Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, j'ai parfois l'impréssion que tout le monde critique DVDrama (sauf moi qui suis quelqu'un de très gentil ! :mrgreen:), mais que paradoxalement, tout le monde va aussi chercher ses news là bas ! :twisted:
leWalrus

Message par leWalrus »

Dragonball a écrit :lol, j'ai parfois l'impréssion que tout le monde critique DVDrama (sauf moi qui suis quelqu'un de très gentil ! :mrgreen:), mais que paradoxalement, tout le monde va aussi chercher ses news là bas ! :twisted:
Personnellement, je n'ai rien contre l'équipe rédactionnelle de DVDRama. Par contre, leur forum est souvent mal fréquenté :wink:
C'est pourquoi je lis les tests DVD mais pas (ou rarement) les commentaires.
Soundjata

Message par Soundjata »

C'est parce que la course aux news est la seule chose qui les sauvent du naufrage.
Perso, je ne lis quasiment plus rien là-bas, j'attends sagement que HKmania, Devil, Ecran Large ou DVDanime proposent leur propre tests pour juger sur pièce.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Prodigy

Message par Prodigy »

Et comme Ecran Large propose un vrai test, on va pas se priver !

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-595.php
Dragonball

Message par Dragonball »

Perso, DVDrama m'a toujours paru être très complet. Après, au niveau de la qualité des critiques, j'ai jamais vraiment trop fait attention.
Quand au forum, je l'ai fréquenté quelque temps, et il ne m'avait pas paru si horrible que ça.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Et comme Ecran Large propose un vrai test, on va pas se priver !

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-595.php
Justement, le test sur Ecran Large est plus proche de la vérité concernant l'image de OldBoy que Dvdrama.

Seulement tout n'est pas encore rose, il faut savoir qu'en Corée il y a trois édition et chacune possédant une image bien différente (Dvdbeaver montre ça très bien)

Il semblerais que la première édition proposant l'image la moins belle (plus poisseuse) soit la plus proche des intentions de PCW, seulement en lisant le test d'écran large qui propose des captures de certain bonus, on vois clairement PCW parlant d'un filtre violet à un moment, présent sur la vidéo du bonus, absent de l'image sur le Z3 mais pas sur le Z2, de plus le Z3 est légèrement zoomé :?

De toute façon je prend le Z2, j'aurais claqué plus de 150€ en tout pour Oldboy )8
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :De toute façon je prend le Z2, j'aurais claqué plus de 150? en tout pour Oldboy )8
Ah, comtent de voir qu'il y a pire que moi ! :)

Moi, j'ai craqué et j'ai pris l'edition coréenne a peine quelques jours avant que le film ne sorte au cinéma.
Résultat : Je l'ai finalement vu au ciné et après, je n'ai pas regardé le film.
Et là, je sens que je vais craqué à nouveau !
whale-rider

Message par whale-rider »

Quelque soit l'édition et l'image vous n'y échapperais pas! Un film de merde boursouflé à l'arrivé.

Putain il mange un poulpe crue c'est trop IN faut lui filer des prix à ce film. :D :D
Soundjata

Message par Soundjata »

Edit, bon j'ai rien dit, l'édition française propose finalement le même master que la seconde édition coréenne.

Comparo des deux éditions coréennes :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare7/oldboy.htm

Oui Whale Rider, continue de radoter comme tu le fais depuis trente pages, on ne fait plus attention à ce que tu dis.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Beaver a retiré le comparatif des 3 éditions car une des captures était issue d'une contribution et certain on contesté les commentaires.

De retour bientôt d'après eux.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Perso, DVDrama m'a toujours paru être très complet. Après, au niveau de la qualité des critiques, j'ai jamais vraiment trop fait attention.
Ils font souvent des bourdes et racontent n'importe quoi dans leur tests, je les ai même pris en flag :D

Ils doivent mater 2 chapitres de leurs films pour tester l'image et le son...

Je prendrai le zone 2 aussi, il faut que je voie ce film malgré tout, et je trouve le boîtier magnifique.
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Dvdrama, c'était sympa il y a encore quelques temps.

Depuis peu, c'est devenu franchement n'importe quoi. On sent que le site est en train de couler (je me trompe peut-être. Mais c'est l'impression que ça donne). Ils multiplient les rubriques sans intérêt, piquent des news aux concurrents, foutent des test bourrés d'erreurs...

Mais le pompon est constitué par les commentaires postés en-dessous des articles. Qui ne les a jamais parcourus ne connaît pas le sens du mot "troll". A lire pour le croire !

Je les conseille vivement à tous. Et ne tardez pas trop. Au rythme où ça va, ça m'étonnerait que le site dure encore longtemps...

:D

Sinon, Old Boy, c'est de la bombe dans ton slip ! (ah merde, je suis mûr pour poster sur Dvdrama, moi)
tomfincher

Message par tomfincher »

Lu sur Cinegenre :
ANNAPOLIS : Le remake US de Old Boy
- Le réalisateur coréen de Better Luck Tomorrow, Justin Lin a démarré la production d'Annapolis pour Disney (?!). Il s'agit du remake d'Old Boy, le drame coup de poing qui a remué Cannes l'année dernière. Après le succés de son film, Lin s'est vu offrir pas mal d'opportunités, il a choisi d'entamer sa carrière américaine avec le remake du film de Park Chan-Wook. Pas encore de détails sur l'eventuel casting, on lui souhaite bien du courage pour faire mieux...
Disney... Ca fait peur... :|
MovieRev

Message par MovieRev »

Tiens on avait "plus ou moins" un thread ici :
viewtopic.php?t=6431

Thomas Jane (Punisher) serait maintenant envisagé pour le rôle principal
tomfincher

Message par tomfincher »

Semi-looze ! Désolé ! :oops:
Répondre