C'est donc la biographie de F par les frères Coen. (ils ont juste changé la couleur du peignoir quand il va au supermarché du coin s'acheter une brique de lait qu'il paie par chèque, sinon tout est vrai)
Bon c'est le film des frères Coen que je préfère je crois quand même... c'est toujours une merveille renouvellée de le revoir, tu gardes un sourire con et béât du début à la fin, je ne vois aucun point faible à ce film. Il ne souffre de rien, tout est si parfait, si bien dessiné, emballé... Admirable. Un parachèvement harmonieux:
Julianne Moore en artiste vaginale, Goodman obsédé par le Vietnam et sa pseudo judaïté par alliance, Bridges en grand manitou de la glande, ces plans de donzelles sur les trempolines, Turturro en combi mauve lècheur de boule, Seymour Hoffman en catalyseur de tension coincé du fion, Thewlis en vidéaste ricaneur, ... c'est une symphonie sublime. Et le plan qui tue tout : le lancet de cendres final qui reste l'un des plans les drôlissimes de l'histoire du cinéma. Sont trop forts.
Le Z2fr est par contre totalement obsolète.
6/6