Last Platoon - Ignazio Dolce - 1988

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

Last Platoon - Ignazio Dolce - 1988

Message par cheapisgood »

Image

Amis et amie de la VHS démagnétisée et du DVD rayé bonsoir ! Aujourd’hui je m’en vais vous parler d’une obscure joyeuseté italienne déniché à 1 euro sonnant et trébuchant , un samedi après midi , un jour de promo dans un Auchan remplis ménagères. Autant dire que c’est au prix de ma vie et de ma santé mentale que j’ai ramené ce …enfin …cette… chose ?

Il faut reconnaître sous cet opportuniste titre « ANGEL HILL L’ULTIMA MISSION » d’un certain Ignazio Dolce. Une bisserie Italienne de la fin des années 80 avec Richard Hatch (Apollo dans Galactica ! ) et un Donald Pleasence fatigué (et en flagrant délit de cachetonnage) .

Tourné en pleine jungle italienne … quelque peu améliorée par une paire de plantes exotiques fraîchement rapportées du jardiland du coin et un rouleau de canis , Last Platoon est un rambo rital décomplexé ! Les soldats américains portent des kalachnikovs , disposent de jumelle derniers cris (en plein 70’s ) , et les « viets » sautent en en l’air une seconde et demi avant l’explosion des grenades. Il y a même quelques perles assez géniales, comme lorsque Richard Hatch lâche à ses hommes : dispersons nous et que dans le plan suivant tout le monde marchent groupé dans la même direction.

Mais le must de ce Rambo 2 du pauvre c’est quand même les dialogues avec grosso modo 2 insultes par réplique (sur 1h40 ça fait un bon score) . A croire que les doubleurs ont fait un concours, en plus de prendre les intonations les plus ridicules possibles.

Côté édition dvd c’est le luxe …VF uniquement, l’image montre des taches fixes tout le film, son minable, pas de menu , le film démarre et c’est tout. Du grand Cactus films ! J'adooooor :)
Modifié en dernier par cheapisgood le ven. févr. 25, 2005 12:01 pm, modifié 2 fois.
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
trepanator

Message par trepanator »

LE TITRE N'EST PAS CONFORME !!!!! fermeture immediate ! :lol:
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Tu sais que ta riviou fait envie ?
Heureusement que je l'ai déjà vu et que je peux affirmer que c'est tout de même un film hautement inintéressant comme beaucoup de bis italiens de cette période funeste (pour le bis italien donc). Aucune inspiration, aucune originalité, personne ne semble vraiment y croire et le spectateur avec. D'ailleurs jamais je n'ai pensé à RAMBO 2 en le voyant, ce n'est pas parce que le film se déroule au Viet Nam qu'il lui ressemble forcément. Il y a un fossé monstre entre le bourrinage à la sulfateuse de Cosmatos et et la pelloche pondue sous valium de Dolce qui ne contient pas de gros balèze solitaire dégommant tout ce qui bouge sur son passage.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tu craint cheapisgood !
Respect le principe de nommage des titres de thread, change celui et l'autre que tu as fait, au prochain je ferme tes thread.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
BOUDZ

Message par BOUDZ »

J'ai aussi trouvè ce dvd à Auchan;le film semble avoir été tourné aux Philippines (et non pas en Italie) comme la plupart des bisseries italiennes sur la guerre du Viet-Nam (les Margheriti,les Bruno Mattei etc etc).
Voilà,pour le rétablissement de la vérité et pour l'histoire du cinéma,il fallait que ce soit dit :x :x Sinon,pas encore regardé l'oeuvre
Kerozene

Message par Kerozene »

Allan Theo a écrit :Tu craint cheapisgood !
Respect le principe de nommage des titres de thread, change celui et l'autre que tu as fait, au prochain je ferme tes thread.
Facho !
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ferme ta race Kerozene !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
cheapisgood

BOUDZ a écrit :J'ai aussi trouvè ce dvd à Auchan;le film semble avoir été tourné aux Philippines (et non pas en Italie) comme la plupart des bisseries italiennes sur la guerre du Viet-Nam (les Margheriti,les Bruno Mattei etc etc).
Voilà,pour le rétablissement de la vérité et pour l'histoire du cinéma,il fallait que ce soit dit :x :x Sinon,pas encore regardé l'oeuvre
Ah ben je savais pas ... et j'ai pourtant bien scrutté le générique pour savoir ... Mais je te crois sur parole ... :wink:
Image
Et moi aussi !
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai l'affiche 120x160, une merveille! :oops:
cheapisgood

un Scan ! un scan ! un scan !!!
Image
Et moi aussi !
Zecreep

Message par Zecreep »

cheapisgood a écrit :un Scan ! un scan ! un scan !!!
Demain dimanche, c'est promis, elle est sublime! :oops:
cheapisgood

Zecreep a écrit :
Demain dimanche, c'est promis, elle est sublime! :oops:

Merci d'avance ...
Image
Et moi aussi !
Zecreep

Message par Zecreep »

Et voici la sublime affiche de Last Platoon! Je te rpéviens , on n'est pas nombreux à l'avoir en France!!!

Image
cheapisgood

Oh merci !!!! Merci !!! Me donnes tu le droit de poser cet photo sur un des reviews que je compte mettre en ligne ?
Image
Et moi aussi !
Répondre