
Maria Coughlin, adolescente difficile et rebelle, se querelle comme d'habitude avec son père. Mais cette fois-ci, c'est le drame. Après son départ, le père meurt d'une crise cardiaque. Ignorant cela, Maria fuit le domicile familial. Matthew Slaughter lui, est bien trop pour le poste qu'il occupe. Electronicien, il répare des micro-ordinateurs, mais ce travail ne lui convient pas. Lors d'une violente colère, il coince la tête du contremaître dans un étau en l'injuriant, il est renvoyé. Maria apprend à son petit ami qu'elle est enceinte; celui-ci ne pense qu'à devenir joueur de football professionnel. Elle le quitte. Matthew affronte son père Jim, qui n'accepte pas de le voir inactif. Il lui propose un par l'intermédiaire d'un ami, mais cela ne lui convient pas non plus. Matthew refuse de réparer les téléviseurs, qu'il qualifie d'opium du peuple. Maria et Matthew errent dans la rue, se rencontrent, sympathisent.
Vraiment sympathique. Des dialogues extrements bien ecrits, sentis et rythmes. On se plait a suivre un drame transformé de maniere tout a fait brillante en comedie grincante. Interpretation un peu theatrale, mais qui fonctionne une fois qu'on a accepte le ton du film.
Je viens de le voir au cinema, et Hal Hartley etait cense venir lui meme presenter son film, mais bon il s'est rien passe. Ca a surement du etre explique quelque part en tcheque, mais bon...

Trailer : http://videodetective.com/home.asp?PublishedID=3458