Signes - Night Shyamalan- 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'y suis allé avec des amis qui ont détesté à un point assez hallucinant. Moi, j'avais juste trouver ça moyen. Cela commence convenablement, mais plus la fin s'approche, plus effectivement, le dénouement est décevant et manque de souffle. Mais, j'avoue qu'il m'a laissé très peu de souvenirs.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

F-des-bois, l"homme qui déclare que Signes n'est pas un film de catho avec un avatar de la passion du christ!!!! :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Roderick Usher a écrit :F-des-bois, l"homme qui déclare que Signes n'est pas un film de catho avec un avatar de la passion du christ!!!! :mrgreen:
looooooool

crevure.

Je suis athé au dernier degré mon cher Rod. 8) :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

bien sûûûûr!
F-des-bois, c'est pour Frere des bois c'est ça? :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

nan c'est pour Faudraitvoiràpasmeprendrepourunmessagerduchrist-des-Bois. :mrgreen:
Toussaint

Message par Toussaint »

J'ai littéralement changé d'avis sur le film a partir du moment où Mel Gibson se trouve face au truc qui est dans le placard de son voisin.
Notamment, l'image, grace au reflet du couteau, quasi imperceptible de ce qu'il y a dans ce placard. J'ai bien revu 5/6 fois cette scene et elle me triture encore la tete et me file une peur bleue.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

J'ai bien aimé la première partie de film (un générique sobre mais qui donne magistralement le ton du film)

passé cette première partie, le film se casse inexorablement la gueule en accumulant les scènes grotesques (Les apparitions de shyamalan, le flash back de l'accident... Scary Movie 3 n'a pas eu à se forcer pour les parodier) ...puis cette fin...qui a au moins un mérite: annoncer furieusement la passion de gibson.

Comme chez Shymalan, c'est la fin qui dévoile le projet narratif l'ensemble du film, et qu'ici la fin est d'une ineptie sans nom, je considére Signes comme prodigieusement raté.
Y'a pas de quoi en faire un flan
marc elbichon

Message par marc elbichon »

ce film est lourdot,
les actions du films sont telephonées
les effets de manche de N S pour faire sursauter le spectateurs foirent lamentablement,
ceux pour faire rire st trop lourd,
je ne parle pas d'ET version parkingston
le coup du baby-phone pour capter les ET :roll:
et j'oubli les 10 dernieres minutes du film

ce film est tres moyen et na pas trouvé sa place a cote de" 6eme sens" au milieu de mes DVD "
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Sympa sans plus pour moi. Disons qu'après Incassable qui m'a retourné complétement j'attendais qq chose d'une autre stature...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Bast

Message par Bast »

je vais essayer de me trouver Incassable cette semaine pour avoir un avis plus complet sur le Mr.
En tout cas, je ne suis pas surpris du tout de la divergeance des avis et c'est marrant, je vient de lire le post d'ELbichon: je pense exactement le contraire :wink:
marc elbichon

Bast a écrit :je vais essayer de me trouver Incassable cette semaine pour avoir un avis plus complet sur le Mr.
En tout cas, je ne suis pas surpris du tout de la divergeance des avis et c'est marrant, je vient de lire le post d'ELbichon: je pense exactement le contraire :wink:
meme pour ET version parkingston ?? :wink:
niko13

Message par niko13 »

Film de virtuose (a mon avis), ou sur le theme d'une invasion alien digne de nos bonnes vieilles series B, Shyamalan suit en fait la quete d'un personnage en pleine crise de foi (sans 'e').
Je suis de l'avis de FdB, c'est un film sur la foi et non pas sur la religion (qui n'est qu'une expression de la foi).

J'aime beaucoup ce film (comme le reste de sa filmo), et je precise que je ne suis absolument pas membre de la Jesus Army (comme disait Desproges). :wink:
Bast

Message par Bast »

marc elbichon a écrit : meme pour ET version parkingston ?? :wink:
Il est moche et pas malin mais c'est vraiment pas grave puisque [...]

SPOILER a la con
[...] c'est Dieu qui l'envoi pour ramener la brebis égarée.
Il aurait été plus agile, le fils a Mel serait mort, on aurait pas eu ce superbe final bien comme il faut, Mel serait devenu Raelien et on aurait pas eu "La passion" en VO.
:wink:

Fin duSPOILER a la con
marc elbichon

Bast a écrit :
marc elbichon a écrit : meme pour ET version parkingston ?? :wink:
Il est moche et pas malin mais c'est vraiment pas grave puisque [...]

SPOILER a la con
[...] c'est Dieu qui l'envoi pour ramener la brebis égarée.
Il aurait été plus agile, le fils a Mel serait mort, on aurait pas eu ce superbe final bien comme il faut, Mel serait devenu Raelien et on aurait pas eu "La passion" en VO.
:wink:

Fin duSPOILER a la con
il est fort ce dieu!!!
Bast

Message par Bast »

:D c'est exactement ce que m'a dit ma femme sur le générique de fin, "il est trop fort Dieu" (ça fait trés Colombo ce que je vient d'ecrire :lol: )
Répondre