renan75 a écrit :Oh non,ce cycle infame etait deja traumatisant mais je trouve que les tortures finales(avec le petit protégé d'un des 4 vieux qui se fait trucider aussi sous l'oeuil de son geole) sont inssuportables ,mais je crois que c'est l'accumulation de tout le film qui m'a fait craquer a ce niveau la
Ben, visiblement, t'as juste craquer avant la fin du film !
Dommage, t'as raté le happy end avec les américains qui libèrent tout le monde et les petits enfants qui vont courir dans la prairie !
Ah, merde, en faite, ça se passe pas exactement comme ça ..........
renan75 a écrit :alors dis moi ca se termine comment??apres qu'ils aient torturé les gens dans la cour?
Ben ........
Il ne se passe rien de plus. Pendant que les prisonniers se font massacrer, 2 miliciens se mettent à danser, sortent une banalité du style "Il fait beau !", et le film se termine ainsi, sans la moindre lueur d'espoire. Classe !
Je cherchais la VHS à la fnac auparavant. J'ai demandé au vendeur de la fnac et on a parlé du film. Biazrrement, il m'a dit que le film l'avait beaucoup moins choqué que les chiens de paille.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0 a écrit :Je cherchais la VHS à la fnac auparavant. J'ai demandé au vendeur de la fnac et on a parlé du film. Biazrrement, il m'a dit que le film l'avait beaucoup moins choqué que les chiens de paille.
ce vendeur était bizzarre !
"Les chiens de paille" est beaucoups plus sobre, la tention y est plus diffuse, c'est peut être pour ça qu'on peut le juger plus éprouvant que "Salo".
3salo" est tellemebt excéssif que sa tension peut s'en trouver un peu desamorcée. Enfin bon, attention, c'est pas non plus un film pour enfant !
Enfin moi, il me donne toujours l'impréssion d'une voyage de presque 2H ......... en enfer !
Salo est tout de même un film extrêmement fort ; Je l'ai vu la première fois en salle, à l'Accatone, je crois que c'est la seule projection au cours de laquelle j'ai pensé à vraiement sortir de la salle tellement je trouvais le film dur.
vu aussi à l'Accatone avec une ex italienne qui était partie au bout de quelques minutes. Moi j'étais resté jusqu'au bout en ruminant tellement je trouvais ca malsain et nul. Que pasolini montre le fachisme je veux bien, qu'il y intégre quelques petits fantasmes, ca passe moins. Je me souviens m'être battu verbalement (il avait des lunettes, je pouvais pas le taper) avec un intello de gauche. Depuis j'ai acheter le Dvd et jeprends le temps pour le revoir ayant depuis intellectuelement évolué (si si je vous assure)