Alors ils atterissent et pis là y'a révolte des prisonniers qui libèrent un supra-méchant de sa cryogénistation -51 : Jeff Speakman (en panne de roles depuis L'Arme Parfaite mais comme cela a l'air d'etre la même chose pour tout acteur ayant été sélectionné puis non retenu pour jouer dans Crying Freeman à de TRES rares exceptions donc c'est normal). Jeff Speakman qui entre en 2eme position directement (sans position frissonnante!) dans le Top 50 des acteurs portant la plus belle serpillère sur la tête, juste derrière Franco Nero dans Kiiiiiiiiiioooooooma.
Ben en fait ils ont autre chose derrière la tête, les méchants.

Histoire plantée maintenant le décor : quelques maquettes qui feraient honte à Antonio Margheriti. Des effets CGI 1ere génération qui ont déjà BEAUCOUP vieilli en 10 ans. Mais si on repense à quel point certains SFX chez Corman (It Conquered The World et son concombre géant, au hasard) étaient ringuards à l'époque et dont certains se souviennent avec émotion voire tendresse aujourdhui, il y a des chances que ceux-ci suivent le même parcours dans 50 ans. Mais pour un film tourné dans un hangar abandonné, spamal

Il y a forcément un nerd qui s'excite sur son bontempi éléectronique pour faire comme Joel Goldsmith

On passera sur la centaine d'idioties qui parcourent le film (des incohérences scénaristiques ou de simples accessoires qui font passer le 23eme sicèle pour une ferme du Larzac qui vient d'etre équipée en ordinateur en 1995).
Côté scénario, spamalaussi. En fait, avec un peu plus d'argent, il aurait largement été recommandable pour un film de major. un poil ambitieux, de l'humour, une héroïne et un héros qui ne se supportent pas, quelques bastons, des vols interstellaires, de l'hyper-espace, un peu d'ingéniosité.... En fait, si on enlève les vols interstellaires, l'hyper-espace et l'ingéniosité, c'est un peu le canevas de Medecine Man

En fait curieusement, je l'ai trouvé pas mal rythmé malgré son manque évident de budget, la ringardise de ses SFX et la pauvrété globale d'imagination du chef décorateur. En fait, le grand atout du film n'est pas l'action, les gros bras (enfin bon, dans un grand moment de faiblesse, Jeffrey Meek

Donc on se résume : aucun budget, des SFX quasi-loupés, acteurs en forme, scénario pas pire qu'un autre qui ménage ses (petits) rebondissements. C'est con mais j'aime bien l'image finale

Pas exigeant, je n'en attendais rien mais c'est vraiment fun pour un fim de cet accabit. Malade comme chien, je ne pouvais espérer mieux!
Le z2 possède une VF, de la stereo et un format respecté 1.85:1 sans 16/9. durée : 1h33.
une interrogation demeure: pourquoi ce titre? jsaipas.