Genial!
...un episode de Perry Masson special Halloween produit par les temoins de jehovah!!!
...dommage, les flash back sur l'histoire d'Emily Rose sont impresionnant, mais le tout est noyé dans des scenes de procés d'une platitude desarmante!
Jennifer Carpenter dans le rôle de la possedée est vraiment tres flipante, arrivant sans peine à un bon 8 sur l'echelle ouverte de Linda blair!
Par contre Laura Linney en avocate retord est tout ce qu'il y a de crispant, ramenant sans cesse le film a un episode pas drôle d'ALLY MC BEAL.
J'ai adoré 50% du film (les flash back avec Emily , hormis la conclusion lourdingue) le reste ma pompé royalement!
On dirait un mix entre les meilleurs moments du Friedkin avec les pires de "Audrey Rose" matiné d'un peu d'AMITYVILLE(hommage inconscient? le titre est un melange des deux premier)
La grande leçon que les auteurs semble avoir oublié de L'EXORCISTE c'est que ce n'est qu'apres une mise en place longue et tres realiste que le film (retenant là la formule lancé par ROSEMARY'S BABY, la pierre d'angle de tout le fantastique "contemporain) qu'on peut faire gober au spectateur les debordement les plus ahurissant, tout en conservant une part de doute (on ne saura jamais pourquoi dans "l'exorciste" Regan est brulée par la "fausse" eau bénite par exemple )
Ici, on te donne tout de suite une vision sans la moindre ambiguité de l'histoire, sans nuance, sans contre partie.
Emily Rose est possédée par les force des tenebres point barre.
Dommage, car c'est l'absence de cette mise en place qui empeche d'aherer a cette histoire de possesionqui part bien pour finir par s'etaler comme un flan (mention speciale pour la révélation finale qui resemble a une publicité pour predicateur evangeliste!)