Le top des films de Bondieuserie (Exorciste, etc.)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pitchblack

Message par Pitchblack »

Ekynox a écrit :Y a toujours The Ninth gate. Pour du Polanski, il m'avait un chouïa déçu...Malgré tout, le film fait très "Tintin-esque" et se regarde avec un certain plaisir.
Exact, vu aussi celui-là.
Effectivement le film se laisse suivre, mais pareillement j'avais été décu par le peu de crédibilité du personnage de Emmanuelle Seigner, et la fin qui part un peu n'importe comment.
Pour ma part j'aurais arrêté le film sur les derniers instants avec Balkan (le collectionneur commanditaire). Le reste m'avait semblé un peu "forcé".
Pitchblack

Re: Le top des films de Bondieuserie (Exorciste, etc.)

Message par Pitchblack »

Lurdo a écrit :
Pitchblack a écrit :Hellraiser 5 : certains le trouvent ridicule, pour ma part il me fait un peu penser à ces trajectoires improbables et moralisatrices des personnages de Twilight Zone. Dans l'ensemble j'aime bien, sauf un passage qui me fait décrocher et hurler de rire : les cowboy chinois en blanc qui font du kung fu :D (qu'est ce qu'ils foutent là - message caché ? :D )
Ben, ya un cowboy/cavalier en blanc, et un en noir, ça renvoie à la partie d'échecs qui ouvre le film, vu toute la thématique "Jeu" du film... après, pourquoi ils sont asiat, ça, aucune idée.
Maintenant que tu le dis :idea:
(en plus quand j'écrivais "message ?" j'y croyais vraiment pas)
M'enfin, je ne sais pas si çà me fera ré-évaluer ce passage qui m'avait quand même semblé sorti de nulle part (la réfèrence aux échecs étant pas si marquante en début de film, mais bon).
Prodigy

Message par Prodigy »

La 9ème Configuration j'ai pas trouvé ça mauvais j'étais juste sidéré à chaque plan que Polanski fasse un film aussi conventionnel et ne surprenne pas le spectateur le moins du monde. Une fois assimilé, c'est quand même très sympa, notamment la photo et l'ambiance.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Superwonderscope a écrit :Aucun. Dès qu'on me balance un film de genre avec Dieu comme arrière-plan ou la religion j'ai envie de tout casser ou de tout vomir. Je suis athée et je déteste qu'un auteur prenne comme postulat de départ que Dieu existe donc le diable aussi et qu'on m'impose cette vision du monde sans que j'aie d'autre échappatoire.
Bon... passée cette colère, je dirais (...)
Je crois comprendre mais bon, aussi longtemps que l'arrière plan biblique est mis au même rang que toutes autres mythologie, je n'y vois pas d'inconvénients.

Si l'élément religieux sert de "deus ex machina" (justement) ou à justifier des errements scénaristiques, je crois avoir le mêm type de réaction que toi.
Parce que là on vire à la paresse intellectuelle du scénariste, au poncif, et surtout à une forme de moralisme à deux balles comme quand...

... la famille nucléaire américaine reste unie envers et contre tous à la fin du film et que les divorcés se remarient, on m'impose aussi une vision du monde sans autres échappatoires.
... les gros et les fumeurs meurent les premiers, bien avant les nanas vierges et les clebards fidèles qui eux survivent à tout, on m'impose aussi une vision du monde sans autres échappatoires.

... et j'en oublie :D
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

"Satan mon amour" (the mephisto walz) de paul wendkos (avec la Bisset 8)) ) se hisse au haut du panier secondé de prés par "Le triangle du diable" un téléfilm de Sutton roley (j'adooore)
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Prodigy a écrit :
Superwonderscope a écrit :Aucun. Dès qu'on me balance un film de genre avec Dieu comme arrière-plan ou la religion j'ai envie de tout casser ou de tout vomir. Je suis athée et je déteste qu'un auteur prenne comme postulat de départ que Dieu existe donc le diable aussi et qu'on m'impose cette vision du monde sans que j'aie d'autre échappatoire.
Et pourtant l'Exorciste 1 ça parle de tellement d'autres choses... :?
Exactement. Quand on voit à quel point Friedkin s'est approprié le materiau du roman et la façon dont il l'a detourné ... :shock: Pour moi Friedkin filme avant tout le viol d'une mineure, les dommages sur celle-ci et la cellule familiale, et l'impossibilité des parents à accepter la réalité ...
En tous cas, je considère que "L'Exorciste" est le film le plus "flippant" jamais tourné, et il n'a pas vieilli d'un poil, alors qu'il date de 1973 ! :shock: Même si je sais qu'il est desormais de bon ton de le denigrer (je ne parle pas spécialement de ce forum).

Par contre, il est faux de voir dans le 1er "Hellraiser" une quelconque bondieuserie, ou de croire que les cénobites sont maléfiques. Ce sont peut-être des demons, mais qui n'agissent que quand leur victime a choisi de l'être ! Ils n'attaquent pas d'eux-mêmes, il faut avant tout les inviter via la clé (le cube). Et leur but est quand-même le plaisir absolu (via la souffrance, certes ...).
Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit :La 9ème Configuration j'ai pas trouvé ça mauvais j'étais juste sidéré à chaque plan que Polanski fasse un film aussi conventionnel et ne surprenne pas le spectateur le moins du monde. Une fois assimilé, c'est quand même très sympa, notamment la photo et l'ambiance.
Repète après moi :
LA NEUVIEME PORTE de Roman Polanski
LA NEUVIEME CONFIGURATION de William Peter Blatty
L'ACADEMIE DES 9 avec Jean-Pierre Foucault
Prodigy

Message par Prodigy »

:D

Potayto, potah-to, de toutes façons on reste pas loin de William Peter Blatty :o
Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit ::D

Potayto, potah-to, de toutes façons on reste pas loin de William Peter Blatty :o
L'ACADEMIE DES 9 ?
ca louchait plus vers Marthe Mercadier, Robert Castel, Gerard Hernandez...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pitchblack a écrit :Parce que là on vire à la paresse intellectuelle du scénariste, au poncif, et surtout à une forme de moralisme à deux balles comme quand...

... la famille nucléaire américaine reste unie envers et contre tous à la fin du film et que les divorcés se remarient, on m'impose aussi une vision du monde sans autres échappatoires.
... les gros et les fumeurs meurent les premiers, bien avant les nanas vierges et les clebards fidèles qui eux survivent à tout, on m'impose aussi une vision du monde sans autres échappatoires.

... et j'en oublie :D
coupain de moi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
trepanator

Message par trepanator »

j'oubliais aussi Abby. version blaxploitation de l'Exorciste.
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

AMITYVILLE 2:LE POSSEDE avec son remake non-officiele de l'exorciste en 2 partie de metrage!(y nous refont même le coup du "help me", sur le bras ce coup ci!)

l'apparition de Jesus-Christ him-self (version 6metres de haut!) dans LA MALEDICTION FINALE reste egalement un grand moment!!!

sans oublier le bidouillage hallucinant de LA MAISON DE L'EXORCISME (ou l'art d'accomoder les restes!): )Elke Sommers avec de la bave aux levres, qui vomit des grenouilles et dit des cochoneries a faire rougir un hussard; si c'est pas le bonheur, ça doit y ressembler!!! :D
rocket

Message par rocket »

question idiote, c'est quel épisode de la "série" amytiville que M6 passait chaque année (celui avec un lampadaire qui finit balancer sur une falaise ou je ne sais quoi?! )8
Kerozene

Message par Kerozene »

rocket a écrit :question idiote, c'est quel épisode de la "série" amytiville que M6 passait chaque année (celui avec un lampadaire qui finit balancer sur une falaise ou je ne sais quoi?! )8
Je l'ai vu et je n'arrive pas à savoir lequel c'est , la lampe n'est jamais mentionnée dans les résumés d'imdb :?
Image
trepanator

Message par trepanator »

Kerozene a écrit :
rocket a écrit :question idiote, c'est quel épisode de la "série" amytiville que M6 passait chaque année (celui avec un lampadaire qui finit balancer sur une falaise ou je ne sais quoi?! )8
Je l'ai vu et je n'arrive pas à savoir lequel c'est , la lampe n'est jamais mentionnée dans les résumés d'imdb :?
je crois que c'est le numero 4 ou 5, j'sais plus... faut demander à Romain
Image
Répondre