et dire qu'il était question de payer pour lire caLe prototype du film prétentieux qui n'a rien à dire. Pouah

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Bah non c'est pas léger, c'est ce que je ressens. Je vois pas comment étayer les arguments "creux" et "vain", ça parle tout seul. Ca suffit pour d'autres films, ça suffira pour ce Kubrick, je vais pas me lancer dans un pavé de 500 pages juste parce que c'est un Stanley K.Phant0m a écrit :Bien sûr que l'on peut critiquer Kubrick, heureusement, mais avec un discours argumenté c'est bien, parce que si c'est juste pour sortir c'est creux, vain, c'est une vision de vieux ringard sur le couple baaaah c'est un pitit peu léger.
entre 2 mots et 500 pages t'as de la margeProdigy a écrit :Bah non c'est pas léger, c'est ce que je ressens. Je vois pas comment étayer les arguments "creux" et "vain", ça parle tout seul. Ca suffit pour d'autres films, ça suffira pour ce Kubrick, je vais pas me lancer dans un pavé de 500 pages juste parce que c'est un Stanley K.Phant0m a écrit :Bien sûr que l'on peut critiquer Kubrick, heureusement, mais avec un discours argumenté c'est bien, parce que si c'est juste pour sortir c'est creux, vain, c'est une vision de vieux ringard sur le couple baaaah c'est un pitit peu léger.
Et parce que pour moi il ne dit rien, mais qu'il le dit avec une telle affection et un tel ton guindé, ça me paraît donc prétentieux...
Ah, un film sur le désir avec une esthétique de sous D'Amato, voilà qui est intéressant !Phant0m a écrit :Ben justement le ton guindé, coinçé du fion, froid et pas sexy pour 2 sous c'est voulu on te montre quand même la vision du désir sexuel à travers les yeux d'un homme (Bill) qui quand il s'imagine sa femme baisant avec un autre, voit ça comme un téléfilm érotique pourrave en N&B indigne d'un dimanche soir sur m6 CQFD
Un téléfilm avec Kidman à poil j'en veux bien tous les dimanche soirPhant0m a écrit :Ben justement le ton guindé, coinçé du fion, froid et pas sexy pour 2 sous c'est voulu on te montre quand même la vision du désir sexuel à travers les yeux d'un homme (Bill) qui quand il s'imagine sa femme baisant avec un autre, voit ça comme un téléfilm érotique pourrave en N&B indigne d'un dimanche soir sur m6 CQFD
Bah, c'est une interprétation, ça, non ?Phant0m a écrit :Cette mauvaise fois c'est pas possible![]()
La vision du fantasme telle qu'elle est representée dans le film n'est pas celle de Kubrick mais celle du personnage joué par Cruise.