Last Action Hero - John McTiernan (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Blunt

Message par Blunt »

Allan Theo a écrit :
creepers a écrit :" t'aimes bien les omelettes ? bah tiens j'te casse les oeufs !!" :mrgreen:
Justement, ce passage en VO deviens un truc du genre "T'es un fermier donc retourne sur terre" :?
Bah pas exactement en fait, ça dit:

"You wanna be a farmer? Here's a couple of acres!"

C'est assez excellent comme jeu de mot je trouve, mais totalement intraduisible tel quel puisque ça joue sur le rapprochement phonétique.

Et mon dialogue préféré:

"Des questions?"
"Oui, deux, très simples. Primo, pourquoi est-ce que je perds mon temps avec un guignol dans ton genre, alors que j'pourrais faire des trucs beaucoup plus dangereux, comme ranger mes chaussettes par exemple. Et deuzio: comment est-ce que tu comptes appeler tes molosses une fois que j't'aurais bouffé les pouces des deux mains?"

:D :D :D
marvin

Message par marvin »

D'après mes (brumeux) souvenirs, il me semble que le DC voulu par McT (touts ces abréviations, c'est beau :D ) était en fait une version raccourcie du film car il considérait le montage actuel du film comme une sorte de "rough cut" fait dans l'urgence, sans doute pour contrer l'autre mega-blockbuster de cet été là, je veux bien sûr nommer "Jurassic Park". Euh....Ben, ça a été raté.
Un vrai bain de sang pour Jack Slater.

Et quand je dis un bon bain. C'est....un bon bain de sang :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Il le voulais avec moins de dialogue me semble t'il !
Malheureux, touche pas à ça !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
marvin

Message par marvin »

aaaaargh....A cause (ou plutôt grâce) à vous, je me suis remis mon DVD dans le lecteur histoire de revoir quelques passages.

Horreur: comme bien souvent, je ne l'avais pas du tout visionner depuis son achat il y a déjà quelques temps ( :shock: ) et je m'aperçois que le DVD fait partie de ceux qui dispose (c'est un grand mot) du redoutable doublage québecquois.,Bouhouhou, exit les dialogues d'anthologie :cry:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
leWalrus

Message par leWalrus »

Existe-t-il alors un DVD français avec le doublage français dispo à la sortie du film en salle ?
Jérôme

Message par Jérôme »

oui, moi j'ai le DVD anglais avec la bonne VF d'époque, et aussi des stt fr of course
Sa place est dans un Blu-Ray !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

leWalrus a écrit :Existe-t-il alors un DVD français avec le doublage français dispo à la sortie du film en salle ?
Ben le dvd qui était à 7€ ya pas longtemps, en même temps qu'hudson hawk, Night of the living dead de savini, starman, et compagnie est la version avec doublage français....
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'aime bien l'idée de départ du "film dans le film", mais l'humour du film par contre, je le trouve super lourdingue. Quand le film essaye de décortiquer un par un tous les gimmicks des films d'action ça fait parfois sourire (le chef black qui gueule tout le temps), mais par contre d'autre fois totalement HS (le chat de cartoon :shock: , le méchant avec la lentille smiley...)

Le film est too much, c'est bien sûr voulu, mais je trouve qu'il passe un peu à côté de son idée de départ pourtant excellente.
leWalrus

Message par leWalrus »

ok merci pour l'info sur les DVD :wink:
J'ai jamais compris l'animosité du public envers ce film. Pour moi, c'est plus un bel hommage au film d'action 80s qu'un blockbuster raté !
Prodigy

Message par Prodigy »

Méfiez vous, de toutes façons Fatalis Rex a tué Mozart !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un accueil désastreux à l'époque, franchement immérité puisqu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs Schwarzaie et d'un des meilleurs McTiernan. C'est clair qu'on a fait payer à Schwarzenegger le triomphe de "T2" après coup. Ce qui est injuste pour ce film drôle, efficace, spectaculaire. Il y avait des choses un peu faciles (les renvois au "7ème sceau" ou Schwarzie découvrant Mozart : Hollywood au mauvais sens du terme), mais un film vraiment attachant, avec un vrai coeur... Je l'ai vu sur un laserdisc américain, donc la VF ne m'émeut pas spécialement...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

donc la VF ne m'émeut pas spécialement...
Dsl mais moi jlé vu comme beaucoup a l'époque au Ciné, et la VF est resté Culte, d'ou la mauvaise surprise a l'achat du Zone 2 Français (pareil sur Souviens toi l'été dernier du même éditeur) de l'époque avec une calamiteuse VF québecquoise !! toute les bonnes répliques de Schwarzie passer a la trappe alors qu'elle faisait bien rires a l'époque (t'aime les omlettes, bouge pas jte casse les oeufs :D ).
Ce film s'est sûr a detruis la carrière et de McTiernam et Schwarzie vu qu'il tournait en dérisition tous le système des films d'Action Hollywoodien !! mais de quel manière, vraimment une réfèrence ABSOLUE d'ou McTiernam continera a essayer de se battre contre ce système (Rollerball).

Finalement aujourd'hui y a plus de réalisateur de cette trampe, certe la plupart on du talent pour mettre en boite des scènes d'actions ou bien faire monter le suspense, mais y a plus de vraie message sous entendu, que même un âne comme moi a compris a l'époque !! ):
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

vous êtes sûrs que la seule édition française est en VCanadienne ?
j'ai trouvé le DVD y a euh, entre 1 an et 6 mois, à 9,99 € dans mon Intermarché, avec pochette du film originale, et la VF est la bonne...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit : Ce film s'est sûr a detruis la carrière et de McTiernam et Schwarzie vu qu'il tournait en dérisition tous le système des films d'Action Hollywoodien !!
:?: :?: :?:

La formule est peut être punchy jolie mais, bien heureusement, elle est totalement fausse !

John McTiernam a réalisé "Last Action Hero" juste après Medicine Man son film le moins ambitieux et le plus poussif (Et à cet époque, par contre, il y avait de quoi se poser des question) mais à par contre enchainé directement après "Last action Hero" sur "Die Hard 3", un des ses meilleurs films, suivit du "13ème guerier" et de "L'affaire Thomas Crow". On a vu pire comme chute niveau artisitique.
Quand à Schwarzy, il se voyait déjà à l'époque président des USA et tentait de polir son image de grosse brute depuis plusieurs années déjà. Mais, lui aussi, après "Last Action Hero", a enchainné sur un succes, "True Lies".
Répondre