Ninja III : The Domination - Sam Firstenberg (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Ninja III : The Domination - Sam Firstenberg (1984)

Message par dario carpenter »

Ninja 3
un scénario un peu nawak qui mêle influences Friedkiniennes (L'EXORCISTE),Spielbergiennes (éclairages façon CEOTTK et POLTERGEIST),arts martiaux et...aérobic :lol: pour un résultat cependant assez distrayant!
Cannon rules donc dans ce film principalement recommandé aux fans de sam Firstenberg,sho Kosugi et lucinda :oops: Dickey! :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Deja, c'est un film fantastique. Je pense d'ailleurs que c'est le seul de la serie avec Sho Kosugi qui est fantastique.

Ensuite, rien que la scene d'ouverture sur le terrain de golf, c'est du grand art. Enfin ? D'apres mes souvenirs en tout cas !
dario carpenter

arioch a écrit :rien que la scene d'ouverture sur le terrain de golf, c'est du grand art. Enfin ? D'apres mes souvenirs en tout cas !
oui,le début déchire bien! :D
Paul Kersey

Message par Paul Kersey »

Monsieur Mario Charpentier, je veux voir ce film.
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Que de souvenirs ce film. La K7 UGC a pas mal tourné dans mon scope à cette époque.
Encore un film que je redoute de revoir un jour de peur d'être confronté à une triste réalité
peter wonkley

Message par peter wonkley »

un tres grand film avec une tres grande musique ! CULTE !
Haribo

Ninja III The Domination - Sam Firstenberg (1984)

Message par Haribo »

Sur un terrain de golf près de Phoenix, un tueur masqué massacre une équipe de scientifiques venus se distraire. Quand la police arrive sur les lieux, le ninja massacre des dizaines d'agents avant d'être vaincu par un barrage d'artillerie. Le ninja meurt dans les bras d'une employée du téléphone qui passait par là. Christie hérite du sabre rituel de ninja et de ses pouvoirs de destruction qui vont peu à peu envahir sa vie...

Réalisé tout juste après le second BREAKIN' et juste avant AMERICAN NINJA par Firstenberg, cette production Cannon de 1984 est un mélange improbable de film de ninja et de possession diabolique. Sho Kosugi s'y fait largement volé la vedette par Lucinda Dickey (vu dans BREAKIN' et BREAKIN' 2 tiens, tiens...), qui cultive ici une ressemblance lointaine avec Linda Blair. Cette fois ce n'est pas pazuzu qui fait des siennes, mais l'esprit d'un Ninja violent et implacable. Comme une jeune fille qui ne comprends pas les transformations de son corps, Christie ne comprends pas sa soif de violence ninja soudaine.

Firstenberg s'inspire carrêment des éclairages tranchants de L'EXORCISTE 2 pour une scène d'exorcisme assez étonnante, qui reprends d'ailleurs les gimmicks sonores de la présence du démon du film de Boorman et s'en va même jusqu'à remaker la scène de la porte-aspirateur de POLTERGEIST.

Etonnant mélange qui surfe entre le film ninja US 80 et la grande vague fantastique, qui bénéficie de quelques SFX Old School relativement efficaces et de scènes d'action honnêtement ficelées. Un divertissement très sympathique et sans temps mort !

Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mon premier souvenir de ninja, vu sur Canal y'a un bail.
En fait la seule chose dont je me rappelle c'est le ninja mourant qui file son sabre à la fille ...
drill killer

Message par drill killer »

ça c,était la belle époque avec chuck norris a son meilleur et gymkata entre autre!!
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Me rappelle de la mort du ninja, de la fin et... d'une scène d'amour au ketchup :D

Perso je lui préfère Ninja 2 "Revenge of the Ninja", plus généreux en baston et gadgets, et trouvable à un prix ridicule sur Soon.
fiend471

Message par fiend471 »

ninjaaaa :) il était temps 20ans après que je découvre cette golanglobus producchioune

donc excepté le méli mélo fatiguant, le reste est bien roulé surtout ces premieres 10minutes, bien qu'il n'y ait guère d'explications plausibles, pourquoi un méchant ninja buterait t'il un gentil scientifique qui a des gardes du corps ? et bon le propre du ninja étant de s'eclipser sitôt son crime commis, bien qu'il ait la Force il n'a pas vraiment l'intelligence pour affronter autant de flics, et puis on ne nous dit pas comment le vengeur a t'il perdu son oeil..

doucement souri à l'exorcisme toutefois mais ça repart enfin dans la bonne direction, celle de l'éclate et combats, celà dit ça manque de gadgets quand même

et encore une affiche cruelle, si aguichante en rouge, et boum tenue commando marron/vert à l'arrivée, bref le fantasme de la fille en rouge durant les nombreuses fois où j'ai pensé au film a gaché qq points, mais comment dire non à une fille qui a une borne d'arcade à la maison :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
White Snake

Message par White Snake »

J'adore ce petit film. Totalement bis et jouissif. Le premier quart d'heure est unique (combien de films peuvent se vanter d'une telle ouverture ?). :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ninja III The Domination - Sam Firstenberg (1984)

Message par Superwonderscope »

Ahalala... quelle belle chose.

Le scénario est une monstruosité de non-sens où RIEN n'est expliqué. comme dit ci-dessus, le méchant ninja "noir" (pas la couleur des fringues, mais de son âme, hein) exécute jusqu'à plus soif pendant les dix premières minutes, avec un festival de cascades parfois impressionnantes. pas le temps de souffler! en fait, j'étais assez éberlué de ce que je voyais à l'écran :D Je ne crois pas avoir vu autant de dézinguages (et un pétage d'hélico) sur une ouverture.
Enter Lucinda Dickey et là, c'est parti pour un nawak retentissant. Firstenberg indique que vu le succès de Poltergeist, Menahem Golan a demandé à james r.Silke de donner un twist fantastique au sujet, avec une femme pour héroïne.
et on a donc un mélange improbable de film de Ninja, de Poltergeist, un chouîa d'exorciste et de Flashdance, voire même de Heavenly Bodies et tous ces merveilleuX films d'aérobic des années 80. (pas oublier que la jolie Lucinda était une des héroines de Breakin' ET bREAKIN4 2 / ELECTRIC BOOGALOO... FULL FORCE LYCRA FLUOOOOOOOOOOOOO)

C'est tOrché à la va-vite, filmé )à la tronçonneuse, joué comme des savates (pauvre james Hong...) mais curieusement, dans le genre nawak assumé, ça se regarde sans déplaisir si on est assez indulgent. Firstenberg s'en sort assez bien côté action!
Certaines scènes sont tellement outrées et débiles que bon, finalement, ça passe :D (aprce qu'elles sont outrées à un point de non retour). voire la scène de pirouettes de Lucinda en train d'être possédée par l'esprit du Ninjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dans la boutique de James hong. ca vaut le détour.

Et les coiffures, inévitablement. Toutes Discostar.

Mischa Segal fait ses œuvres pour le "synthetizer score" et ça fait très mal aux oreilles, mais moins Bontempi que des bidules de Maurice jarre pour Dreamscape, pour donne run échelle de valeur.

Le Plus du film : la merveilleuse toison velue de Jordan Bennett, qui a oublié que les poils sur les épaules, le dos, ben... ca se fait pas. guy marchand avait de la compèt, dommage que jordan n'ait pas connu epil'tout pour homme avant le tournage. c'est juste ridicule et on se demande comme la belle Lucinda n'a pas tourné de l'oeil. car en plus, le film est perclus de scènes où il est torse nu ou en débardeur :D l'horreur absolue. ca m'a fait sortir des scènes.

bref, un vrai must et un plaisr de découvrir le film sur un support nickel. Très mauvais mais très fun.

Vu sur le Blu Ray Shout! - une très belle copie, de manière surprenante! Splendide définition, couleurs resplendissantes... un v rai plaisir pour les yeux, compte tenu de cette petite production.
je ne dirais pas la même chose du son. Une piste DTS HD MA 2.0 stéréo qui est décevante. On sent bien les effets stereo mais ils semblent comme plaqués, les dialogues centraux apparaissent par moments étouffés. Mais la partition disco-muzak est elle bien claire.
Le commentaire avec Sam Firstenberg est assez marrant, informatif et parfois lunaire sur les conditisn de tournage et autres choix d'accessoires, décisions de scénario de Gola,, tout ça..

bref, un petit bonheur pour les amateurs de Cannoneries (et, oui, le film avait bien marché - distribué en salles françaises par UGC :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :et, oui, le film avait bien marché - distribué en salles françaises par UGC :D )
combien d'entrées à l'époque?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

un peu plus de 7 millions de $ de recettes aux USA (pour un budget à environ 2.5) et... au moins 75 000 entrées France :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre