Allez hop j'ai succombé au dvd fraichement sorti chez Columbia TriStar... et je regrette pas ! Foutez en l'air vos VHS. Par contre pour les 20 euros déboursés, on doit se contenter du film, de trailers pis nada pour le reste.
Image format respecté 2:35 (yeaaaaaaah) et son dolby stéréo bons.
Autant dire que le film n'a rien de suprenant vu d'aujourd'hui tant il develloppe des thèmes dont a pu faire le tour depuis, mais il fonctionne encore assez bien sur le mode divertissement pop corn, et se regarde avec un vrai plaisir non éventé. Techniquement soigné à tous les postes clés de la prod (excellent score de Marvin Hamlisch), Wincer ne se vautre jamais dans le ridicule qu'aurait pu appeller certains aspects du scénario.
Etonnant de constater avec encore plus de recul, les similitudes entre ce film et A.I. ARTIFICIAL INTELLIGENCE... un ch'ti côté E.T. aussi, dont le film constitue un joli avatar logique. Une vintagerie à placer à côté des SPACECAMP, EXPLORERS, WARGAMES, toutes des ôdes au génie de la jeunesse américaine, et qui semblent vouloir dire "c'est après que ca se gâte"

