HK video

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu sur dvdrama, je tombe raide !

Si le mois de Mai verra l'arrivée dans la collection HK Video des coffrets Il était une fois en Chine 5&6 et Seijun Suzuki volume 3, celui de Juin fera la part belle à nouveau au réalisateur Tsui Hark mais aussi à Takeshi Kitano.

THE LOVERS de Tsui Hark.

Entre deux Il était une fois en Chine, Tsui Hark réalisait dans la première partie des années 90 deux romances féeriques tranchant radicalement avec les sujets dans lesquels on avait l'habitude de le trouver. Ainsi en 1993 sortait Green Snake avec Maggie Cheung et Joey Wong, adaptation du livre ultra-populaire en Chine Le Serpent Blanc, ou deux serpents devenaient humains et découvraient l'amour. Ambiance poétique au rendez-vous mélangée à l'énergie propre à Tsui Hark : le résultat donne un superbe film dont les images très filtrées de rose, jaune, bleu et autres couleurs flashy, restent longtemps en mémoire – ainsi que sa superbe musique. Mais, ô grand "mais", une énorme tare venait plomber tout le film : des effets spéciaux on ne peut plus "spéciaux" à base de serpents géants façon baudruches de plage. Ridicule sur cet aspect là, Green Snake n'en demeurait pas moins passionnant et essentiel.

La bonne nouvelle alors pour les fans est la sortie un an plus tard (en 1994, après Il était une fois en Chine 3, juste avant le 5 et un certain The Blade) de The Lovers. L'histoire est à nouveau celle d'un amour interdit, entre une jeune fille déguisée en homme dans une école réservée aux garçons, et qui va – surprise – tomber amoureuse de l'un d'entre eux. Pas de serpents ? Non, ouf, on l'a échappée belle. Juste de la féerie, de belles images, de la poésie, la patte inimitable de Tsui Hark, et la belle Charlie Young vue dans Histoires de fantômes chinois de Ching Siu-Tung (produit par Hark), plus récemment New Police Story aux côtés de Jacky Chan, et très prochainement dans Seven Swords de Tsui Hark encore.
Et re-bonne nouvelle, ce titre arrive au mois de Juin chez HK Video sous la forme d'une édition collector 2-DVD.

Si la nature des suppléments est encore inconnue (gageons qu'on y trouvera une interview de Tsui Hark), le second DVD proposera quant à lui un second film, réalisé en 1995 à nouveau par Tsui Hark, Depuis la nuit des temps, aussi connu sous son titre anglais Love in the Time of Twilight. Egalement avec Charlie Young, ce film prend l'aspect d'une comédie sentimentale virant soudainement au burlesque le plus total. Mais remplie d'effets spéciaux. On ne l'a pas vu, mais sur ce dernier point on l'attend avec quelques appréhensions tant le point faible de Tsui Hark est tout ce qui est géré par ordinateur.

A SCENE AT THE SEA

A scene at the Sea fait partie de ces rares films de Takeshi Kitano où le réalisateur japonais ne se met pas en scène lui-même. Derrière la caméra, celui à qui l'on doit les récents Zatoichi, Dolls ou Aniki mon frère, réalise ici un film... de surf. Qu'on ne se méprenne pas, point de mèche rebelle ou de Patrick Swayze, on parle ici du réalisateur de Dolls ou Zatoichi, où le héros sourd va se prendre de passion pour un sport qui ne lui était pas destiné. Un drame touchant, bercé par la musique de Joe Hisaishi, grand fidèle de Kitano (qu'il délaissa pour Zatoichi) et Hayao Miyazaki.

Là encore HK Video proposera une édition collector, dont le second DVD sera consacré à des bonus un non un film supplémentaire.

Toutes les spécifications de ces deux éditions collector très bientôt !

Sortie : début Juin 2005
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :THE LOVERS de Tsui Hark.le second DVD proposera quant à lui un second film, réalisé en 1995 à nouveau par Tsui Hark, Depuis la nuit des temps, aussi connu sous son titre anglais Love in the Time of Twilight. Egalement avec Charlie Young, ce film prend l'aspect d'une comédie sentimentale virant soudainement au burlesque le plus total. Mais remplie d'effets spéciaux. On ne l'a pas vu, mais sur ce dernier point on l'attend avec quelques appréhensions tant le point faible de Tsui Hark est tout ce qui est géré par ordinateur.
THE LOVERS = Bombe !

Comedie dramatique qui finit dans le tragique. Pour moi, le meilleur film de Tsui Hark.

DANS LA NUIT DES TEMPS = Peter de rire !

En fait, contrairement a ce que dit la personne qui a ecrit cette news, DANS LA NUIT DES TEMPS est une comedie de bout en bout et c'est a mourir de rire. Une sorte de RETOUR VERS LE FUTUR avec des fantomes et rien que pour la poursuite la plus lente du monde (sans quoi tu perds des membres) ou bien un baiser romantique ou l'un des deux vomit limite dans la bouche de l'autre, c'est du grandiose !
Je doute que les effets speciaux ait été géré par ordinateur. Ca date de la meme periode que THE LOVERS. Mais bon...
Je ne suis meme pas sur que le film ait été réalisé par Tsui Hark et qu'il ne tient pas seulement le role de producteur.

Vu les deux en salles qui n'arretaient pas de repasser a une epoque sur Paris.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Perso le coffret OUATIC, Suzuki, Tsui Hark et le Scéne at the sea c'est in Ze Pocket, a part 1 ou 2 titres j'ai la collec complète des Hk video, un éditeur qui n'a fait aucun impair pour le moment !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Morzhol

Message par Morzhol »

arioch a écrit :Je doute que les effets speciaux ait été géré par ordinateur. Ca date de la meme periode que THE LOVERS. Mais bon...
Laisse tomber c'est Kevin Prin : il ne peut pas s'empêcher de descendre Legend of Zu en flammes dès qu'il a une occasion (même si ici il ne le nomme pas explicitement). C'est même devenu carrément pénible.
Biotech is Godzilla !
Jérôme

Message par Jérôme »

Allan Theo a écrit :Perso le coffret OUATIC, Suzuki, Tsui Hark et le Scéne at the sea c'est in Ze Pocket, a part 1 ou 2 titres j'ai la collec complète des Hk video, un éditeur qui n'a fait aucun impair pour le moment !
quelques erreurs quand même, de jeunesse principalement. Aucun éditeur n'est infallibible. Je sais plus quelle prod récente était en Mono, alors que le film avait été tourné en 5.1.

Je reste fan de l'éditeur cependant :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Jérôme a écrit :
Allan Theo a écrit :Perso le coffret OUATIC, Suzuki, Tsui Hark et le Scéne at the sea c'est in Ze Pocket, a part 1 ou 2 titres j'ai la collec complète des Hk video, un éditeur qui n'a fait aucun impair pour le moment !
quelques erreurs quand même, de jeunesse principalement. Aucun éditeur n'est infallibible. Je sais plus quelle prod récente était en Mono, alors que le film avait été tourné en 5.1.

Je reste fan de l'éditeur cependant :wink:
Avant d'écrire sans faille j'ai essayé de me remémorer des contres exemples, et a part le The Killer version longue avec les caches noirs (et encore c'était un bonus vraiment cadeau, donc pas de quoi râler) et les formats de boitier qui jouent au YoYo je n'ai rien trouvé.
Jérôme

Message par Jérôme »

Image

c'était ce titre là qui n'avait pas 5.1 alors que le mix éxistait. j'imagine que les tirages suivants ont été corrigés.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Jérôme a écrit :Image

c'était ce titre là qui n'avait pas 5.1 alors que le mix éxistait. j'imagine que les tirages suivants ont été corrigés.
Je dois l'avoir en 5.1, enfin il me semble
niko13

Message par niko13 »

The Lovers !! Excellente nouvelle.
Idem pour le Kitano, je vais completer ma collection.

Allez, un petit effort encore, et on aura peut-etre enfin droit a The Blade...
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

The Blade c'est vraiment pas pour tout de suite, pas la peine de s'exciter (cf. l'excellente interview HK Cinemagic).
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :The Blade c'est vraiment pas pour tout de suite, pas la peine de s'exciter (cf. l'excellente interview HK Cinemagic).
Quand on parle de The Blade chez HK, tout est relatif hein. S'il faut encore attendre 5 ans, ca me parait un laps de temps tres court en fait...:D
What the fuck did I do ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Allan Theo a écrit :
Jérôme a écrit :Image

Je dois l'avoir en 5.1, enfin il me semble
je crois que seule la VO était touchée.

pour preuve la chronique d'ici : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=277
marvin

Message par marvin »

Allan Theo a écrit : THE LOVERS de Tsui Hark.

Sortie : début Juin 2005

Pour moi, la nouvelle DVD de l'année. Tout simplement un des plus beaux films du monde (encore une fois à mes humbles yeux). Le final me flingue à chaque fois que je le vois !

Pour une fois que DVDRAMA sert à qque chose ! :twisted:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Prodigy

Message par Prodigy »

DVD Rama c'est Dualnet, la boite qui fournit l'interface des sites presse de Metropolitan, Seven 7 ou encore Studio Canal. Ils ont pas grand mérite à savoir, hein ;)
vlad tapes

Message par vlad tapes »

j'ai pu voir l'enfer des armes
et malgré un début très comédie policière à la con dont seuls les chinois ont le secret, ça part en couille d'une manière assez brutales et tragique en fait
ça m'a qqpeu soufflé
Répondre