Je ne pensais pas dire ça un jour d'un fil de Decoteau, celui ci réussissant presque toujours à dépasser les limites de son budget et à réaliser des films soignés est agréable à voir, mais force est de constater que ce "Speed Demon", réalisé justes après "Leeches" (pourtant un de ses meilleurs films) est une véritable torture !
ça commence pourtant plutôt bien avec un jeune éphèbe revennant chez lui après avoir fait des études à la FAC (ce qui chez lui est visiblement très mal vu !). Comme il fait visiblement très chaud, il se balade torse nue et rencontre plein d'anciens potes eux aussi torse nue. On est en terrain connue, avec une ambiance gay très marqué que n'arriveront même pas à troubler 2 filles plutôt quelconque et juste là pour jouer les pots de fleurs.
Cependant, passé ces 5 premières minutes, le film devient tout simplement hyper chiant. L'action est minable (des courses de voitures léthargiques et des meutres sans aucun interet) et le pire, c'est que la réalisation s'avère completement baclée. C'est remplis d'effets totalement inutile plombant completement les scènes (Ralentis interminables, effets de caméra soulants).
Lors d'une scène de messe noire virant rapidement à l'orgie gay (Hum, a moins qu'on puisse qualifier autrement des mecs en boxer se badigeonnant langoureusement d'huile de moteurs !

) Decoteau nous gratiffie même plusieurs fois de fautes de raccords uniquement explicable par un "Je m'enfoutisme" assez agaçant.
A noter tout de même que le héros à une copine et qu'on les voix même dans un lit tout de les 2 à un moment !
Je me suis endormis quelques minutes durant le film et j'ai zappé le générique de fin qui commençait franchement à me taper sur le systeme, mais bon, de tout façon, c'est malheurusuement claire :
Speed Demon est super naze !
Mais bon, on lui pardonne tout à Decoteau.