Je parle bien du film sorti dans les années soixante dix et pas du remake réalisé il y a peu par Eric Stanze.
Le film le plus choquant qu'il m'ait été donné de voir. Parmi tous les films traitant du viol, certainement l'un de ceux chez qui le coté cru et documentaire est le plus développé. A coté des abominables scènes de viol de "I Spit On Your Grave", le long plan séquence qui a tant choqué il y a peu dans "Irreversible" de Noé relève presque du "supportable".
Les 3 premiers quart d'heure du film sont très difficiles à regarder. Ils rappellent "Last House on The Left" de Wes Craven et choquent pour cette même violence déchainée au coeur d'une nature paisible. Comme avec "Deliverance" aussi, c'est l'idéal du retour à la nature, tant proné par les jeunes de ces années là qui en prend un coup. Un aspect superbement développé dans cet article ---> http://www.cine-studies.net/r9_2004_03.html
Comme le souligne l'article sur devildead, la deuxième moitié du film est nettement moins remarquable et multiplie les incohérences. [SPOILERS] Même si la scène de la castration dans la salle de bain est efficace, les trois autres meurtres ne sont pas du tout crédibles [FIN SPOILERS]
La chose la plus regrettable et qui souille un peu le souvenir que l'on garde du film, c'est que l'on passe, de la première à la deuxi_me partie, d'un documentaire glacé, sans concessions, sur une femme violée et violentée à un enchainement de vengeances peu crédibles voire même "pop corn".
Rien que pour l'épreuve des 45 premières minutes, ce film est à voir. Il faut s'y confronter, se confronter à des images représentant une horreur bien réelle pour un nombre incalculable de femmes de France et d'ailleurs.
