Amis et amie de la VHS démagnétisée et du DVD rayé bonsoir ! Aujourd’hui je m’en vais vous parler d’une obscure joyeuseté italienne déniché à 1 euro sonnant et trébuchant , un samedi après midi , un jour de promo dans un Auchan remplis ménagères. Autant dire que c’est au prix de ma vie et de ma santé mentale que j’ai ramené ce …enfin …cette… chose ?
Il faut reconnaître sous cet opportuniste titre « ANGEL HILL L’ULTIMA MISSION » d’un certain Ignazio Dolce. Une bisserie Italienne de la fin des années 80 avec Richard Hatch (Apollo dans Galactica ! ) et un Donald Pleasence fatigué (et en flagrant délit de cachetonnage) .
Tourné en pleine jungle italienne … quelque peu améliorée par une paire de plantes exotiques fraîchement rapportées du jardiland du coin et un rouleau de canis , Last Platoon est un rambo rital décomplexé ! Les soldats américains portent des kalachnikovs , disposent de jumelle derniers cris (en plein 70’s ) , et les « viets » sautent en en l’air une seconde et demi avant l’explosion des grenades. Il y a même quelques perles assez géniales, comme lorsque Richard Hatch lâche à ses hommes : dispersons nous et que dans le plan suivant tout le monde marchent groupé dans la même direction.
Mais le must de ce Rambo 2 du pauvre c’est quand même les dialogues avec grosso modo 2 insultes par réplique (sur 1h40 ça fait un bon score) . A croire que les doubleurs ont fait un concours, en plus de prendre les intonations les plus ridicules possibles.
Côté édition dvd c’est le luxe …VF uniquement, l’image montre des taches fixes tout le film, son minable, pas de menu , le film démarre et c’est tout. Du grand Cactus films ! J'adooooor