La secte - Michele Soavi (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

La secte - Michele Soavi (1991)

Message par cheapisgood »

Image

La Secte
(The sect/ La Setta)
également Demons 4 (glups !)
Italie 1991 de Michelle Soavi
Produit par Dario Argento

L’histoire : Une jeune femme accueille chez elle un vieillard qu’elle a faillit renverser. Mais elle découvre rapidement que leur rencontre n’a rien d’accidentel et que son destin est lié à celui d’une secte satanique.

De Soavi , je n’ai que le souvenir lointain (mais bon) de « Bloody Bird » . Autant dire que je suis un inculte ! Je laisserai donc les cinéphiles avertis de ce forum situé le film dans l’œuvre de Soavi et dans l’historie du cinéma horrifique italien, pour vous parler du film en lui même.
Film que je découvre et dont même les quelques images que j’avais en tête provenait d’un article de mad qui après vérification concernait « The church » autre film de Soavi et non pas « The sect ». (Honte à moi !)
Pas franchement réussi, pas franchement loupé , « La setta » navigue continuellement entre deux eaux. On est parfois emballé par la photo de certains plans (en particulier ceux qui placent l’action dans la cave…) , certaines scènes fortes (le culte de la secte dans les bois …je n’en dirai pas plus.) , le sujet en lui même et l’ambiance qui traverse le métrage, qualités indéniables que la lenteur de la narration finit par ternir complètement. Reste un film fantastique intéressant mais qui aurait pu être 1000 fois mieux … avec un poil plus de rythme et de conviction . (et la ridicule scène du lapin zappeur en moins …)
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Seb2

Message par Seb2 »

et pour moi : BLOODY BIRD !
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

c'est ce film qui commence par le morceau de AMERICA "the horse with no name" ?
Stilleben

Message par Stilleben »

EXTERMINATOR a écrit :c'est ce film qui commence par le morceau de AMERICA "the horse with no name" ?
Si c'est le cas, elle ne figure pas sur le CD de la BO...
vlad tapes

Message par vlad tapes »

j'ai tjs souhaité voir ce film, mais pour le moment pas moyen de mettre la main dessus...il me semble que soavi a fait un film se passant dans une cathédrale...
à l'époque je trouvais ces films naees mais avec le recul il faut bien avouer que l'ambiance de ces films italiens comme body puzzle et autres trucs d'horreur (assez différents des argento en fait) ont un charme bien particulier que je n'arrive décidément pas à retrouver...
Stilleben

Message par Stilleben »

vlad tapes a écrit :il me semble que soavi a fait un film se passant dans une cathédrale...
C'est bien The Church aka Sanctuaire.
cheapisgood

Superfly a écrit :Ce film est nul ... voilà ma critique expéditive ... :D

Merci de remetre dans l'ordre :
Ce film est expeditif ...voilà ma critique nulle !

:lol:
Image
Et moi aussi !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Excellent film, mêlant des figures mythiques de l'épouvante telles que Charles Manson et Lovecraft pour une descente aux enfers évoquant une rencontre cauchemardesque entre "Rosemary's baby" et Alice au pays des merveilles. J'adore. Incroyabement sous-estimé !
Modifié en dernier par Anonymous le sam. mars 05, 2005 11:23 am, modifié 2 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Toujours pas vu !

Fais chier !
romain2

Message par romain2 »

le scénario serait en fait ecrit par mon prof d'italien de l'année dernière, du moins c'est ce qu'il m'a prétendu quand je lui est dis que j'aimais le fantastique italien, c'est invérifiable mais l'annectode devait elle révélée à la face du monde.

ce n'est ni une plaisanterie ni un haox

romain2
vlad tapes

Message par vlad tapes »

Manolito a écrit :Excellent film, mêlant des figures mythiques de l'épouvante telles que Charles Manson et Lovecraft pour une descente aux enfers évoquant une rencontre cauchemardesque entre "Rosemary's baby" et Alice au pays des merveilles. J'adore. Incroyabement sous-estimé !
de quel film parles tu? la secte ou sanctuaire?

sanctuaire a du charme en tout cas, une ambiance plutot bonne et apocalyptique
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je parle de "The sect". J'aime bien "Sanctuaire", pour son ambiance, ses scènes horrifiques, mais le film s'ffondre un peu ni'mporte comment sur la fin. Bon film quand même.
vlad tapes

Message par vlad tapes »

ok merci
oui c'est justement que j'aime dans sanctuaire, ce grand n'importe quoi propre à pas mal de film d'horreur italien...hum pour la secte désolé j'en parlerai quand je l'aurai vu!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un des meilleurs Soavi pour ma part avec Bloody Bird. J'aime beaucoup ce film, son ambiance oscillant entre cauchemar et réalité, horreur et onirisme.
Qques scenes gore tout à fait excellentes comme l'arrachage du visage à l'hameçon.
Une grande poésie avec sa touche de surréalisme et d'horreur.. Une belle réussite.
Voila longtemps que je ne l'ai pas revu par contre... UN WE de neige... voila l'occasion!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
cheapisgood

eric draven a écrit : Qques scenes gore tout à fait excellentes comme l'arrachage du visage à l'hameçon.
TU SPOILES !!!! Eric !!!!
Moi qui avait fait gaffe dans mon review de ne pas reveler cette scène :wink:
Image
Et moi aussi !
Répondre