Jade de William Friedkin (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Merci l ami .

En fait le choix est simple dans le combat qui oppose Sliver et Jade , vous les préférez blonde ou brune ?

Apres c est toujours aussi chiant et moins grisant qu une bière donc le choix est vite fait pour ma part :D
Point.
hitcher

Message par hitcher »

renan75 a écrit :si je confirme que "jade" est bien pire que sliver car plus ennuyeux et lentbref une merde sans nom
Faut pas exagerer!
Jade offre quand même une poursuite plus que sympa, et une top model qui se fait ecraser . Sorti de ça, oui c'est un peu vain c'est sûr.
(mais sliver, y a même pas ça...)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pouah!
On se demande comment Paramount a pu monter un sujet pareil (ah mais c'est vrai que mme Friedkin était à la tete du studio 8) )
Hormis la poursuite de voiture, le néant celluloidal.
le film tente de cachetonner sur Linda Fiorentino (alors en pleine gloire post Last Seduction) puis sur le post Basic machin (salope ou pas salope?) en enegageant son scénariste, réalisé par un has been (qui pour moi a toujours été un has never been mais bon) et avec une palanquée de has been d'ailleurs : Caruso en pleine déconfiture dans sa carrièe, Palminteri tout pareil, Angie Evehardt qui n'a jamais décollé, Michael Biehn déjà rongé par l'alcool...il ne reste que Richard Crenna, et encore.
Horner a la musique...
bref, rien d'original de A à Z. Un film fatigué par un cinéaste en panne.

Seulement pour les addicts de Friedkin. Dont le nombre, aux vues des résultats du film et de ses récents opus, se rétrécit comme une peau de chagrin :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit : Seulement pour les addicts de Friedkin. Dont le nombre, aux vues des résultats du film et de ses récents opus, se rétrécit comme une peau de chagrin :D
Hey ben, que de violence envers ce "pauvre" William friedkin, heureusement que j'ai pas fais un sujet "Kikavu : Blue chips" ! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

T'nquiètes pas. Ce forum regorge de fans de Friedkin qui t'en diront du bien (et y compris de Blue Chips :D ).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dans la série "Les thrillers erotiques tout pourris qui ont surfé sur le succès de Basic instinct", on trouve aussi "Final analisis", traduit n'importe comment en France ""Sang chaux pour meutre de sang froid" ! :shock:) avec notament richard Gere, Kim Basinger et Uma Thurman.

Bon, ben c'est nul comme film !
Manolito
Site Admin

Re: Kikavu : "Jade" de William Friedkin (1995)

Message par Manolito »

Un bluray US est signalé chez Lion's Gate !

http://bluray.highdefdigest.com/2983/jade.html
rusty james

Re: Jade de William Friedkin (1995)

Message par rusty james »

C'est vraiment si horrible que çà )8
J'ai pas un mauvais souvenir (enfin en fait j'en ais pas vraiment du tout :oops: ) du film (à part d'un désagréable format 1:33 sur le DVD zone 2), la musique envoûtante de Laureena McKennitt, le duo David Caruso / Linda Fiorentino..., on était dans l'idée que j'en ai assez loin des Sliver ou surtout Body...
Enfin c'est pas ce blu ray ( :x à quoi çà sert de sortir des copies pareilles ? à part décrédibiliser le format...) qui va m'inciter à remettre le couvert...

PS: au fait c'est pas un film fantastique plutôt avec cette histoire de masque ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Jade de William Friedkin (1995)

je redonne une chance, 30 ans après, avec le montage du réalisateur de 93mn.

Mais que c'est chiant.

Il n'y a rien que la poursuite de voiture ou Friedkin tente de refaire celle de To Live and Die in L.A, mais le reste c'est du niveau d'un telefilm érotique M6 des annes 90.

Et encore, l'érotisme est éléphantesque - la scene de cul entre Fiorentino et Palmitieri est anti-bandulatoire au possible. Plans gratuits de Linda a poil de dos ici et la, scene de culs avec lingerie fine qui pointe vers l'hilarant.
En fait, Ezsterhas reprend des idées de ses derniers bidules (le voyeur, la femme suspecte tuée en cours de route, la séductrice en mode duplicité, le héros manipule,etc.) et lache un truc parfaitement calibre et prévisible. La faute ne lui incombe pas totalement ceci dit, car Friedkin a tout réécrit - poussant le scénariste original menacer de retirer son nom, ce qui aboutit a un accord avec Paramount. Il fit d'ailleurs du personnage de Jade non plus une prostituee (ce que Fiorentino refusait de jouer) mais une bourgeoise intellectuelle qui aime le cul.
Friedkin filme ca sans saveur. La poursuite dans Chinatown est périssante d'ennui (oui, ca se fait au pas au pas. On regarde sa montre), les plans avec attrait asiatiques ne servent a rien. Bon, en meme temps, le film ne sert a rien et le trio du film est parfaitement risible - surtout des erreurs de casting monumentales. Fiorentino est taciturne, Caruso... je sais pas... il est en mode réflexif tout le film. On y croit pas une seconde. Palminteri, franchement, dans un thriller érotique? Jade n'est ni erotique (plutôt erratique), ni thrilling, franchement.
Quand on le compare a Sliver, il y a un gouffre. Ici aucune elegance, juste un produit quelconque servi sur le plateau par la femme de Friedkin (patronne de Paramount a l'époque).
Le cadavre mutile du debut du film est là aussi raté, dommage. Quelques plans gore éparpillés, une ou deux cascades. je ne retiens qu'Angie Everhardt, parfaite dans petit role.
Evans s'est vraiment plante sur cette production opportuniste glaciale et toc. Le film confond chocs trash et retournement de scenario. Dans un film ou les poursuites en voitures ont plus d'intérêt que les personnages ou l'histoire, on sait que c'est mort.

Ce sera ma dernière vision.

le film avait été un échec planétaire. Il avait coute la somme coquette de 50 millions de dollars pour n'en rapporter que 9 au cinema seul.

En France: 250 625 tickets.
Répondre