L'année des méduses de Christopher Frank (1984)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'année des méduses de Christopher Frank (1984)

Message par Dragonball »

Festival de vulgarité et de poses frimes en tout genre, "L'année des méduses " est une sorte d'ovni dans le cinéma français.
Réalisé en 1984 par christopher Frank (C'est pas possible, c'est un pseudo !), ce film nous narre les aventures de Vic, une chieuse à plein temps (Valérie Kaprisky) en vacances à Saint Tropezzzzzzzzz avec sa gentille maman (la très moche Caroline Cellier). Ayant une tendance pathologique à allumer un peu tout le monde (Homme ou femme, peu importe), notre adolescante à problème va tomber sur un os (enfin, façon de parler !) en la personne de Romain, un playboy des plages et occasionnellement proxénete lourding (Bernard "j'me la joue comme un malade" Giraudeau) bizzarement insensible à son charme.

Outre Valérie Kaprisky et Caroline Cellier, On croise vraiment plein de monde dans "L'année des méduses" , Jacques perrin, Pierre Vaneck (L'amourrrrrr a emporté les coeurs brulés ...... ) et même Rosanna Arquette !

Au final, même si le coté ado perverse et machiavélique (ce qui n'empèche pas Valéire Kaprisky d'avoir un regard aussi expréssif que celui d'une vache normande) de ce film m'agace plus qu'autre chose, j'avoue que le coté vulogaire totalement décompléxé de celui ci (mais son réalisateur en avait il seulement conscience !) m'amuse beaucoup.

Ce film n'est pas encore dispo en DVD (mais faite vite, faite vite !) mais on peut par contre le trouver dans son éditions Rénné Chateau. (comme ça, vous pourrez le ranger à coté de vos éditions des films de fulci et de Bruce Lee, ça fera super classe !)

L'affiche, à l'image du film, a au moins le mérite de ne pas être mensongère. Quand on la voie, on s'imagine aisément ce qui nous attend.

Image
Battosai

Message par Battosai »

De christopher frank, j'en suis resté a son fabuleux bouquin la nuit américaine qui, comme son nom ne l'indique pas, à inspiré l'important c'est d'aimer de zulawski.
J'aimerais quand même bien voir un ou deux de ses films, même si ca risque de ne pas être du tout ma came.
EXTERMINATOR

Re: "L'année des méduses" de Christopher Frank (19

Message par EXTERMINATOR »

Dragonball a écrit :Ce film n'est pas encore dispo en DVD (mais faite vite, faite vite !) mais on peut par contre le trouver dans son éditions Rénné Chateau. (comme ça, vous pourrez le ranger à coté de vos éditions des films de fulci et de Bruce Lee, ça fera super classe !)
c'est déja fait :D
Dragonball

Message par Dragonball »

EXTERMINATOR a écrit :
Dragonball a écrit :Ce film n'est pas encore dispo en DVD (mais faite vite, faite vite !) mais on peut par contre le trouver dans son éditions Rénné Chateau. (comme ça, vous pourrez le ranger à coté de vos éditions des films de fulci et de Bruce Lee, ça fera super classe !)
Le film est déjà sortie en DVD ?
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Dragonball a écrit :
EXTERMINATOR a écrit :
Le film est déjà sortie en DVD ?
NON, mais comme tu le préconise, ma VHS rené chateau est entre "brigade des moeurs" et "les 4 de l'apocalypse" :D :mrgreen:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, voilà une très bonne chose ! :mrgreen:
Zecreep

Message par Zecreep »

L'été de tous les dangers.

L'année des méduses est l'un de mes classiques des années 80. Un film branché fric et cul, complètement toc, mais qui a le mérite d'être sans concession. La Kaprisky me fascinait à l'époque. Autant de perversité chez une jeune actrice, c'était curieux. Elle sortait de son succès cannois, La femme publique, sorti en mai 84. L'année des méduses été distribué à la rentrée 84, vers octobre/novembre et a connu un joli succès ciné, vidéo et télé.

XXX
Heathcliff

Message par Heathcliff »

c'est amusant car je suis plutot d'accord avec vos deux critiques qui sont pourtant un peu opposées ! pour ma part ce film est une bouse incroyablement envoutante
vlad tapes

Message par vlad tapes »

pas aimé, pourtant, un film qui est effectivement sans concession, avec des personnages haut en couleur
et un excellent acteur trop rare...bernard giraudeau
Dragonball

Message par Dragonball »

Il arrive en juin en DVD !

Je veux un commentaire audio du réalisteurs et des acteurs (si ils n'ont pas trop honte aujourd'hui d'avoir tourné dans un truc pareil ! :mrgreen:)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :Je veux un commentaire audio du réalisteur
ce sera difficile, il est mort
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

le pauvre christopher frank est mort il y a peu donc il ne pourra pas signer de commentaire audio.
Son dernier film, est interprêté avec nadia fares et lermitte

Je n'ai vu que la fin du film que je ne raconterai pas pour ne pas spoiler le suspense.
Sinon, je dirai à priori que le film est à ranger à coté de "un été d'enfer", un polar frenchie lui aussi très décomplexé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

celia0 a écrit :le pauvre christopher frank est mort il y a peu donc il ne pourra pas signer de commentaire audio.
Son dernier film, est interprêté avec nadia fares et lermitte
Ah, ben ça tombe mal ! :mrgreen:

Sinon, je pense que tu parles du film "Elles n'oublient jamais" Un petit film sympa en effet, assez surprenant pour un film français.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ben il ou le DVD alors !

Il devait sortir en juin, mais je ne l'ai toujours pas vu dans les rayons !

Quelqu'un sait il ce qui s'est passé ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui le vendeur FNAC a succombé à une crise cardiaque du coup le DVD n'est jamais arrivé en rayon.
Répondre