
Mais en fait je pense que c'était un peu le Derrick de la science-fiction pour avoir tenté quelques épisodes en vain :lol: :wink:
Répondre