La gamine- 1978- M. cattarinich ( public tres averti)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La gamine- 1978- M. cattarinich ( public tres averti)

Message par eric draven »

Paul revient de la guerre, psychologiquement brisé et meurtri dans sa chair. Tourmenté par ce passé et désormais impuissant, il ne pense qu'au suicide jusqu'au jour où il rencontre Eva, une petite fille de 12 ans qui va devenir sa raison de vivre, sa folie...

Gros scandale en Italie et en Angleterre en 1978 où il fut coupé de pas moins de 10 mn, Piccole labbre/Histoire d'Eva, réalisé par Mimmo Cattarinich se rapproche assez de La petite de Louis Malle et il est alors facile de parler de pédophilie à la vision du film.

Contrairement à La maladolescenza / Jeux interdits de l'adolescence 8)) 8)) 8)) de Pier Giuseppe Murgia sorti l'année précedente où la petite Eva Ionesco, 12 ans, se donnait explicitement sans honte ni tabou à un adolescent lubrique, Piccole labbra raconte l'histoire d'un homme brisé, fasciné par une petite fille du même âge en plein éveil sexuel.

Vu son impuissance, il ne peut se donner à elle et vit cet amour interdit au travers de fantasmes ce qui nous vaut d'étonnantes séquences de rêves desespérées et torturées où Paul photographie Eva, nue, consentante et se laisse aller à ses fantasmes les plus osés, scènes surréalistes un peu à la Lewis Carroll où certains pourront y voir des influences Hamiltonniennes.
De ces photos, il en fait un livre intitulé Histoire d'Eva (Clin d'oeil au livre D'irina Ionesco?).

Derrière cette imagerie scabreuse érotico-infantile pour reprendre un terme utilisé par la critique italienne, que Cattarinich film sans honte, Piccole Labbra- petites lèvres en français- est avant tout l'histoire d'un homme désespéré qui n'attend plus rien de la vie, un homme mort avant d'être mort, la saga douce-amère d'un amour dont on ne peut citer le nom.

Eva n'est qu'une version perverse de la Lollita, d'autant plus perverse qu'elle se laisse aimer par cet homme mais sera vite fascinée par un jeune gitan, acrobate dans un cirque ambulant qui déflorera l'enfant.
Surpris lors de l'acte par Paul, il ne s'en remettra pas, ayant perdu sa seule raison de vivre.
Proche de la folie, celle du desespoir, il se suicidera en se tirant une balle dans la tête aprés avoir fini son livre en y écrivant les ultimes lignes, terrible conclusion sur le sort de la vie, sa vie, résumant toute sa détresse.

Sombre, désespéré , tragique, audacieusement érotique, Histoire d'Eva pourra déranger et faire crier à la tentation pédophile mais il n'y a aucun acte sexuel entre enfant et adulte, juste des fantasmes aussi poussés soient ils, Cattarinich ne laissant planer aucun doute sur les désirs implicites mais clairs de Paul. Mais ici, c'est un adolescent qui volera la virginité de l'enfant
Tout comme dans La maladolescenza, la petite Eva ( Autre clin d'oeil à Eva Ionesco?) joue le plus souvent nue et cette omni-présence de nudité pré-adolescente peut choquer d'autant plus que le réalisateur glisse sa caméra sous la robe de sa jeune actrice, filme son entre jambe avec soin et poésie, caresse ses formes naissantes avec son objectif de velours, la prend au bain face au miroir, soulignant ses seins bourgeonnnant..
Le film bénéficie d'une superbe photographie et d'une interprétation de qualité.
La BO de Stelvio Cipriani est envoûtante et contribue beaucoup à la force du film. Cattarinich a mis également beaucoup de sensibilité dans cette histoire.

C'est Katya Berger alors 12 ans, fille de l'acteur William Berger, qui joue avec beaucoup de conviction et d'audace le rôle d'Eva, une Katya au physique plutot ingrat, qui est loin d'avoir la beauté d'Eva Ionesco qui la faisait ressembler à une poupée de porcelaine.

Paul est interprété par le précieux et Pasolinien Pierre Clementi 8)) , le plus névrosé de nos comédiens d'alors, le jeune cannibale de Porcherie et compagnon de Tomas Milian dans Victime désignée.
Non crédité au générique, on reconnaitra Michele Soavi alors tout ado, dans le rôle du jeune acrobate.

Piccole labbra est un film éblouissant, cruel, désespéré, à voir au délà de l'imagerie qu'il renvoie, un petit chef d'oeuvre comme l'Italie sut en faire. Eric est aux anges :D :D !
Le film de Cattarinich pourra choquer, c'est sûr, et par conséquent contrairement à Spermula et La maladolescenza afin d'éviter tout remous, je ne donnerai aucun détail et laisserai découvrir ce film par vous même.

Le corbeau qui a de petites lèvres mais de grandes ailes :D .

Image
Modifié en dernier par eric draven le lun. déc. 21, 2009 10:03 pm, modifié 3 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
l_escarphe

Message par l_escarphe »

Mais où s'arrêtera-t-il?
You know what they say: "To save the world, you have to push a few old ladies down the stairs."

ZoneBis est à vous!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

l_escarphe a écrit :Mais où s'arrêtera-t-il?
Il est venu me voir tout fier sur Messenger en faisant son coq avec sa critique !
Je l'ai vite remis en place en lui rappelant qu'il n'avait pas était assez salace cette fois si !
La corneille s'attendrit ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Allan Theo a écrit :
Il est venu me voir tout fier sur Messenger en faisant son coq avec sa critique !
Je l'ai vite remis en place en lui rappelant qu'il n'avait pas était assez salace cette fois si !
M'attendrir?? moi jamais!! Mais si on me titille le bout des ailes... :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

l_escarphe

Message par l_escarphe »

Allan Theo a écrit :
:d oui pareil, le corbeau m'annonçait une bombe atomique qui générerait une petite apocalypse sur devil...
il faut dire qu'en fait, la version non censuré de sa critique est publié en exclusivité sur zonebis. les lecteurs qui ont l'estomac bien accrochés peuvent donc aller tester leur resistance a l'infame sur zb, ou alors simplement se rendre compte que le ramage du volatile n'a plus la superbe arogance du temps où il nous postait ses critiques de SS bourreau nazi ou la la maladolescenza et réussissait à soulever des vagues de protestations outrées...
You know what they say: "To save the world, you have to push a few old ladies down the stairs."

ZoneBis est à vous!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

l_escarphe a écrit :ou alors simplement se rendre compte que le ramage du volatile n'a plus la superbe arogance du temps où il nous postait ses critiques de SS bourreau nazi ou la la maladolescenza et réussissait à soulever des vagues de protestations outrées...
Je penche pour cette situation, le corbeau est pas loin de bosser pour Disney la !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven

A noter que le film est disponible en France sous le titre LA GAMINE ainsi que sous un autre titre LE DERNIER ESPOIR avec quelques illustrations ne laissant aucun doute sur le contenu érotique du film.

J'avais trouvé qques photos un peu scabreuses de la petite Katya Berger, nue mais impossible de les mettre en ligne. :cry: :cry: :cry: Eric est désespéré!!
Voici la seule que j'ai pu mettre.. decevant c sûr et floue mais bon.. C pour ceux qui me réclament à corps et à cris les illustrations. Comme quoi le forum est plein de petits pervers cachés!! :D :D

Image
Modifié en dernier par eric draven le lun. déc. 21, 2009 9:57 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vas y balance le lien ... par u2u si tu veux ....
l_escarphe

Message par l_escarphe »

Eric Draven déchaine les passions!
cet homme est dangereux pour la santé morale de ce forum.

(tentative un peu maladroite de redonner une chance à ce bide cuisant - soyez sympa, eric draven mérite mieux qu'un désinteret poli quand il essaye de vous retourner tous l'estomac. sachez apprécier les efforts qu'il se donne...)

ZoneBis est à vous!
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

pas de quoi casser XXX pattes à un canard :lol:
Les italiens sont trop prudes et n'hésite pas à taillader dans les films pour finalement pas grand chose.
Dans mes souvenirs, ça ressemblait à du hamilton :?

Eric te laisse pas intimider par les 2 autres brutes :lol:
riton

Message par riton »

l_escarphe a écrit :Eric Draven déchaine les passions!
cet homme est dangereux pour la santé morale de ce forum.

(tentative un peu maladroite de redonner une chance à ce bide cuisant - soyez sympa, eric draven mérite mieux qu'un désinteret poli quand il essaye de vous retourner tous l'estomac. sachez apprécier les efforts qu'il se donne...)
Mais non, ca n'a rien d'un bide, seulement il parle de films que peu de gens ont vu, d'ou le faible nombre de réactions. En attendant, moi je retiens patiemment en attendant de tomber sur une copie desdits films.
A ce titre, ses review sur blue movie et La maladolescenza ont relancé mon intéret, et j'ai pu trouver ces raretés grace à un logiciel tetu. Me reste plus qu'à les voir.

Et puis c'est ce genre de review qui fait de ce forum une vraie database informative ou on pourra trouver des infos sur des bandes obscures en cas de besoin.
De ce point de vue, donner les titres des différentes éditions est une très bonne idée.

Donc, thanx and keep on da good work, éric :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tubby j'ai vu pour les canards, tva voir ta gueule !
eric draven

Tubbytoast a écrit :pas de quoi casser XXX pattes à un canard :lol:
Les italiens sont trop prudes et n'hésite pas à taillader dans les films pour finalement pas grand chose.
Dans mes souvenirs, ça ressemblait à du hamilton :?

Eric te laisse pas intimider par les 2 autres brutes :lol:
Personne n'intimide le corbeau pas même ces deux vieux rapacesa ux nez crochus!! :D :D

En tt cas, c amusant ta reflexion hamiltonienne car c trés souvent les deux avis extrêmes en Italie sur ce film. D'une part, ceux qui ont trouvé ca mortellement chiant à la Hamilton justement et ceux qui ont vu en ce film une oeuvre scabreuse et honteuse, franchement "contra natura" comme ils disent si bien! Ce fut aussi le cas de La maladolescenza.

Il n'y a aucune scène de sex explicite contrairement à la maladolescenza pourtant.. juste une enfant nue la quasi totalité du film avec un adulte, nu ou non, fantasmant sur elle.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Comme me l'a dis Draven qui le tenait de Whale Rider je crois, le film est en Dvd Z1
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ance&s=dvd
eric draven

En effet un DVD americain MAIS ne vous rejouissez pas trop vite car ce DVD US est archi cut :twisted: :twisted: !!! Il manque plus d'une dizaine de minutes et la totalité des scenes erotico-hot entre l'enfant et le soldat. Seule une petite vision du divin et si torturé Pierre Clementi nu et une furtive vision des seins minuscules de la petite katya demeure.

Doublage anglais execrable et image d'un niveau transfert VHS... Mieux vaut se revoir la version certes qque peu censurée de la video francaise editée sous le titre La gamine ou Dernier espoir selon les editions!

Et pour ceux qui pensent qu'Eric se relache un peu ces jours... les semaines a venir vont voir fleurir sur ce beau forum qques uns des plus obscenes et scabreux films de teensploitation all' italiana que l'italie ait commis ds les 70s.
Preparez vos crucifix... :roll: :D

Répondre