Mac et Moi - Stewart Rafill (1989) : Mon E.T. chez Burger King

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Mac et Moi - Stewart Rafill (1989) : Mon E.T. chez Burger King

Message par Haribo »

Une sonde (spatiale pas urinaire) ramène par accident de la planète Saturne une famille d'extra-terrestres. (les cons)
Lors de l'ouverture de la sonde (spatiale pas urinaire), la famille parvient à s'échapper. Panique en Californie ! Malheuresement Mac (une baudruche en latex pas Richard Pryor) le plus petit de la famille se retrouve séparé de son père et de sa mère. Mac (c'est donc son nom, pas la profession) va trouver refuge auprès d'Eric, un jeune garçon plein de dynamisme. (quel mauvais esprit ont les rédacteurs de jaquette)

La jaquette nous préviens :
Toute la famille adorera Mac le petit martien perdu dans un monde hostile, et sa rencontre avec Eric, le jeune paralysé. L'émotion est au rendez-vous et on passe du rire aux larmes...

Badi n'a qu'à bien se tenir devant cette ôde à l'intégration et au Mac Do, véritable cri d'amour aux cheeseburgers relayé en France par Eurogroup.
Réalisé avec le plus grand sérieux par Stewart Rafill (PHILADELPHIA EXPERIMENT !!), mis en musique par Alan Silvestri (endormi sur ses claviers)... un produit Z qui ne recule devant rien pour capitaliser sur un succès déjà vieux de sept ans à l'époque. SFX épouvantables, mievrerie dégoulinante, conclusion d'une idiotie remarquable (et qui s'avançait jusqu'à aller annoncer une sequelle...) MaC aNd mE, un produit douteux qui donne la gastro mais comme on aime les voir de temps en temps, il faut bien l'avouer !

Image

Image

Image
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Je crois que le film a réellement été produit par MacDo, non ?

Jamais vu, mais ça donne envie !
Leguman

Message par Leguman »

J'étais super fan quand j'étais gosse de ce film, j'ai du le mater au moins une centaine de fois.
Y a une scene qui me faisait mal au coeur, c'est quand les parents du pitit ET traverse tout le desert pour le retrouver.

Maintenant ça fait de nombreuses années que je l'ai pas vu mais je pense que je gerberais surement devant, déja à l'époque j'avais remarqué quelques ingredients assez moisi dans ce film (Extra-terrestre à mi chemin entre ET et une creature de Cocoon, le gosse qui appate Mac avec un paquet de Skittles et qui ne resiste pas au bonbons au gout de fruit artificiel, je crois meme qu'il y a une scene avec un Coca, et puis une belle fin bien americaine qui ne deplairerait pas à George W Bush (et encore))

Mais j'ai quand meme envie de le revoir par curiosité.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je l'ai vu étant môme également. Je ne me souviens que du truc étalé contre un par-brise, un moment assez drôle en fait au milieu d'une soupe insipide.
Image
Haribo

Message par Haribo »

hou mais regardez qui voilà en page news du site...
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2463

"Cela donne un truc un peu niais".... mais non, mais non... :D

de quoi redonner le sourire nan ?
:D
Kyun

Message par Kyun »

Je l'ai la vidéo, et j'appréciais un peu gamin... mais c'est vrai que c'est bourré de références aux marques américanoches...

Ce film est évidemment un pompage de E.T. (Mac étant les initiales de Mysterious Alien Creature), et en plus ce film qu'est Mac et Moi sera pompé par Nukie et Miko, film affreux avec des aliens atrocement laids et dont la couverture copie l'affiche de Mac & Me.
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

le film a bercé aussi mon enfance, je l'ai revu en passant ma vhs sur DVD, et ben je suis pas deçu c'est digne d'aller aux cotés d'howard le canard, c'est carrément culte, pas juste une copie de E.T. c'est plus fun et assez bizarre (c'est vrai que les scènes dans le desert ont l'air de sortir d'un autre film) ok faut pas prendre au premier degré, et comme j'etais dejà au courant du coté marketing du truc: mangez des skittlers, des hamburger et du coca, on ferai plus un film comme ça aujourd'hui, bel ovni :D
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Haribo

Message par Haribo »

Mac étant les initiales de Mysterious Alien Creature
D'ou le big mac! :D

Attention à ne pas vous laisser abuser par la flying jaquette DVD de chez Prism qui reprends un visuel du film, alors qu'il s'agit d'une autre daubasse -encore plus sinistre- : Nukie & Miko !
MAC AND ME : THIS MOVIE IS THE REASON WHY AMERICA HAS A BUNCH OF FAT ASSES!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :

Attention à ne pas vous laisser abuser par la flying jaquette DVD de chez Prism qui reprends un visuel du film, alors qu'il s'agit d'une autre daubasse -encore plus sinistre- : Nukie & Miko !
Ah nan, le prism comprends bien Mac et Moi !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

Oh ! :o
Il existerait deux pressages alors !!!
Cela confine à l'hystérie.
Des p'tites captures du monstre ? :D (Rip du Z1 façon STARFIGHTER avec plaquage de la VF ou rip de la VHS louée 326 fois chez NEON VIDEO?)
Dedcap

Message par Dedcap »

raaaaaaaaaah
je l'ai vu lorsque j'etais tout gamin
j'ai meme pleurer lorsque Mac est perdu sans ses parents (j'suis un grand sensible moa :oops: )

bon maintenant je ne sais pas s'il supporterais un re-visionnage...
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Machet

Re:

Message par Machet »

Présenté par Ronald Mc Donald's (qui fout la frousse... saloperie de clown ! Non mais franchement, quelle horreur ce truc !)

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Mercador

Re:

Message par Mercador »

Haribo a écrit :

Nukie & Miko ? connais pas celui-là. C'est sponsorisé par une marque de glaces ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: MaC eT MoI : Mon E.T. chez Burger King - S. Rafill (1989)

Message par Superwonderscope »

Cette horreur filmique se voit gratifiée d'une édition Collector par Shout factory pour cet été:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10494
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mac et Moi - Stewart Rafill (1989) : Mon E.T. chez Burger King

Message par Superwonderscope »

Les résultats de l'exploitation française du bidule :

9 360 entrées :mrgreen:

Même les vacances scolaires n'ont rien pu faire avec ce truc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre