CinéFX : Programme Mars 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

twister

Message par twister »

el hombre lobo a écrit :Les Vampires de Salem en version complète :P
grr, je viens de l'achetre en dvd !!! :evil:

mais tant mieux pour vous, y a des scènes GEANTES !!!! :twisted:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Des vo

pour

Dr Jekyll et sister Hyde
Cherry 2000
Lifeforce ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
meltingman

Message par meltingman »

infernalia a écrit :Des vo

pour

Dr Jekyll et sister Hyde
Cherry 2000
Lifeforce ?
Cherry 2000 et Liforce, OUI !

Pour Dr Jekyll je ne sais pas encore....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Merci !
Tu pourras laisser une ch'tite phrase quand tu auras la réponse ? :wink:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le fait que "King Kong" soit annoncé en VO ne prouve nullement que ce soit la version intégrale.
Il existe en effet non pas deux, mais trois versions de ce film:

- La version dite "intégrale" de 1933 (manque une scène mythique avec des araignées géantes, mais elle fut coupée dès le départ)

- la VF, qui remonte à 1933, amputée des scènes de départ à New York, de Fay Wray volant une pomme pour pouvoir se nourrir, sa rencontre avec l'organisateur de l'expédition, Carl Denham, etc. Par contre, rien ou presque des scènes de monstres n'est coupé.

- La version américaine après le code Hays, depuis la deuxième moitié des années trente. Quelques scènes notoires: une bonne partie du déshabillage de Fay Wray par Kong, ce dernier bouffant des indigènes, puis plus tard un New-Yorkais, etc. coupées.

Or, à plusieurs reprises, c'est cette dernière version, en VO/stf mais coupée, qui a été montrée à la télé française, entre autres sur Arte voici environ deux ans.
Alors, il ne vous reste plus qu'à prier... Ou à acheter le DVD de chez Montparnasse, qui correspond bien à la version complète (sauf les araignées géantes, mais bon...)
meltingman

Message par meltingman »

fantomas 2 a écrit :Le fait que "King Kong" soit annoncé en VO ne prouve nullement que ce soit la version intégrale.
Sauf que si je dis que c'est la version intégrale... Ca prouve que c'est la version intégrale....

(sans les mythiques araignées j'en conviens. Mais existe-t-il seulement une copie avec cette scène ?)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Jérôme

Message par Jérôme »

meltingman a écrit :(sans les mythiques araignées j'en conviens. Mais existe-t-il seulement une copie avec cette scène ?)
non, je ne pense pas. peut-être sur la future édition dvd que prépare Warner en Zone 1, et encore ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
meltingman

Message par meltingman »

Jérôme a écrit :
meltingman a écrit :(sans les mythiques araignées j'en conviens. Mais existe-t-il seulement une copie avec cette scène ?)
non, je ne pense pas. peut-être sur la future édition dvd que prépare Warner en Zone 1, et encore ?
Ce serait un beau bonus.... Mais comme le dit Fantomas, la scène a été coupée par Cooper et Schoedsack dès le départ. En fait il semblerait qu'elle n'ait même jamais été intégrée au film parce qu'elle ne fonctionnait pas à merveille...
Jérôme

Message par Jérôme »

zam

Message par zam »

Tentakulokans 2 a écrit :En espérant aussi que FX indique de façon plus fiable les diffusions en VO dans sa grille (plusieurs fois, j'ai programmé l'enregistrement d'un film annoncé en VO et je me suis retrouvé avec une VF :x )
Malheureusement nous sommes tributaires de la techniques et des délais qui nous sont imposés par les fournisseurs de programmes. Par exemple on nous annonce que nous aurons une VOST et au final le distributeur nous annonce qu'il ne l'a pas. Pire dans certain cas, la bande est tellement de mauvaise qualité qu'il nous faut annuler les diffusions VO à la dernière minute et remplacer par la VF. L'inverse arrive aussi mais + rarement car la majorité des chaînes diffusent plutôt en VF qu'en VOSTF donc les distributeurs ne s'occupent pas de cette version. Heureusement le DVD change peu à peu cette triste situation malheureusement beaucoup de nos films sont rares et encore inédits en DVD.

La bonne nouvelle est que nous allons à priori passer à la version multilingue en septembre.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

zam a écrit :La bonne nouvelle est que nous allons à priori passer à la version multilingue en septembre.
Ce serait génial, j'attends ça avec impatience !
Jérôme

Message par Jérôme »

zam a écrit :La bonne nouvelle est que nous allons à priori passer à la version multilingue en septembre.
pas une bonne nouvelle sur un aspect, les sous-titres ne sont pas géniaux en VM, trop gros et apparaissant moins naturellement ue lors d'une diff avec stt incrustés.

C'est la technique de la VM qui veut çà, mais je préfère une bonne vieille VOST.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Personnellement, cela ne me gène pas. Entre ça et la course aux rediffusions (ou plutôt à LA rediffusion) à 2h00 du matin sur ABsat, je préfère nettement la VM. Sans compter que c'est la solution qui permet de satisfaire TOUS les publics, et c'est donc celle à favoriser... à mon avis.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Manolito a écrit :Personnellement, cela ne me gène pas. Entre ça et la course aux rediffusions (ou plutôt à LA rediffusion) à 2h00 du matin sur ABsat, je préfère nettement la VM. Sans compter que c'est la solution qui permet de satisfaire TOUS les publics, et c'est donc celle à favoriser... à mon avis.
+ 5409.

Je ratais beaucoup de films sur Ciné FX à cause de ces problèmes de versions... C'est donc une bonne nouvelle.
Cropsy

Message par Cropsy »

je suis vert! j'ai pris TPS il y a peu ( un peu a cause de la diff de Anthropophagous sur Cinextreme j'avoue :D ... j'ai pas eu le temps de l'enregistrer d'ailleurs, je prie pour une redif ), et impossible d'avoir Cinefx... j'ai action et compagnie mais pas Cinefx... vert je suis..
Bon y a quelques bons films aussi mais ç'est carrément plus rare...
Répondre