Trust - Hal Hartley (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Trust - Hal Hartley (1990)

Message par MovieRev »

Image

Maria Coughlin, adolescente difficile et rebelle, se querelle comme d'habitude avec son père. Mais cette fois-ci, c'est le drame. Après son départ, le père meurt d'une crise cardiaque. Ignorant cela, Maria fuit le domicile familial. Matthew Slaughter lui, est bien trop pour le poste qu'il occupe. Electronicien, il répare des micro-ordinateurs, mais ce travail ne lui convient pas. Lors d'une violente colère, il coince la tête du contremaître dans un étau en l'injuriant, il est renvoyé. Maria apprend à son petit ami qu'elle est enceinte; celui-ci ne pense qu'à devenir joueur de football professionnel. Elle le quitte. Matthew affronte son père Jim, qui n'accepte pas de le voir inactif. Il lui propose un par l'intermédiaire d'un ami, mais cela ne lui convient pas non plus. Matthew refuse de réparer les téléviseurs, qu'il qualifie d'opium du peuple. Maria et Matthew errent dans la rue, se rencontrent, sympathisent.

Vraiment sympathique. Des dialogues extrements bien ecrits, sentis et rythmes. On se plait a suivre un drame transformé de maniere tout a fait brillante en comedie grincante. Interpretation un peu theatrale, mais qui fonctionne une fois qu'on a accepte le ton du film.

Je viens de le voir au cinema, et Hal Hartley etait cense venir lui meme presenter son film, mais bon il s'est rien passe. Ca a surement du etre explique quelque part en tcheque, mais bon... :lol: Enfin la, je suis alle dans un cyber cafe du coup pour voir a quoi il ressemble, et essayer de le choper si je le croise dans le journee (il est annonce toute la journee pour la presentation de 4 de ses films). Ce soir, je vais d'ailleurs voir son tout dernier, "The Girl from Monday", film de SF apparemment.

Trailer : http://videodetective.com/home.asp?PublishedID=3458
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain j'ai cru que tu allais annoncer un Dvd... On parle de temps en temps de ce réal ici. J'adore Trust et Hal Hartley. Celui là fait parti des meilleurs, le meilleur même pour moi. J'ai le LD Pal Anglais mais la qualité est pas top concernant les couleurs et la vhs UGC. Si ils passent Amateur, cours y !
Modifié en dernier par Superfly le lun. avr. 04, 2005 9:47 pm, modifié 1 fois.
Battosai

Message par Battosai »

De l'excellent cinéma indie américian comme je l'aime.
De Hartley il me reste quand même pas mal de film a voir. C'est drole, contrairement à un Jarmusch, plus personne ne semble s'en rappeler, de ce cinéaste (jamais de projos sur paris..).
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :. C'est drole, contrairement à un Jarmusch, plus personne ne semble s'en rappeler, de ce cinéaste (jamais de projos sur paris..).

Sauf Superfly et moi... Mon chouchou toutes catégories des années 90!

MA critique de Trust me: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7736
Modifié en dernier par Zecreep le mer. févr. 08, 2006 10:37 am, modifié 1 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

Superfly a écrit :putain j'ai cru que tu allais annoncer un Dvd... On parle de temps en temps de ce réal ici. J'adore Trust et Hal Hartley. Celui là fait parti des meilleurs, le meilleur même pour moi.
J'étais justement allé jeter un coup d'oeil sur le thread Hal Hartley avant de créer celui-ci. J'ai raté le nouveau, "Girl from Monday" ce soir, mais je tente demain (bien que les critiques soient pas élogieuses).
Répondre