Film écrit et réalisé par Jacob Tierney avec Nick Stahl, Joshua Close, Michele Barbara Pelletier.
Le film sort en France le 31 août 2005.

Inspiré par le roman Oliver Twist de Charles Dickens, le film en fait une approche contemporaine en transposant l'action à Toronto dans un quartier de prostitution. Un prostitué, Dodge, repère le jeune Oliver, orphelin en fuite. Lui offrant le lit pour la nuit dans une espèce de loft où couchent d'autres prostitués, c'est en fait pour le livrer à Fagin, gardien de l'endroit pour le compte d'un souteneur, Bill. Oliver, perdu et amoureux de Dodge, se met à se prostituer.
Loin de tout misérabilisme, le film suit la meme narration que le roman de Dickens tout en se concentrant sur une certaiune amertume des persoannges. mus par un destin inexorable, le fimm échappe à la monre ambiance par de timides éclairs avec le persoannge de nancy, la serveuse du diner où ils se retrouvent tous. Nancy, épouse soumise du souteneur, qui s'évertue néanmoins à mettre un peu de soleil dans l'eau froide. Ceci dit, le film s'éloigne eun tant soit peu du livre car ne retenant que peu la volonté des persoannges dickensiens de se sortir de leur état. Ici, les persoannges subissent leurs conditons plus qu'ils ne souhaitent s'en sortir.
Pas de ton moralisateur mais une tentative audacieuse et amère sur la vie dans les rues. Pas d'exploitation : on ne voit aucune scène explicite et c'est tant mieux. Cla aurait surtout risqué d'attenuer la portée sociale du film. On peut faire un rapprochement entre ce film-ci et My Own Private Idaho, ce qui rend le film peut etre plus faible dans son manque de développement des personnages satellitaires.
Quelques scènes très fortes (entre Dodge et son frère venu comprendre sa dérive, toutes les scènes avec Michele Barbara pelletier) viennent donner l'épaisseur à un premier film assez dur, pas sans faiblesse mais prometteur. Qui s'élève sans problème au -dessus d'autres films sur un sujet similaire (Speedway Junkies, Johns,etc.).
Jacob tierney avait 24 ans pour ce premier film e qui laisse augurer une belle carrière.
Genie de la meilleure chanson en 2005.
Nominé aux genie 2005 pour Nick Stalh (meilleur acteur -performance ceci dit vraiment extraordinaire), Meilleur acteur dans un second role pour gary Farmer et meilleur adaptation pour Jacob Tierney.