The Guyver (VF : Mutronics) - Screaming Mad George & Steve Wang (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Schlockbuster

The Guyver (VF : Mutronics) - Screaming Mad George & Steve Wang (1991)

Message par Schlockbuster »

New Line sortira en aout les deux films de Guyver en DVD. Le premier c'est le rigolard Mutronics de Steve Wang et Screaming Mad George. D'accord, c'est cretin mais pas plus que Black Mask 2 finalement :lol: Par contre le second, Guyver : Dark Hero (Steve Wang tout seul), est beaucoup plus adulte et sérieux, dans le ton du manga. Je l'avais trouvé excellent mais malheureusement on en a beaucoup moins entendu parler que son prédécesseur malgré une sortie en VHS à la location.
New Line sortira aussi The Mangler de Hooper à la même date.

La news de DVDFile :

Three "chilling tales of terror" will be hitting a DVD player near you on August 17th courtesy of New Line Home Entertainment. Making their DVD debuts will be Tobe Hooper's hilarious The Mangler (about a possessed laundry machine!), plus The Guyver and The Guyver 2. All are presented in remastered anamorphic widescreen (The Guyver is also a director's cut with four minutes of additional footage) and Dolby Digital 5.1 surround (The Mangler also includes a DTS option), and include theatrical trailers. Extras on The Mangler also features alternate and unrated scenes with a side-by-side edit comparison. Retail is $19.95 a pop.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Que voila une bonne nouvelle :D
GUYVER DARK HERO est excellent. Naïf mais trés sympa.
Certains passages sentent un peu trop le coté "j'exhibe mes créatures" (des éclairages un peu trop crus, alors que d'autres mettent bien dans l'ambiance) et quelques dialogues ont de bons relents de nanarditude, mais çà reste bien agréable à regarder.

Et certains baaad guy zoanoids ont un design tout simplement fabuleux :shock:
Image

Pour moi : must have.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Les visuels :

Image

Image
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Kerozene

Message par Kerozene »

Wouah comme je suis largué, je savais même pas qu'il y avait une suite...
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Mais c'est pas mark hamill le guyver dans ce film. il a un autre rôle, non ?
nyctalop

Message par nyctalop »

Oui ce n'est pas le Guyver, c'est un indic, un flic un journaliste ou je ne sais plus quoi. Mais perso j'aime bien le 1 même si ça manque de gore (ce qui aurait été facile avec les costumes)
White Snake

Message par White Snake »

Hamill tient un tout petit rôle mais c'est marrant de le voir finir en monstre dégénéré (il reste pas assez longtemps dans la couveuse pour finir sa mutation).
Le premier est une excellente demonstration du système D vu le faible budget et la réussite incontestable du film (le boss de fin évoque les Kaijus).

Le second, bien plus fauché est plutôt orienté sur la mythologie du guyver on y revient sur ses origines, et ce qu'il represente (attendez vous à des révélations façon Star Wars !!! :lol: ). L'ambiance ce veut plus dans la veine des San Ku Kaï et Cie (dont Wang est un fan depuis l'enfance).

Si le premier est orienté action/humour et le second respect du mythe/sérieux, je penche tout de même en faveur du premier opus.

S'il trahit qqle peu le manga original, il a lé mréite d'en mettre plein les mérites, contrairement au second qui évoque davantage un mauvais téléfilm M6 (style la créature ou le Machin Scrarabé avec Dacascos).
Image
stebreizh

Message par stebreizh »

les jaquettes VHS de l'époque
Image
Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

des monstres en latex et héros transformables...je les veux!!!!!!!!!!
Le Guyver en zone 2 british était coupé je crois...
Il est à noter que par contre, les dessins animés sont à chier des parpaings
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Guyver (VF : Mutronics) - Screaming Mad George & Steve Wang (1991)

Message par Superwonderscope »

J'avais vu le film à sa sortie en salle en 1992, où le film s'était lourdement planté malgré une combinaison de salles (trop) importantes pour un film de ce calibre. Je me souviens également d'une campagne de promo importante avec les monstres sur quasiment tous les supports de pubs possibles (bus, métro, affiches 180, colonne morris..).

Bon ben c'est hélas pas fameux à la revoyure. C'est une production Yuzna reconnaissable, à savoir assez cheap, aux décors exigus. ce qui sauve, évidemment, ce sont les SFX de SMG, aux créatures expressives, costumes magnifiques et SFX en stop motion et miniatures spectaculaires - notamment sur le final. Très belle transformation finale de
Spoiler : :
Mark Hamill en espèces de crabe difforme
Le reste... ça ne m'a hélas pas plus intéressé que cela. Vivian Wu joue comme une tanche, ce qui n'aide pas à la crédibilité de l'entreprise. En fait, on voit que les deux réal ne sont pas des directeurs d'acteurs, car l'ensemble cabotine à qui mieux-mieux. C'est du 2e degré presque même sans le vouloir. Combs rejoue un dr East cette fois-ci (j'avais oublié le détail), Michael Berryman possède enfin un rôle avec un peu plus de texture, avec même un intérêt romantique!. David Gale refait Re-Animator avec sa gueule de travers perverse... en fait, le film ne fonctionnera qu'en mode souvenir "on" pour celles et ceux qui ont la nostalgie de l'époque. Pour les autres, s'il n'y a pas l'intérêt de voir un cyborg combattre des monstres en latex grotesque avec de gros clins d'œil, ils vont passer un mauvais quart d'heure.

Le meilleur moment du film reste celui où Jimmy Walker (en mode Zoanaoid) saute un mur pour atterrir devant Lienna Quigley qui hurle une bonne minute de terreur. Cut : c'est un tournage de film d'horreur :D excellent.

Il faut le voir avec des yeux tolérants, donc. Avec quelques éclairs de violence (Yuzna touch?) étonnant dans un produit visiblement destiné à un public assez jeune.

Revu sur le Blu ray de chez Arrow, de qualité honorable (et all zone), avec un remix 5.1 DTS inutile. le film fait 92mn26 au final, 1.78:1, avec sta.
entretien avec Yuzna de 9mn sur la génèse du film, les différents noms de sortie, les figurines... fun mais dispensable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Guyver (VF : Mutronics) - Screaming Mad George & Steve Wang (1991)

Message par MadXav »

MUTRONICS va sortir très prochainement chez Le Chat qui Fume dans une collection qui, de mémoire, comportera 5 titres dans sa première vague.
Le film sera proposé à 20 euros, en boitier Scanavo. Les premiers acheteurs auront en plus un fourreau assez superbe dessiné par l'artiste français Grégory Lé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre