Timelock - Robert Munic (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Timelock - Robert Munic (1996)

Message par Superwonderscope »

alorslaorsalors Maryam d'Abo (en panne de roles depuis son james Bond mais comme cela a l'air d'etre la même chose pour toutes les James Bond Girls à de TRES rares exceptions donc c'est normal) conduit un vaisseau de l'Espaaaaaaace qui contient des méchnats salopards vers Alpha 4, un astéroïde ex planète minière (enfin on s'en fout un peu) devenue QHS. dedans il y a Arye Gross ( en panne de roles depuis House 2 mais comme cela a l'air d'etre la même chose pour tous acteurs de ce films à de TRES rares exceptions donc c'est normal) qui est un voleur numérique mais c'est une erreur qu'il soit là.
Alors ils atterissent et pis là y'a révolte des prisonniers qui libèrent un supra-méchant de sa cryogénistation -51 : Jeff Speakman (en panne de roles depuis L'Arme Parfaite mais comme cela a l'air d'etre la même chose pour tout acteur ayant été sélectionné puis non retenu pour jouer dans Crying Freeman à de TRES rares exceptions donc c'est normal). Jeff Speakman qui entre en 2eme position directement (sans position frissonnante!) dans le Top 50 des acteurs portant la plus belle serpillère sur la tête, juste derrière Franco Nero dans Kiiiiiiiiiioooooooma.
Ben en fait ils ont autre chose derrière la tête, les méchants.

Image

Histoire plantée maintenant le décor : quelques maquettes qui feraient honte à Antonio Margheriti. Des effets CGI 1ere génération qui ont déjà BEAUCOUP vieilli en 10 ans. Mais si on repense à quel point certains SFX chez Corman (It Conquered The World et son concombre géant, au hasard) étaient ringuards à l'époque et dont certains se souviennent avec émotion voire tendresse aujourdhui, il y a des chances que ceux-ci suivent le même parcours dans 50 ans. Mais pour un film tourné dans un hangar abandonné, spamal :D .

Il y a forcément un nerd qui s'excite sur son bontempi éléectronique pour faire comme Joel Goldsmith :D mais c'est encore supportable car il y a beaucup de bruits pendant tout le film.

On passera sur la centaine d'idioties qui parcourent le film (des incohérences scénaristiques ou de simples accessoires qui font passer le 23eme sicèle pour une ferme du Larzac qui vient d'etre équipée en ordinateur en 1995).

Côté scénario, spamalaussi. En fait, avec un peu plus d'argent, il aurait largement été recommandable pour un film de major. un poil ambitieux, de l'humour, une héroïne et un héros qui ne se supportent pas, quelques bastons, des vols interstellaires, de l'hyper-espace, un peu d'ingéniosité.... En fait, si on enlève les vols interstellaires, l'hyper-espace et l'ingéniosité, c'est un peu le canevas de Medecine Man :D . mais en beaucoup plus supportable (et surtout en beaucoup moins long). cela reste quand m^me faiblard et demeure strictement minimal aux vues des moyens qu'il y a en face. et puis bon, n'est pas Fortress qui veut.

En fait curieusement, je l'ai trouvé pas mal rythmé malgré son manque évident de budget, la ringardise de ses SFX et la pauvrété globale d'imagination du chef décorateur. En fait, le grand atout du film n'est pas l'action, les gros bras (enfin bon, dans un grand moment de faiblesse, Jeffrey Meek :oops: ) mais le couple D'abo/Gross qui bénéficient de dialogues amusants avec quelques réparties bien senties. d'ailleurs la seconde partie du film est plutot centrée sur ceux, ce qui n'est pas plus mal. Vague réminiscence de African Queen (mais alors très vague) qui donne au film l'avantage de ne pas du tout se prendre au sérieux. et c'est d'ailleurs ce qui fait passer la pilule. Jeffrey Meek a quelques bonnes scènes de comédie grinçante, aussi.

Donc on se résume : aucun budget, des SFX quasi-loupés, acteurs en forme, scénario pas pire qu'un autre qui ménage ses (petits) rebondissements. C'est con mais j'aime bien l'image finale :D bon ben j'ai aimé quoi

Pas exigeant, je n'en attendais rien mais c'est vraiment fun pour un fim de cet accabit. Malade comme chien, je ne pouvais espérer mieux!

Le z2 possède une VF, de la stereo et un format respecté 1.85:1 sans 16/9. durée : 1h33.

une interrogation demeure: pourquoi ce titre? jsaipas.
Modifié en dernier par Superwonderscope le mer. mars 02, 2005 12:44 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Vu il y a 2 ou 3 ans.
J'avais trouvé que l'ensemble fonctionnait assez bien contrairement à la plupart des films du genre (PM production/NU image etc...).
L'element comique du film etait très sympa et certaines idées valaient leur pesant de cacahuettes!!! (les prisonniers pendus dehors!!!)
cheapisgood

Message par cheapisgood »

ah là là ! TIMELOCK !!!!

Si vous avez aimez ... Jetez un oeil sur THE APOCALYPSE (chez le même éditeur , les deux DVD ont d'ailleur été vendu en Bundle chez burallos) . Tourné dans les mêmes décors avec les mêmes accesoires ! Véridique !

Et ça s'appelle TIMELOCK car c'est interminable !
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit film très sympa, que j'ai pris beaucoup de plasir à regarder tout en faisant un peu de ménage dans mon appartement ! :)

C'est vraiment fait avec des bouts de ficelle mais ça fonctionne assez bien. Comme l'a dit Romain, le sidekick comique est assez marrant (ben oui, parfois, le comoique de service, ben il est nul ! :? ) et les méchants cabotinent tous de bon coeur.

Un petit Z sympa.
manuma

Message par manuma »

Vu pour ma part il y a 5 ou 6 ans dans le cadre d'une petite rétro Jeff Speakman qui je m'étais fait dans mon coin pendant mes vacances d'été (le video club du coin les avait presque tous, je m'étais dit que c'était un signe ...)

Et j'avais trouvé que c'était l'un des meilleurs du lot - toute proportion gardée et au regard du reste de la filmo de Speakman bien sûr. C'est vrai que ça sent fort le fauché mais le résultat tient du divertissement sympa, pour peu que l'on soit enclin à l'indulgence ce jour là. On s'emmerde pas (trop) et le casting 100 % has been est des plus séduisants. Et la prestation décontractée de l'ex-joyeux drille Arye Gross est en effet un gros atout pour le film.

Par contre, le lendemain j'avais embrayé sur Mission Scorpio one et là j'avais beaucoup moins rigolé.
Répondre