Yeah, excellente soirée. Petit compte rendu.
The frozen dead : La déception (enfin pas vraiment, vu que je n'en atendais rien). On se demande un peu ce qu'il foutait la. Aparemment la cnématèhque l'a programmé sans consulter nanarland. C'est raté, parfois drole, mais surtout long. Tout le monde a bien senti le temps passer.
Concert + Homme puma : Excellent. Très bonne musique aux accents de post-rock. Le groupe jouait fort, variait les ambiances musicales, et surtout, était parfaitement synchro avec un montage de 20 minutes des meilleurs moments de l'homme puma. Excellent moment.
Supersonic man : Du superhéros cheapos, plutot drole. Les séquences de vols sont un sommet de ridicule (et hop, je vole avec une main ! et hop, je vole sans aucune main !). Des idées bien nawak. Quand le type n'est pas en superhéros, ca se ralentit un peu. Et puis il y avait LE tube (hispano-)disco imparable qui aura marqué toute l'audience. Supersoniicc maaaaannnn : I WANNABE !
Black Ninja : Chef d'oeuvre. Pleuré de rire du début a la fin. C'est simple, ca ne s'arrête jamais. Tout est en roue libre total. Le doublage est d'un ridicule qui confine a l'exercice de style (mention spéciale a richard harisson et son doubleur monosyllabique a la voie rauque). Le film mélangne plusieurs istoires, est totalement incompréhensible. Stuart smith passe tout son temps assis dans son bureau a répondre au téléphone. Les ninjas (avec leur bandeau qui indiquent en tout lettres "ninja") se transforment en faisant des moulinets. Il y a même quelques cascades impresionnantes dans le film pompé par godfrey ho. Tout simplement énorme, le film m'aura ouvert la voie au fameux sous-genre du film de ninja.
2020 Texas gladiatoir : Un peu mou. Ca se réveille sur la fin avec des indiens bien nanars comme il faut. Mention spéciale au bad guy.
Le tout était accompagné d'une floppée de bandes annonces, dont on retiendra particulièrement les rats de manahttan, démon, john's fever, tous les vices du monde. Les bandes annonces ninjas qui parlent constemment de "l'empire de ninjas". Et puis des bandes annonces vf totalement délirantes de films de la shaw style "au karaté takarataké" et "il faur battre le chinois quand il est chaud". Et un extrait du deja culte l'invincible kid kung-fu, faux james bond mettant en scène un nain asiatique !
L'ambiance était très bonne, les memebres de devildead très sympas. On sentait que les gens était content d'être la. D'ailleurs il y avait beaucoup de types venant de forum (l'arivée de wonkley s'est faite dans les appalaudissement

). Les gens rigolaient (hereusement), applaudissaient, lancaient des vannes, faisaient des bruitages quand le son se coupait. Allan theo était en plein délire, hurlant ses blagues

(d'aileurs la cinémathèque a pensé a lui avec la ba du gendarme et les extra-terrestres

).