Destruction planète Terre / End of the world- 1977

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Destruction planète Terre / End of the world- 1977

Message par eric draven »

Destruction Planète Terre/ End of the world: Et la Terre fut enfin détruite!!

Produit par la jeune équipe qui entourait alors le producteur Charles band, End of the world réalisé en 1977 par John Hayres fait certainement partie de leurs films les plus anodins.
Ce tout petit film de science-fiction particulièrement fauché decevra ceux qui attendaient les beaux effets spéciaux que le titre pouvait laisser sous-entendre.

Si le film de John Hayres souffre d'une part de son scénario ultra mince- des extra-terrestres projettent de détruire la Terre qui pollue l'espace :shock: -, il souffre aussi beaucoup de l'indigence de la mise en scène quasiment nulle et de l'inexistence de l'interprétation. Seule originalité, le fait que les aliens prennent l'apparence de religieux et se terrent au fond dun paisible couvent.

Si les fans d'anticipation alimentaire des années 50 lui trouveront un petit charme désuet non désagréable, les amateurs de vraie science fiction seront amèrement décus.
End of the world avoisine la série Z fauchée à laquelle on tente de donner une certaine atmosphère et sur laquelle se greffe une série de bien gentils inserts sensée montrer les ravages que connait notre Terre: cataclysmes, avalanches, mer déchainée...par le biais d'écrans TV :cry:
Quelques effets optiques primaires viennent s'y rajouter sans oublier le plan furtif du prêtre reprenant sa forme originelle, celle d'une entité rigolote à tête de E.T. 8)

Restent la présence toujours appréciable de Christopher Lee en prêtre faisant ce qu'il peut pour apporter vainement un peu de force à l'ensemble et surtout ce plan final delectable et peu courant.
Si bien des extra-terrestres ont tenté de détruire notre bonne vieille Terre, peu y sont arrivés. Hayres leur donne cette chance et par la même nous offre cette splendide image de la Terre explosant dans une gerbe multicolore. 8) 8)
Rien que pour cela, End of the world mérite son visionnage! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
fairfax

Message par fairfax »

Un petit bis comme on n'en fait plus, se laisse voir tout de même. Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et il est vrai que j'en garde peu de souvenirs, juste d'avoir passé un agréable moment et c'est déjà pas mal.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
drill killer

Message par drill killer »

si je me souviens bien le titre ici au québec était opération fin du monde
trepanator

Message par trepanator »

un film plat...Christopher Lee excellent comme toujours mais ca ne suffit pas !
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

j'aimerais bien le voir un jour.
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

trepanator a écrit :un film plat...Christopher Lee excellent comme toujours mais ca ne suffit pas !
Plat oui.. mais comme le dit Fairfax.. il a qqchose de special.. ce petit coté 50s qui fait que... et Christopher en défroque de prêtre même si ses apparitions sont fugaces st réjouissantes.

Un DVD existerait apparemment

J'adore la jaquette par contre 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

trepanator

Message par trepanator »

eric draven a écrit :
trepanator a écrit :un film plat...Christopher Lee excellent comme toujours mais ca ne suffit pas !
Plat oui.. mais comme le dit Fairfax.. il a qqchose de special.. ce petit coté 50s qui fait que... et Christopher en défroque de prêtre même si ses apparitions sont fugaces st réjouissantes.

Un DVD existerait apparemment

J'adore la jaquette par contre 8)

Image
j'ai la vhs chez VIP et la jaquette est un peu moins belle que ca ! bon sinon le seul truc que j'aime bien dans ce film c'est Christopher Lee qui se transforme en Roswell à la fin ! 8)
Image
eric draven

trepanator a écrit :
sinon le seul truc que j'aime bien dans ce film c'est Christopher Lee qui se transforme en Roswell à la fin ! 8)
Rapide mais efficace en effet!! 8) 8)

Un petit regret.. on aurait bien aimé savoir ce qui se cachait derrière la porte.. que les deux heros frnchissent à la fin avt de disparaitre... :cry:
C vrai que la fin, ces 5 dernières minutes st pas mal... de Lee en Roswell a la porte jusqu'a la destruction finale.. ces 5 dernieres minutes font tt l'interet de ce minuscule film.

fiend471

Message par fiend471 »

je me rencardais un brin au pif d'un achat complémentaire, donc le dvd z1 se trouve pour 6$ :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Jérôme a écrit :j'aimerais bien le voir un jour.
envoie moi un mp :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

je vais me le prendre en Zone 1, mais merci de ton offre Peter :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre