Intacto - Juan Carlos Fresnadillo - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

VIVE LES GNOUS

Intacto - Juan Carlos Fresnadillo - 2001

Message par VIVE LES GNOUS »

J'ai entendu parler de ce film, et j'ai lu la critique sur Devil mais j'aurai bien aimé avoir d'autres avis.

Vous en pensez-quoi parce que j'ai un peu tout entendu sur ce film ?

Merci les amis
prout
Qui vote pour une cuite ?
Image
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Le film est sympa mais je trouve que l'argument de départ est assez sous-exploité.
En gros çà manque de fantastique.
Maintenant çà fait un petit moment que je l'ai vu et j'en ai gardé assez peu de souvenirs hormis la course à travers la forêt les yeux bandés.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Perso une baffe en pleine tête, j'adore, j'en redemande et pis c'est tout.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Par contre j'ai vu le film sur un petit écran qui ne rendait pas honneur à la jolie photo du film.
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Calme et posé avec une ambiance envoutante et un final magnifique (tout comme la photo et la lumiere du film).

Tout au plus je lui reprocherait deux , trois longueurs dans l enquête de la femme flic (je reviens plus sur son nom).

Bref du bon .
Point.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

bon merci pour les infos, je vais me lancer dedans voir un peu ce que ça donne.

Allan, si c'est aussi bon que Undead ça doit être mortel
:wink:
Qui vote pour une cuite ?
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

VIVE LES GNOUS a écrit :Allan, si c'est aussi bon que Undead ça doit être mortel
:wink:
Gna Gna Gna
Il y avait longtemps ! :o
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Message par kill bill »

Perso, j'avais été plus que déçu par cet Intacto, qui part dans tous les sens (à la fois stylistiquement et narrativement) et qui oublie de traiter tous ses sujets. Et puis les vues de Max on Sydow dans le désert espagnol (?), c'est carrément Z :evil:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
gijoe

Message par gijoe »

tres tres original ce film sur la chance.... et encore parler la simle chance est trop reducteur ... ce film est un petit bijou rare.. intrigue au poil , jeu d'acteur frsant la perfection .. et photo sublime ( surtout sur les scenes exterieures... bref j'ai aimer et je te le conseilles vivement... meme si l'aspect "fantastique" est emoussé par un coté dramatique appuye...
Hrundi V. Bakshi

Re: Intacto - Juan Carlos Fresnadillo - 2001

Message par Hrundi V. Bakshi »

Un film médiocre et prétentieux mais qui a au moins une bonne idée sadique : la course dans les bois avec les yeux bandés.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Un film médiocre et prétentieux
Wes Anderson :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Allan Theo a écrit :Wes Anderson :D
Wrong answer. Game Over.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Un film médiocre et prétentieux mais qui a au moins une bonne idée sadique : la course dans les bois avec les yeux bandés.
Enorme cette scène !

Sinon j'ai pas vraiment accroché au film, sans pour autant le trouver médiocre.
Dommage parce que l'idée de départ était vraiment excellente.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le film part d'une bonne idée. Je trouve comme beaucoup que la photo est assez réussi, j'ai adhéré à toutes les scènes de test (pas seulement la course dans les bois mais aussi la traversée de l'autoroute, l'insecte etc...), j'ai adoré l'idée de collectionner les photos mais globalement, je trouve le film un peu plat, un peu mou. C'est dû je pense au jeu d'acteur qui ne m'a pas convaincu : l'acteur principal (la recrue) assez insignifiant (on dirait qu'il se fait chier) et Sydow est carrement sous-exploité (il n'a pas l'aura qu'il devrait avoir). Peut être aussi qu'on ressent mal les enjeu. Bref, une bonne surprise mais certainement pas un grand film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Itou, le film m'a parru écarter ce qui le rendait excitant. J'aurai voulu voir une plongée plus profonde dans cet univers de veinards masochistes et découvrir une quantité d'épreuves tordues toujours plus vicieuses et brutales. Mais non, on nous sert un polar. Un polar sympa d'ailleurs, et superbement filmé, mais qui n'exploite pas suffisamment cette fameuse idée - tout ça pour finalement ne l'utiliser que comme un élément permettant à l'enquête d'avancer. Dommage.
Image
Répondre