guncrazy a écrit :C'est clair que je vois pas trop ce qu'il y a de prétentieux dans cette itv. Ces références, Richet les cite depuis son premier film et je vois pas pourquoi il devrait changer de discours, sous prétexte qu'il réalise un film d'action Hollywoodien.
Relis bien la question : "Quelles ont été tes références majeures pour ce film ?" Donc je vois pas pourquoi Richet se sent obligé de citer tout ces cinéastes. Quel est l'intérêt de citer Varda, Pialat sinon pour se la péter intellos français qui a fait un film à Hollywood mais un film "d'auteur" (je vois ce qui fait de ce film plus un film d'auteur que le dernier The Rock vu que Richet n'a pas écrit le scénario et qu'il a été engagé tel un artisan... ce qui n'entre pas en compte dans la qualité du film). Ils ne citent les actuels références du film qu'à la toute fin de sa réponse...
Et puis Richet en profite pour prendre les américains pour des cons : "Les Américains ne savent pas trop comment le prendre, ils voient bien que c'est plus que de l'action. "
Enfin il est meilleur que la plupart des réalisateurs américains parceque : "Mais d'après les échos que j'ai eu, je dirige tout de même beaucoup plus, en moyenne, que les réalisateurs américains ! " Ben voyons.
Si ça c'est pas de le pure prétention je sais pas ce que c'est. Quand Kasovitz a fait Gothika il a été au moins vraiment lucide sur son rôle et il a pas cherché a prétendre avoir fait autre chose qu'un pur film d'horreur .
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo