Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Message par Haribo »

Jack Grimaldi, flic corrompu, tombe dans les filets de Mona DeMarkov, un des pontes de la mafia, qui l'entraine dans une course sordide et infernale ou se melent sexe, violence et perversion.

Tentative de film noir emprunt d'originalité très réussie pour ce film fascinant du talentueux Peter Medak (THE CHANGELING, LA MUTANTE 2... respect eternel)
Le film joue habilement avec tous les codes du genre, pour imposer des personnages hauts en couleur et Medak en profite pour accentuer certaines figures allant jusqu'à l'humour noir dans ses descriptions et sa mise en scène et cela fait toujours mouche! Outre Gary Oldman, qui est extraordinaire dans ce film, c'est l'incroyable Lena Olin, effet spécial à elle toute seule, qui transcende tout sur son passage.
En chienne furieuse mûe par l'argent, elle excelle et se donne à fond, faisant de son corps un pôle d'attraction total, tutoyant l'esthétique SM dans un simple sourire. Sa relation avec Oldman est la grande réussite de ce film extrêmement original dans son traitement, ses accès de violence brute à la lisière du surréalisme et sa force visuelle pénétrante, malgré l'argument routinier qui sert de moteur au film. Remarquable.
Le dvd Z2fr MGM propose une très très belle copie, et un mixage sonore très convenable. On preferera la piste anglaise, malgré une VF soignée.

Image

Image
Lena je t'aime !

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Film noir très percutant; Lena Olin est en effet magistrale! Un vrai échec financier à l'époque, il n'en reste pas moins un film audacieux, tenant de reprendre les codes du fim noir et de les adapter aux années 90. Polar crépusculaire et émasculatoire.

Dommage que Medak (auteur d'un cureiux mais réussi et émouvant LET HIM HAVE IT) ait versé dans la scientologie.

A noter (et ce n'est pas un hasard) la présence au générique de deux autres piliers de la Scientologie : la mocheteuse Juliette Lewis et le (hélas) talentueux Mark Isham à la musique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

comment il balance... bon moi j'apprends rien.... mais c'est mal de balancer comme ca :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :comment ils balancent... bon moi j'apprends rien.... mais c'est mal de balancer comme ca :D
mais-euh! je balance pas, j'informe. Nuance :D
Faut informer sur cette saloperie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Un vrai nanar! Ce film m'a valu l'un de mes plus gros fou-rires lorsque Lena Olin (qui se la joue femme fatale, alors que c'est un thon!) s'échape menottée de la voiture! L'une des scènes les plus ridicules EVER!
Haribo

Message par Haribo »

Tu n'as rien compris.... cette scène est admirable. Point.
Zecreep

Message par Zecreep »

Haribo a écrit :Tu n'as rien compris.... cette scène est admirable. Point.
Euh, j'ai le capes, moi monsieur (que je n'ai toujours pas remercié d'ailleurs! :wink: ). :lol:
Haribo

Message par Haribo »

qu'est ce que j'en ferai du capes moi, explique-moi ? :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Haribo a écrit :qu'est ce que j'en ferai du capes moi, explique-moi ? :D
Tu irais montré des films de Greg Araki et Larry Clark à tes élèves en compréhension orale. :lol:
Haribo

Message par Haribo »

pas con ! :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit : Tu irais montré des films de Greg Araki et Larry Clark à tes élèves en compréhension orale. :lol:
en tous cas ça n'a pas aidé à réduire les fautes d'orthographe :D
fiend471

Message par fiend471 »

gros souvenir pour Lena Olin, sculpturale femme fatale jusqu'auboutiste, j'imaginais même des scénarios pour éviter ce qu'elle a du faire :lol: , elle n'a pas trop perdu de son charme vénéneux dans Alias d'ailleurs et j'aurais jamais suivi la série autant si elle n'y était pas :) (et comme apparemment niet en s4 ben voilà..)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un film scientologique peut être,mais très réussi! :) :wink:
vlad tapes

Message par vlad tapes »

GENIAL
exellent traitement d'un scénario somme toute très mince
génial gary oldman, très bonne mise en scène et quels déchainements de violence!
la scène de la voiture est absolument géniale...un de mes films fétiches
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Zecreep a écrit : Tu irais montré des films de Greg Araki et Larry Clark à tes élèves en compréhension orale. :lol:
en tous cas ça n'a pas aidé à réduire les fautes d'orthographe :D
Les profs n'ont pas le temps de se relire, eux. :lol:
Répondre