The Butterfly Effect - Eric Bress&J.Mackye Gruber (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un excellent petit film qui se regarde sans se prendre la tête (au contraire d'un Donnie dont le nom à été dis ici et auquel je ne compare le film). Franchement 1h50 de petits plaisirs. Moi le film m'a mis mal à l'aise dès le début. C'est quand même franchement noir. J'ai apprécié que l'on présente bien les persos, leurs faiblesses, leurs vies détruites etc ...

SPOILER

La fin sur le dvd locatif m'a plus et presque fait verser une petite larme. Car on aurait pu croire qu'ils allaient se rencontrer et puis en fait pas du tout. PAs vraiment un happy end mais j'étais content qu'elle s'en sorte. J'ai lu la fin inédite ( http://www.dvdrama.com/news.php?8843&de ... yt=1&pyt=3 ) je demande à voir. Ca me semble un chouilla trop mais pourquoi pas.

Fin Spoiler

En tout cas je prendrais ce dvd un jour ou l'autre juste pour me le faire de temps en temps ou pour le montrer à des amis vu le peu de succès du film sur ce forum :D :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je reviens sur la deuxième fin du dvd ... j'y pensais en prenant ma douche (en oui je l'a prends tard et je vous merde)

Franchement c'est con comme fin inédite et typiquement ricaine. Le mec en se tuant petit laisse peut être ses amis dans la merde. Rien ne dit que le père de la gamine va pas se taper sa fille, que son fils va devenir violent etc etc ... en fait le mec meurt sans se soucier du reste. Un peu comme la fin de Ring Us ou Watts laisse la K7 n'importe ou du moment qu'un pauvre con la prenne et se demerde avec.

Je trouve la fin sur ledvd très belle. Car en fait le mec va vivre jusqu'a sa mort en ayant dans sa tête tout ce qu'il a vécu avec cette fille. Puisque le mec se rappelle de tout même des moments de cul. Je trouve ca beaucoup plus triste que la fin inédite...

Heu voilà c'est tout ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :vu le peu de succès du film sur ce forum :D :D :D
Oui enfin on en avait déjà pas mal parlé sur l'ancien forum.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ah oki ... i didn't know ...
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'ai trouvé ce film particulièrement roublard...

Le genre de petit film qui croit avoir une idée de génie et qui l'exploite un peu n'importe comment.

Voilà, vous avez eu une réaction... Pas taper, svp.... :D
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Superfly a écrit :Franchement c'est con comme fin inédite et typiquement ricaine. ...
c'est plutot pour moi la première fin qui est un happy end typiquement americain en tout cas sous la forme (car sur le fon il est vrai c'est discutable) :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
niko13

Message par niko13 »

La premiere fin, je la trouve pas vraiment happy end, et plutot logique.
C'est vrai par contre que la fin de la version longue, c'est un peu du grand guignol...
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Franchement c'est con comme fin inédite et typiquement ricaine. Le mec en se tuant petit laisse peut être ses amis dans la merde. Rien ne dit que le père de la gamine va pas se taper sa fille, que son fils va devenir violent etc etc ... en fait le mec meurt sans se soucier du reste. Un peu comme la fin de Ring Us ou Watts laisse la K7 n'importe ou du moment qu'un pauvre con la prenne et se demerde avec.
Tu n'as pas du capter la fin cause que la fille ne reste pas avec son pere. Elle avait fait ce choix pour rester aupres de son copain. Si elle n'a pas de copain, elle part avec sa mere. C'est explicité en image d'apres mes souvenirs.

C'est un film sympa mais sans plus. Ce qui est le plus genant, c'est l'impression que "l'effet papillon" n'est pas tres important. Je veux dire que parfois les modifications sont si reduites que le titre du film n'a pas vraiment de sens.
niko13

Message par niko13 »

C'est vrai que le sujet principal du film est relativement peu exploite.
Au moins, ca nous evite un pensum philo qui aurait pu etre maladroit et gonflant.

Au final, un film fantastique tres sympathique.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

NICOLAS mag a écrit :
Superfly a écrit :Franchement c'est con comme fin inédite et typiquement ricaine. ...
c'est plutot pour moi la première fin qui est un happy end typiquement americain en tout cas sous la forme (car sur le fon il est vrai c'est discutable) :wink:
ben ricaine si le mec fait tout pour la redraguer ... mais là en fait il va vivre toute sa vie avec le souvenir d'une fille qu'il aime par dessus tout et qu'il n'aura jamais. J'ai trouvé ca pessimiste.

Pour Arioch: oui tu as raison, mais après elle serait devenu riche et aurait voté Bush ... donc franchement il a tord :D bn ok je rigole.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A vrai dire, c'est la meme fin que celle de DONNIE DARKO.
hitcher

Message par hitcher »

Je viens de decouvrir le film en version director's cut.
J'ai beaucoup aimé :D
Contrairement à certains ici, je n'ai pas du tout trouvé le film prévisible, au contraire, on se demande toujours où on va se retrouver lors du prochain "trip" du heros.
Concernant la fin, perso j'aurai préferer un truc du style: comme le dit le docteur à un moment, il invente tout ça pour effacer sa culpabilité. Ou du moins, laisser le choix au spectateur entre un perso vraiment fou, ou bien une situation réelle. C'est mon seul petit regret.

Par contre, pour ceux qui ont vu les deux versions: comment est la fin de la version salle? Et à partir de quand diverge t elle de la fin director's cut?
Merci
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Concernant la fin, perso j'aurai préferer un truc du style: comme le dit le docteur à un moment, il invente tout ça pour effacer sa culpabilité. Ou du moins, laisser le choix au spectateur entre un perso vraiment fou, ou bien une situation réelle. C'est mon seul petit regret.
Je suis d'accord avec toi. Là j'ai vraiment senti que ca pouvais partir en vrille et pas du tout.

SPOILERS
Sinon l'autre fin, c'est le mec qui décide quand il est jeune de dire à la fille qu'il ne veut pas la revoir. Et en fait de nos jours elle n'a plus de souvenirs de lui. Elle est partie chez sa mère et a une vie normale. Soudain il la croise dans la rue, elle le reconnait, lui aussi ... mais ils ne se parlent pas et elle s'en va.
hitcher

Message par hitcher »

Superfly a écrit :
SPOILERS
Sinon l'autre fin, c'est le mec qui décide quand il est jeune de dire à la fille qu'il ne veut pas la revoir. Et en fait de nos jours elle n'a plus de souvenirs de lui. Elle est partie chez sa mère et a une vie normale. Soudain il la croise dans la rue, elle le reconnait, lui aussi ... mais ils ne se parlent pas et elle s'en va.
Mais elle est ammenée comment?
Parce que dans la version DC, le heros est dans le bureau du medecin, regarde le super8 et se retrouve dans le ventre de sa mere.
Là, comment ça se passe exactement?
Merci pour les precisions :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pareil .. chez le médecin avec le super 8 et il se retrouve à cette petite réunion d'anniversaire ouje ne sais quoi et dit àla fille qu'il ne veut plus la voir ou il tue sa mère ou je ne sais quoi. Et hop il revient de nos jours. La fille est partie vivre avec sa mère, son frère aussi. Lui vit avec son pote (le gros) et voilà ...
Répondre