I "heart" Huckabees - David O Russell (2004) XXXX

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Re: I "heart" Huckabees - David O Russell (2004) X

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :
Allan Theo a écrit :
kill bill a écrit : Oui mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont amis... :wink:
Pour lui filer un role dans son premier film si !
(na)
D'abord, c'était pas son premier film, na toi même ! :P
C'etait son premier film avec lui !
(prout)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Re: I "heart" Huckabees - David O Russell (2004) X

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :
kill bill a écrit :
Allan Theo a écrit : Pour lui filer un role dans son premier film si !
(na)
D'abord, c'était pas son premier film, na toi même ! :P
C'etait son premier film avec lui !
(prout)
Ah d'accord, c'était un premier film pour tout le monde alors... Non mais portnawak sur ce coup-là ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

:P :P :P :P :P
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Enorme, ce film !

Un gros délire existentiel sous LSD, bourré de dialogues fumeux et abscons, parfois grotesques mais le plus souvent franchement drôles. Il faut dire que l'énergie des acteurs est très communicative, offrant bon nombre de scènes déjà anthologiques. Ca paraît très fun et léger, dit comme ça, mais I heart Huckabees, avec ses digressions narratives, ses incessantes bavarderies et son sens de l'absurde, est en fait un film particulièrement exigeant : le spectateur, tout comme les personnages, est confronté à des questions ou des réflexions qui appelleraient quelques interconnections de neurones...

Un OFNI totalement barge qui risque de susciter un rejet en raison de sa confusion apparente, et d'être catalogué comme "verbiage prétentieux de philo de comptoir", mais qui mériterait qu'on lui donne sa chance, car c'est un film bien plus profond qu'on pourrait le croire.

David O'Russell était venu au MK2 Bibliothèque pour un débat après le film, et il avait l'air d'avoir consommé pas mal de pétards... :D
Modifié en dernier par Hrundi V. Bakshi le mer. avr. 13, 2005 2:48 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

Sachant que ce monsieur est responsable de l'excellent "Rois du desert", je me ferais une joie de voir ce film.
Il a fait d'autres trucs O'Russell ?
What the fuck did I do ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

niko13 a écrit :Sachant que ce monsieur est responsable de l'excellent "Rois du desert", je me ferais une joie de voir ce film.
Il a fait d'autres trucs O'Russell ?
Spanking the Monkey (1994) et Flirting with Disaster (1996)

Il a aussi produit Anchorman et fait un caméo dans Adaptation. :wink:
Battosai

Message par Battosai »

Enorme (copyright hrundi, mais c'est franchement la première chose que je me suis dit en sortant de la salle).
Après "La vie aquatique", encore un exemple de comédie indépendante américain décalée et totalement jubilatoire.
La casting est absolument grandiose, et les acteurs parfaits de bout en bout.
Le film distille sa réfléxion avec un joli sens de la pagaille et de l'absurde. Avec son scénario ubuesque (mais fluide) et sa mise en scène inspirée, David O' Russel réalise une comédie existentielle incroyable de fraicheur et de vitalité. Il faut vraiment en savoir le moins posible avant d'aller voir le film, se laisser emporter par ce vent de folie.
On aura d'autant plus de mal à comprendre l'accueil critique tiédasse.

xxxx
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

Il faut surtout y aller motivé, ce qui n'était pas mon cas (merci à ma copine, d'ailleurs :roll: )
Je n'avais pas beaucoup apprecié LA VIE AQUATIQUE, c'est la même chose pour ce film, vrai ovni, mais qui m'a laissé de marbre... sauf quand Huppert se fait un masque de beauté (ceux qui auront vu comprendront)...
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ben moi, j'aime bien les films OVNI, j'aime bien Wes Anderson (moins le dernier, c'est vrai), j'aime bien la connexion Jonze-Kauffmaun, etc... Mais j'ai pas aimé cet ... Huckabees !

Pas détesté non plus, mais bon... Je trouve sympa qu'un réalisateur américain fasse ce genre de film. Mais O. Russell ne possède pas le talent à même de maîtriser un sujet dix mille fois trop ambitieux pour lui.

En l'état, on dirait le délire fatiguant d'un étudiant psy défoncé qui, en pleine montée, se pose les grandes questions existentielles de l'existence. Autant d'intérêt qure d'assister au tri d'un tiers...

Les acteurs sont plutôt bons, quelques situations font mouche mais, dans l'ensemble, bon... :(

En fait, dans le ton et les dialogues, ça m'a surtout fait penser aux films de Hal Hartley (Trust Me en particulier) : mais alors, la comparaison ne tourne vraiment pas à l'avantage des Huckabees, oh non !...

Ca montre surtout après les déceptions de La vie aquatique et de Garden State, que, eh ben, c'est pas aussi facile que ça de réussir un truc barré... Sujet de thèse : le dportnawak doit-il lui aussi s'accomoder de rigueur ? :wink:
renan75

Message par renan75 »

Un film que j'ai vu samedi,et bon,ca m'a carrement ennuyé.Le sujet de fond,les sens de la vie de l'etre humain et les coincidences qu'il rencontre,est tres mal exploité je trouve.Tous ces personnages bavardent,bavardent et........bavardent trop,beaucoup trop!
La distribution etait pourtant belle,c'est d'ailleurs ca qui m'avait attiré,mais tous ces bons acteurs(dont isabelle huppert qui parle un bon anglais au demeurant) ont fait un bien mauvais choix que de se perdre dans cette aventure sans grand interet :cry:
renan
DPG

Message par DPG »

Vu cet aprem' et je me joins au concert de louanges ! :P

Vraiment un OVNI, une vraie bouffée d'oxygène dans un cinema si souvent figé, un scénario qui part en vrille mais sans pour autant laisser de côté son spectateur, et surtout des numeros d'acteurs assez géniaux, vraiment dur d'en distinguer un tellement ils sont tous bons, mais le couple Hoffman / Tomlin est assez irresistible qd même :D . Voilà, un film décalé, vraiment drôle, d'une inventivité de tous les instants, un charme fou. IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre