Fatal Attraction - Adrian Lyne (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Fatal Attraction - Adrian Lyne (1987)

Message par Haribo »

Les amours de passage d'un avocat new-yorkais, heureux mari et père de famille, avec une jeune éditrice célibataire, vont déclencher chez tous les protagonistes une avalanche de drames passionnels.

J'ai peur de rien, donc j'ai revu le film d'Adrian Lyne.
Alors disons-le direct, soit on le prends pour ce qu'il est : à savoir un minable plaidoyer machiste assomant, soit on prends le contre-pied et on se concentre sur l'efficacité de la chose car il faut bien reconnaître que ce film est quand même bien foutu, et qu'en terme d'efficacité il fonctionne bien mieux que la plupart des films hollywoodiens du genre avatar compris ou source originale (Play Misty for Me, le premier Eastwood) Ne serait-ce que pour une raison : Glenn Close fout vraiment les jetons.
Alors on se met facilement à place de Douglas autour duquel l'étau se resserre de manière ultra-flippante. Le coup de queue d'un soir qui vire au grand flip, la Close plus implacable qu'une maladie vénérienne. Ca fout vraiment les jetons. Ses visites impromptues distillent une malaisance fort bien recrée.
Alors bien sur, on ne pourra pas faire abstraction du message général qui est très lourdement asséné (le final est un monument de démagogie forcené) mais faut reconnaître que ce film fait son petit effet de frousse psychotique et pas seulement parce que panpan boit le bouillon.

Copie relativement bonne, mais pas top non plus.
Le dvd propose moultes bonus, dont la fin originale, un commentaire audio (que j'écouterai vraisemblablement jamais, faut quand même pas déconner) un doc très drôle : "impact culturel" (non mais on rêve) très valorisant pour le personnage d'Anne Archer qu'est belle, rassurante, fait la popote à papy, sort le chien et fait les courses. Grandiose. + la bande-annonce et divers autres machins que j'aurai pas le courage de voir.

Image
niko13

Message par niko13 »

Je l'avais revu y'a longtemps lors d'un enieme passage tele, c'est vrai qu'il sent le renferme ce film, du caca plein la tete.
Mais par contre, Glenn Close y est vraiment flippante (et pas sexy pour un sou, c'est vraiment un obsede ce Michael Douglas :D).
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

A noter que le scénariste James Dearden dit s'être inspiré pour les besoins du scénario de la relation civile entre James Woods et Sean Young qui defraya la chronique... Sean Young qu'il emploiera cette fois en tenant la caméra pour A KISS BEFORE DYING, un "Fatal Attraction" bis repetita dans lequel cette fois-ci, c'est elle qui joue les victimes d'une relation destructrice avec Matt Dillon. La mise en abyme de la mort qui tue.
niko13

Message par niko13 »

Pas malsain du tout comme situation, non non non...:D
Ils sont cingles ces stars d'Hollywood !
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

A KISS BEFORE DYING de James Dearden (le fils de Basil), qui je tiens à préciser, est un remake du film du même titre avec Robert Wagner. Là c'est un beau gosse arriviste qui manipule de la bourgeoise innocente. Quel salaud !

Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

niko13 a écrit :Mais par contre, Glenn Close y est vraiment flippante (et pas sexy pour un sou, c'est vraiment un obsede ce Michael Douglas :D).
C'est ce que je me suis toujours dit !
C'est mérité tout ce qui arrive à Douglas, il n'avait qu'à pas se taper la moche ! :D
niko13

Message par niko13 »

Tu m'etonnes John, le gars dans le film il est marie avec Anne Archer (a l'epoque), mais quand meme il faut qu'il aille tater de la Close.
Obsede du quiqui va !
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Fatal Attraction - Adrian Lyne (1987)

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :.
Alors bien sur, on ne pourra pas faire abstraction du message général qui est très lourdement asséné
j e ne peux en pas faire abstraction
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

fatal abstraction !
Hrundi V. Bakshi

Re: Fatal Attraction - Adrian Lyne (1987)

Message par Hrundi V. Bakshi »

Une bonne comédie.
rusty james

Message par rusty james »

Le remake avec Matt Dylon de A kiss before dying est tout pourri par contre j'aimerais beaucoup voir celui avec Robert Wagner !
Depuis il a fait Infidèle le Lynn dans le même genre avec un côté plus dramatique...

Glenn Close y est vraiment flippante (et pas sexy pour un sou
Eh oui c'est la qu'on se rend compte à sa juste valeur de toutes les qualités qui font l'exellence de Sharon Stone :D

Sinon du film je me souviens d'une soupe de chat et d'une scène dans un assenceur... et j'ai bien envie de le revoir en fait ! Quoi qu'il a du prendre un sacré coup de vieux. J'ai jetté un oeil sur le zone 2 çà a l''air d'avoir pas mal pris la poussiére tout çà...
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

J'avais lu (ou entendu) qu'une fin beaucoup moins joyeuse était prévue et qu'à la toute dernière minute ils ont choisi celle que l'on connait aujourd'hui. Quelqu'un sait de quoi il en retournait?
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Ekynox a écrit :J'avais lu (ou entendu) qu'une fin beaucoup moins joyeuse était prévue et qu'à la toute dernière minute ils ont choisi celle que l'on connait aujourd'hui. Quelqu'un sait de quoi il en retournait?
Douglas se rendait compte que Close était moche.
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Effectivement dans la version originale (et tournée), Glenn Close se suicide avec son couteau de cuisine sur Madame Buttefly, et Michael Douglas est arrêté par la police devant les pleurs désespérés de sa femme Ann Archer....
Sinon moi je l'aime bien ce film. Je ne me suis jamais fait chier devant et c'est même selon moi le seul bon film d'Adrian Lyne avec "L'Echelle de Jacob"..
The horror...The Horror...
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

the_arrogant_frog a écrit :Effectivement dans la version originale (et tournée), Glenn Close se suicide avec son couteau de cuisine sur Madame Buttefly, et Michael Douglas est arrêté par la police devant les pleurs désespérés de sa femme Ann Archer....
Sinon moi je l'aime bien ce film. Je ne me suis jamais fait chier devant et c'est même selon moi le seul bon film d'Adrian Lyne avec "L'Echelle de Jacob"..
C'est déja plus classe quand même 8)
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Répondre