Do You Like Hitchcock? / Aimez-vous Hitchcok ? - Dario Argento (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Do You Like Hitchcock? / Aimez-vous Hitchcok ? - Dario Argento (2005)

Message par Superwonderscope »

...vient d'être annoncé dans un package de dix thrillers co-produits entre plusieurs pays.

premier en route : Do You Like Hitchcock? de Dario Argento. Rien de plus à ce jour...je fouille pour plus d'infos :mrgreen:
Modifié en dernier par Superwonderscope le jeu. oct. 27, 2005 6:47 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Les projets à Cannes 2004 / Un nouvel Argento

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Do You Like Hitchcock? de Dario Argento.
et toi..."did you like THE CARD PLAYER?" :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pas vu encore The Card Player, j'ai du faire des choix de vision... mais pour cet Argento, il s'agit de la nouvelle structure chez Rai Cinema qui s'appelle Rai Trade, qui a donc annoncé le projet à Cannes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Do you like TV movies ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Manolito a écrit :Do you like TV movies ? :mrgreen:
Non, pas vraiment, le dernier téléfilm de Stephen Sommers m'a mouyennement emballé :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

et vlan :mrgreen:
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :
Manolito a écrit :Do you like TV movies ? :mrgreen:
Non, pas vraiment, le dernier téléfilm de Stephen Sommers m'a mouyennement emballé :mrgreen:
ah oui,mais un téléfilm en Scope,j'insiste (comme FENETRE SECRETE,tiens! :roll: )!! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dernier Sommers est pas en scope, il est en pano (parce qu'il considère que c'est un "film vertical", oui monsieur, j'ai lu ça dans "Amerciacn Cinematographer" pour vous dire comme je suis un garçon sérieux).

On peut pas m'accuser d'être méchant avec Argento sur ce forum. Vraiment pas ! Mais là, ça sent limite la collection de films "produits" par Fulci à la fin des années 1980. Déjà, quand on voit l'explication des choix de la photo pour "Il cartaio" (ben, c'est tout en lumière naturelle parce qu'on avait pas de quoi se payer des projecteurs), ça fait un peu peur. Je suis loin de considérer que Dario soit vraiment sur le déclin artistiquement, mais financiairement, cela a quand même l'air de plus en plus dur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Manolito a écrit :Le dernier Sommers est pas en scope, il est en pano (parce qu'il considère que c'est un "film vertical", oui monsieur, j'ai lu ça dans "Amerciacn Cinematographer" pour vous dire comme je suis un garçon sérieux).

On peut pas m'accuser d'être méchant avec Argento sur ce forum. Vraiment pas ! Mais là, ça sent limite la collection de films "produits" par Fulci à la fin des années 1980. Déjà, quand on voit l'explication des choix de la photo pour "Il cartaio" (ben, c'est tout en lumière naturelle parce qu'on avait pas de quoi se payer des projecteurs), ça fait un peu peur. Je suis loin de considérer que Dario soit vraiment sur le déclin artistiquement, mais financiairement, cela a quand même l'air de plus en plus dur.

rôôôô, mais faut pas prendre la mouche (désolé Fly :mrgreen:), c'était juste un ptit chouia d'humour :wink:

Pis en plus j'aime bien Sommers aussi, alors 8)

et bon, c'est quoi, aussi, un look "téléfilm"? C'est à mon avis assez subjectif car utilisé généralement de manière à rabaisser l'oeuvre dont on parle :wink: ...Certains télélfilms étant largement supérieur en look & qualité à bon nombre de films (My beautiful laundrette, Avril Enchanté...)
dario carpenter

Manolito a écrit :Déjà, quand on voit l'explication des choix de la photo pour "Il cartaio" (ben, c'est tout en lumière naturelle parce qu'on avait pas de quoi se payer des projecteurs)
ah mais attends y parait la photo est très jolie (oui,bon surtout pour les scènes nocturnes... :roll: :lol: )!
twister

Message par twister »

zut, je croyais que c'était ENFIN le 3e volet des Sorcières que vous adorez aussi ...
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
A

Message par A »

oui, c'est vrai ou est passe la 3eme mere?
dario carpenter

effectivement,c'est un téléfilm:

http://www.cinematografo.it/it/1748661.html
romain2

Message par romain2 »

je suis trés optimiste pour cette nouvelle
quand on vois les telefilm de la série "porta sul buio", on se dit qu'il n'a pas ete limité par le format de la télévision, avec son caractère court et ses moyens limités par rapport au cinéma, d'accord c'est moins baroque qu'inferno, mais ce fut pour moi une belle découverte

dario c'est le meilleur
dario il va faire une bonne série télé....

merci pour le lien dario carpenter!
Mathesar

Message par Mathesar »

Manolito a écrit :Je suis loin de considérer que Dario soit vraiment sur le déclin artistiquement, mais financiairement, cela a quand même l'air de plus en plus dur.
Dario n'est bien sur pas en cause. Le probleme c'est que, par exemple, "Non ho sonno", etrangement traduit par "le sang des innocents" est directement -du moins en France- sorti en DVD. pour le voir sur grand ecran, il fallait etre au Forum des images à l'avant premiere, en la présence de Himself, d'ailleurs...
La verité, c'est que les distributeurs français chient à pieds joints sur le cinema fantastique et SF. le resultat, c'est que certains films de nos genres préférés se retrouvent quasi systématiquement sur des timbres-postes ou sur rien du tout.
Pas etonnant après que Dario galere pour faire financer ses films, si l'on extrapole l'attitude des distrubuteurs français à l'Europe!

De plus, les icones du fantastique ont disparu: Nous n'avons aucun Vincent Price, Bela Lugosi, Peter Cusing, Barbara Steele, et Christopher Lee et Alida Valli sont parmi les seuls survivants de cette berezina.

Donner un gros coup de pompe dans le cul des distributeurs français? Sans doute.

Ecrire plus de scenarii fanstastiques et de SF dans l'hexagone même? Surement.

Mais peut-on changer le public?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre