Réalisé en 1984 par christopher Frank (C'est pas possible, c'est un pseudo !), ce film nous narre les aventures de Vic, une chieuse à plein temps (Valérie Kaprisky) en vacances à Saint Tropezzzzzzzzz avec sa gentille maman (la très moche Caroline Cellier). Ayant une tendance pathologique à allumer un peu tout le monde (Homme ou femme, peu importe), notre adolescante à problème va tomber sur un os (enfin, façon de parler !) en la personne de Romain, un playboy des plages et occasionnellement proxénete lourding (Bernard "j'me la joue comme un malade" Giraudeau) bizzarement insensible à son charme.
Outre Valérie Kaprisky et Caroline Cellier, On croise vraiment plein de monde dans "L'année des méduses" , Jacques perrin, Pierre Vaneck (L'amourrrrrr a emporté les coeurs brulés ...... ) et même Rosanna Arquette !
Au final, même si le coté ado perverse et machiavélique (ce qui n'empèche pas Valéire Kaprisky d'avoir un regard aussi expréssif que celui d'une vache normande) de ce film m'agace plus qu'autre chose, j'avoue que le coté vulogaire totalement décompléxé de celui ci (mais son réalisateur en avait il seulement conscience !) m'amuse beaucoup.
Ce film n'est pas encore dispo en DVD (mais faite vite, faite vite !) mais on peut par contre le trouver dans son éditions Rénné Chateau. (comme ça, vous pourrez le ranger à coté de vos éditions des films de fulci et de Bruce Lee, ça fera super classe !)
L'affiche, à l'image du film, a au moins le mérite de ne pas être mensongère. Quand on la voie, on s'imagine aisément ce qui nous attend.