Evolver - Mark Rosman - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

Evolver - Mark Rosman - 1995

Message par cheapisgood »

Image

EUROGROUP Présente ( le premier qui rigole se mange ma télécommande !)

EVOLVER de Mark ROSMAN (1995 USA)

La story :
Le jeune Kyle surdoué des jeux vidéos gagne le nec plus ultra des jouets : un robot Evolver. Mais le jeune garçon est loin de se douter qu’il a entre les mains une machine de guerre programmer pour tuer…

Je dois avouer que je suis complètement passer à côté de ce film. Je suppose qu’il a été distribué en France de manière confidentielle où alors je devais être trop occuper à courrir les filles …ahhh 1995 j’avais 20 ans… C’est donc les yeux fermés que j’ai acquis ce DVD …moyennant 1 euro et 15 minutes d’attente aux caisses. Déjà bonne surprise, contrairement à l’édition US, le film est proposé au format 1.66 16/9 et non pas en 1.33. Seul la VF est présente sur le disque , le doublage est fort moyen mais on a vu pire. Côté bonus …la bande annonce française.
« Evolver » est loin d’être un chef d’œuvre mais durant ces 87 minutes, on ne s’ennuie pas et c’est déjà énorme. Passé la ridicule scène introductive et ses images de synthèse à hurler de rire, le film trouve rapidement son rythme. Il faut dire que l’idée de base (qui sera reprise par Joe Dante 3 ans plus tard pour Small Soldiers) est assez séduisante et le robot Evolver a un je ne sais quoi de démoniaque qui lui colle aux circuits. Rosman suis les rails du film d’ados sans jamais laisser porter le récit dans l’horreur. Ce qui devrait en agacer quelque uns dans le secteur …A défaut de gore , il faudra donc se contenter du clignotement rouge inquiétant dans le regard de ce Johnny 5 exterminateurs et vicieux. (Non le corbeau , il n’y a pas de séquence de lavement dans ce film… )Un film peut être réalisé un peu trop tard (ça aurait fait un carton au milieu des années 80) mais divertissant qui devrait vous occuper lors de votre traditionnel plateau repas du vendredi soir.
Image
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Kerozene

Message par Kerozene »

tu ressors plein de saloperie que j'ai en VHS et que je n'ai jamais eu le courage de regarder :D
Tu me donnes envie de faire un effort :D
Image
trepanator

Message par trepanator »

j'aime bien ce petit film ! c'est très z par moment mais il y'a quelques séquences bien burnées pour ce PG-13 qui vise principalement les jeunes ados...un pov mec qui se fait quasiment arraché l'oeil,quelques plans nichons et surtout pas de happy end !! :twisted: niveau sfx c'est très très cheap ! ce qui m'a fait halluciner c'est que le tas de feraille qui est sensé etre une arme de destruction massive révolutionnaire programmée par la NASA ne sait rien faire d'autre que de balancer des billes de plombs et des couteaux de table dans la gueule de ses ennemis !! :lol:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'aime bien ce petit film inédit en salle et que j'avais découvert en video il y a quelques années.
Une petite serie SF qui lorgne sympathiquement vers Short-circuit sans en avoir son humour et encore moins sa fraicheur mais qui est une interessante experience.
Des ados qui au départ sont tout heureux d'avoir ce beau jouet apparemment inoffensif mais qui va se révéler être une dangereuse arme meutriere qui va tout dévaster chez eux.

De la pure distraction sans aucune prétention.
Modifié en dernier par eric draven le jeu. avr. 27, 2006 4:25 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KX69

Message par KX69 »

Je l'ai maté hier soir et effectivement, c'est une bonne surprise ce petit film avec son couple de tourtereaux ados et ce robot jouet qui devient une sorte de Terminator. Un film trés 80 dans la forme qui fait passer un bon moment à défaut d'être original.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Jarlow

Message par Jarlow »

J'ai regardé çà ce soir, çà faisait parti d'un tas de machins choppés pour pas cher, et la jacquette absolument ignoble me faisait pas vraiment envie. Si çà avait été celle postée par Cheapisgood ( la premiere ) je l'aurais certainement vu bien avant. Bon ben j'ai trouvé çà plutot sympathique, meme si le fond est totalement debile et gnian gnian, sans jamais pour autant sombrer totalement dans la moralisation à deux francs. L e recit se tient plutot, meme si on sait exactement ce qui va arriver, le mec croit un minimum dans son film et çà se sent.

Par contre
trepanator a écrit :un pov mec qui se fait quasiment arraché l'oeil,quelques plans nichons et surtout pas de happy end !!
Les plans de nichons, à la rigueur... au second plan dans le vestiaire y aurait bien une ou deux filles presque à poil... mais alors, niveau happy end, çà se pose quand meme là.
SPOILERS
Le heros recompose totalement une cellule familiale qui jusque là vacillait sous l'impact des nouvelles technologies, il accepte la possibilité d'une relation amoureuse et sa soeur et sa mere sont enfin soudées autour de lui, il a fallu pour cela la mort du copain gamer qui au debut du film annonçait l'etat de crise ( leger certes ) dans lequel se trouvait la famille et qui representait grosso modo les mauvais penchants du heros ( dis comme çà je m'aperçois qu'en fait le film sombre totalement dans la moralisation cretine )
Le dernier plan laisse certes une ouverture, mais plus dans l'optique selon moi d'un second episode que d'un reel pessimisme sur le sort des personnages.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
fiend41

Re: Evolver - Mark Rosman - 1995

Message par fiend41 »

vers la fin je me suis dit.. mais oui je l'ai vu y'a bien longtemps en fin de nuit sur une chaine allemande. c'est un peu lent à démarrer mais après on sourit quand même dans ce "hardware" pour ados et les meurtres un peu poussifs. et puis le robot n'est pas si bête et sait se recharger en divers accessoires utiles pour son "jeu" :mrgreen:
Répondre