The Big Lebowski - Joel & Ethan Coen (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

The Big Lebowski - Joel & Ethan Coen (1998)

Message par Haribo »

Jeff Lebowski (Jeff Bridges), qui se surnomme lui-même le Dude - le tocard - est un homme de principes. C'est même sans doute l'homme ayant le plus de principes de tout Los Angeles ! C'est aussi l'un des plus paresseux, qui apprécie un bon verre et la compagnie de son meilleur copain, le volcanique Walter (John Goodman). Il consacre ses loisirs, c'est-à-dire tout son temps, à ses deux passions : l'usage des herbes prohibées et le bowling. Et plus les choses changent, plus le Dude reste le même

C'est donc la biographie de F par les frères Coen. (ils ont juste changé la couleur du peignoir quand il va au supermarché du coin s'acheter une brique de lait qu'il paie par chèque, sinon tout est vrai)
Bon c'est le film des frères Coen que je préfère je crois quand même... c'est toujours une merveille renouvellée de le revoir, tu gardes un sourire con et béât du début à la fin, je ne vois aucun point faible à ce film. Il ne souffre de rien, tout est si parfait, si bien dessiné, emballé... Admirable. Un parachèvement harmonieux:
Julianne Moore en artiste vaginale, Goodman obsédé par le Vietnam et sa pseudo judaïté par alliance, Bridges en grand manitou de la glande, ces plans de donzelles sur les trempolines, Turturro en combi mauve lècheur de boule, Seymour Hoffman en catalyseur de tension coincé du fion, Thewlis en vidéaste ricaneur, ... c'est une symphonie sublime. Et le plan qui tue tout : le lancet de cendres final qui reste l'un des plans les drôlissimes de l'histoire du cinéma. Sont trop forts.
Le Z2fr est par contre totalement obsolète.

6/6

Image
niko13

Message par niko13 »

L'un des plus grands films de tous les temps, un vrai cri de ralliement pour tous les glandeurs de la terre...
Mon Coen Bros prefere ? Peut-etre, je sais pas, ca se joue a vraiment pas grand chose.
En tout cas, certainement l'un de mes films preferes.

Et puis bon, "You don't fuck with Jesus !" :lol:
DPG

Message par DPG »

Je suis vraiment pas fan des Cohen. Tous leurs films que j'ai vu sont des films que j'ai trouvé bons, j'ai passé un bon moment, mais sans aucune envie de les revoir par la suite.

SAUF

Celui-là. Alors là on est dans la catégorie très supérieure. Je l'ai déjà vu pas mal de fois et je ne m'en lasse pas. Comme beaucoup, on se retrouve forcement un peu (beaucoup ?) dans ce perso, et c'est tjrs un plaisir de passer un ptit moment en sa compagnie. Des scènes cultes à la pelle, LE meilleur rôle de John Goodman, un hymne à la glande totalement assumé, on est pas loin du chef d'oeuvre. 6/6 aussi sans problème.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'adore les films des frères Cohen mais celui-là est largement au-dessus du lot.

La bande originale est géniale.
Et en plus Flea joue dedans.
orco

Message par orco »

Fuckin' A, man!
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

scène où il fait tomber son joint dans sa bagnole, la pochette du groupe Autobahn...ce film me fait hurler de rire!
wang85

Message par wang85 »

Bijou pour tous les glandeurs et c'est toujoiurs avec un sourire que je pense à ce film. 8)

Au fait quel édition dvd est la plus intéressante parce qu'Haribo dit que le z2fr est obsolète :wink:
Sky_boss75fr

Message par Sky_boss75fr »

Kler cette bombe mériterait une édition dvd digne de ce nom ... Y'a même pas la bande annonce sur le z2 fr :shock: :lol:
Phant0m

Message par Phant0m »

The Dude ou l'homme le plus cooooooool du monde

y'a des acteurs comme ça qui sont fait pour un rôle, celui ci c'était pour Jeff Bridges

Ca fait ben longtemps que je l'ai pas revu mais
SPOILER

la scène où il cloue une planche ,ou je sais plus quoi, au bas de sa porte et qu'elle s'ouvre de l'autre coté

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

END SPOILER

Je veux le revoir !!!
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
DPG

Message par DPG »

Moi celle où je me pisse dessus à chaque fois, c'est celle où John Goodman défonce la voiture en hurlant :lol: :D :lol: :D :lol: :D

Puis qd il sort son flingue parce que son adversaire au bowling a mordu la ligne :D

Puis qd le Dude griffone le papier pour voir ce que le type avait ecrit et qu'il decouvre une bite. :D

Puis les cendres à la fin...

Puis trop de trucs :D

ENORME !!!!!!!!!!!!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
statiq

Message par statiq »

Je rajoute ma pierre à l'édifice... le meilleur frères coen, un film avec autant de scènes qui tuent ce n'est presque pas possible... la base !

Autobahn - Nagelbet :mrgreen: :mrgreen:

Visiblement les coen sont pas fan de kraftwerk :mrgreen:
statiq

Message par statiq »

DPG a écrit :Puis qd il sort son flingue parce que son adversaire au bowling a mordu la ligne :D
Am i the only one here who gives a shit about the rules ?
:mrgreen:

Nice marmot !
Prodigy

Message par Prodigy »

Ultime, le film drôle parfait, en quelque sorte. Je me souviens pas d'une réplique qui ait pas un sous-entendu à pisser de rire...

Sinon c'est "Coen", les mecs :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

_His girlfriend cuts her toe, this is unfair!
_Unfair? You're nihilist!
:mrgreen:
creepers

Message par creepers »

Ce film est juste énorme, je ne me suis jamais autant fendu la gueule devant un film ! Un régal !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Répondre