EYES WIDE SHUT - S. Kubrick (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Message par Haribo »

Le prototype du film prétentieux qui n'a rien à dire. Pouah
et dire qu'il était question de payer pour lire ca :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'adore les petites phrases qui font mal du père Haribo. :D J'adore. :D
Phant0m

Message par Phant0m »

Bien sûr que l'on peut critiquer Kubrick, heureusement, mais avec un discours argumenté c'est bien, parce que si c'est juste pour sortir c'est creux, vain, c'est une vision de vieux ringard sur le couple baaaah c'est un pitit peu léger.

Plus que l'histoire dont je me contrefous un peu :oops: , c'est l'ambiance du film qui me fascine, la construction du récit, sa circularité, ses répétitions, la réflexion sur le fantasme plus que sur l'adultère

edit(h) (piaf) : En quoi ce film est prétentieux ? :shock: :shock:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Tiens le sydrome Théo ... :D
FTR
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :Bien sûr que l'on peut critiquer Kubrick, heureusement, mais avec un discours argumenté c'est bien, parce que si c'est juste pour sortir c'est creux, vain, c'est une vision de vieux ringard sur le couple baaaah c'est un pitit peu léger.
Bah non c'est pas léger, c'est ce que je ressens. Je vois pas comment étayer les arguments "creux" et "vain", ça parle tout seul. Ca suffit pour d'autres films, ça suffira pour ce Kubrick, je vais pas me lancer dans un pavé de 500 pages juste parce que c'est un Stanley K.

Et parce que pour moi il ne dit rien, mais qu'il le dit avec une telle affection et un tel ton guindé, ça me paraît donc prétentieux...
Phant0m

Message par Phant0m »

Prodigy a écrit :
Phant0m a écrit :Bien sûr que l'on peut critiquer Kubrick, heureusement, mais avec un discours argumenté c'est bien, parce que si c'est juste pour sortir c'est creux, vain, c'est une vision de vieux ringard sur le couple baaaah c'est un pitit peu léger.
Bah non c'est pas léger, c'est ce que je ressens. Je vois pas comment étayer les arguments "creux" et "vain", ça parle tout seul. Ca suffit pour d'autres films, ça suffira pour ce Kubrick, je vais pas me lancer dans un pavé de 500 pages juste parce que c'est un Stanley K.

Et parce que pour moi il ne dit rien, mais qu'il le dit avec une telle affection et un tel ton guindé, ça me paraît donc prétentieux...
entre 2 mots et 500 pages t'as de la marge :wink:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :et dire qu'il était question de payer pour lire ca :D
Non en payant t'as le droits à 2 phrases 8)
Phant0m

Message par Phant0m »

Ben justement le ton guindé, coinçé du fion, froid et pas sexy pour 2 sous c'est voulu on te montre quand même la vision du désir sexuel à travers les yeux d'un homme (Bill) qui quand il s'imagine sa femme baisant avec un autre, voit ça comme un téléfilm érotique pourrave en N&B indigne d'un dimanche soir sur m6 CQFD :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :Ben justement le ton guindé, coinçé du fion, froid et pas sexy pour 2 sous c'est voulu on te montre quand même la vision du désir sexuel à travers les yeux d'un homme (Bill) qui quand il s'imagine sa femme baisant avec un autre, voit ça comme un téléfilm érotique pourrave en N&B indigne d'un dimanche soir sur m6 CQFD :wink:
Ah, un film sur le désir avec une esthétique de sous D'Amato, voilà qui est intéressant ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Phant0m a écrit :Ben justement le ton guindé, coinçé du fion, froid et pas sexy pour 2 sous c'est voulu on te montre quand même la vision du désir sexuel à travers les yeux d'un homme (Bill) qui quand il s'imagine sa femme baisant avec un autre, voit ça comme un téléfilm érotique pourrave en N&B indigne d'un dimanche soir sur m6 CQFD :wink:
Un téléfilm avec Kidman à poil j'en veux bien tous les dimanche soir :D
C'est un film de vieux avec des obessions de vieux réacs et voilà :D :D Kubrick est resté coincé dans les années 70/80. Il me fait pensé à ses petits vieux qui du fond de leurs hopitaux critiquent le monde et la dérives sexuelles :D :D
Phant0m

Message par Phant0m »

Cette mauvaise fois c'est pas possible :roll: :roll: La vision du fantasme telle qu'elle est representée dans le film n'est pas celle de Kubrick mais celle du personnage joué par Cruise.

C'est Bill Harford qui est coincé dans les années 70 comme tu dis, c'est lui qui est emotionnellement déficient, frustré, qui ne peut JAMAIS passer à l'acte, c'est un pauvre spectateur coincé dans ses fantasmes étriqués.

Et quelle meilleur solution pour faire comprendre au spectateur la frustration de Bill que de le frustrer lui même :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :Cette mauvaise fois c'est pas possible :roll: :roll: La vision du fantasme telle qu'elle est representée dans le film n'est pas celle de Kubrick mais celle du personnage joué par Cruise.
Bah, c'est une interprétation, ça, non ?

Dieu sait que Kubrick a suffisamment prouvé par le passé qu'il était très premier degré. Alors je me contenterait de penser, en l'absence d'éléments contraires, que c'est pas une lecture cynique ou distanciée, mais bien assumée, de la part de Kubrick.

Question de point de vue !
Phant0m

Message par Phant0m »

Image

:D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Voilà ! 8)

Chui trop con, je suis passé à côté du film, chui aveugle, etc, comme tu veux !

En même temps si ça peut me permettre d'oublier ce film...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je te l'ai dis Prodigy ... il ne faut pas se moquer de Kubrick sinon voilà la réaction des fans ... :D :D :D :D (j'adore chercher la merde) :D
Modifié en dernier par Superfly le lun. mars 07, 2005 3:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre