The Exorcism of Emily Rose de Scott Derrickson (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

The Exorcism of Emily Rose de Scott Derrickson (2005)

Message par Superfly »

A bitter and repressed single lawyer (Laura Linney) takes on the church and the state when she fights for the life of a priest who performed a deadly exorcism on a young woman. Linney must battle the cocky state lawyer as well as her own lonliness, as she realizes that her career so far has not fulfilled her, nor is she happy in her job on a day to day basis.

Image
Image
Image

:arrow: http://www.imdb.com/title/tt0404032/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Laura Linney... une de mes actrices préférées. 8))

Scott Derrickson, réalisateur de Hellraiser 5 :? également scénariste de The Visitation (un étranger arrive dans un village et des miracles s'accomplissent)

une sortie US en septembre 2005, date où les studios balancent les produits dans lesquels ils ont le moins confiance.

j'ai un peur, sur le coup :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

l'imagerie à l'air sympa... faut voir...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie prévue le 7 décembre 2005 sur nos écrans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bande annonce longue pour le film basé sur une histoire vraie qui vous fera remettre en question TOUTES vos croyances !

http://www.sonypictures.com/movies/thee ... index.html
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

TOUTES ?? Même l'existence du point G ? :D

:arrow: http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... emilyrose/
Zecreep

Message par Zecreep »

Trente milions de dolars pour son premier week-end! :shock: Putain, je ne m'y attendais pas, surtout avec une telle bande annonce. D'aileurs qui pouvait prévoir un tel score après les déconvenues de tous les autres films d'horreur de cette année.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce sont surtout les films de l'été qui n'ont pas marché. Mais l'été n'est pas vraiment une saison pour les films d'horreur, non ? Des films sortis plus tôt comme Boogeyman ou Amityville ont fait des scores très honrables au vu de leurs budgets...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Il sort aujourd'hui en belgique.
Vais-je affronter la nuit froide et humide pour assister a la projo de 23h? ...le mystere reste entier!
Y'a quelque truc dans la bande annonce qui m'on bien donné envie, je 'lai même pas regardé en entier pour eviter de trop en voir.
...Y'a ti quelqu'un qui l'a deja vu quelque part?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si tu es branché sur les films d'exorcisme, ça devrait te plaire. C'est du fantastique sérieux...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

milton arbogast a écrit :Il sort aujourd'hui en belgique.
Vais-je affronter la nuit froide et humide pour assister a la projo de 23h? ...le mystere reste entier!
Y'a quelque truc dans la bande annonce qui m'on bien donné envie, je 'lai même pas regardé en entier pour eviter de trop en voir.
...Y'a ti quelqu'un qui l'a deja vu quelque part?

Si ça peut t'éclairer, Mad Movies n'aime pas trop. A prendre pour ce que tu en penses. :wink:

La bande annonce m'a assez scotché, pour ma part.
Gna !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Genial!
...un episode de Perry Masson special Halloween produit par les temoins de jehovah!!! :roll:

...dommage, les flash back sur l'histoire d'Emily Rose sont impresionnant, mais le tout est noyé dans des scenes de procés d'une platitude desarmante!

Jennifer Carpenter dans le rôle de la possedée est vraiment tres flipante, arrivant sans peine à un bon 8 sur l'echelle ouverte de Linda blair!
Par contre Laura Linney en avocate retord est tout ce qu'il y a de crispant, ramenant sans cesse le film a un episode pas drôle d'ALLY MC BEAL.

J'ai adoré 50% du film (les flash back avec Emily , hormis la conclusion lourdingue) le reste ma pompé royalement!
On dirait un mix entre les meilleurs moments du Friedkin avec les pires de "Audrey Rose" matiné d'un peu d'AMITYVILLE(hommage inconscient? le titre est un melange des deux premier)

La grande leçon que les auteurs semble avoir oublié de L'EXORCISTE c'est que ce n'est qu'apres une mise en place longue et tres realiste que le film (retenant là la formule lancé par ROSEMARY'S BABY, la pierre d'angle de tout le fantastique "contemporain) qu'on peut faire gober au spectateur les debordement les plus ahurissant, tout en conservant une part de doute (on ne saura jamais pourquoi dans "l'exorciste" Regan est brulée par la "fausse" eau bénite par exemple )
Ici, on te donne tout de suite une vision sans la moindre ambiguité de l'histoire, sans nuance, sans contre partie.
Emily Rose est possédée par les force des tenebres point barre.
Dommage, car c'est l'absence de cette mise en place qui empeche d'aherer a cette histoire de possesionqui part bien pour finir par s'etaler comme un flan (mention speciale pour la révélation finale qui resemble a une publicité pour predicateur evangeliste!)
AAWIL

Message par AAWIL »

vu hier, et comme Milton j'ai aimé à 50%. Il est vrai que les scenes de possessions d'Emily sont plutot bien faites. Jennifer se revele etre une bonne actrice quand il sagit de se tortiller et de gueuler comme un Hooligan. La photographie est tres reussie. Sans etre pour autant impressionnantes avec tout un tas d'effets speciaux à 2 balles, ces scenes mettent parfois un peu la petoche !
Malheureusement, les passages au tribunal n'apportent rien au film, on s'ennuie. Il y avait pourtant de quoi faire et au d'exploiter au maximum le sujet du film, mais les personnages tournent en rond... temoignage, objection, re-temoignage, re-objection...

Mais bon, on voit pas le temps passer. Scott Derrickson fait là un film honnete.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, un film honnête, voilà ce que j'en ai pensé. La mise en scène est honnête, l'interprétation homogène et d'un bon niveau, la photographie élégante, les dialogues vraiment soignés (très rare dans les films d'horreur récents !)... De la bonne ouvrage donc, mais, malheureusement, la forme "judiciaire" du film, si elle part d'une bonne idée, allourdit, ralentit le déroulement des évènements. Les péripéties fantastiques paraissant trop espacées entre deux séances de blablas et autres "objections, votre honneur". Une surprise agréable, néanmoins, par son sérieux et son classicisme de bon aloi.

A noter : une fin qui ne devrait pas trop plaire à SWS et autres bouffeurs de soutanes... :lol:

Ca sort aujourd'hui en salles...
kit

Message par kit »

Tout pareil. Les scènes de flashback sont vraiment réussies. La mise en scène et la photographie sont d'une sobriété très angoissante et la jeune possédée est convaincante (sa tête de consanguine y est sans doute pour quelque chose).

Quelle bonne idée que le procès ! Quelle mauvaise idée qu'un traitement pareil !

C'est quand même mieux que l'avocat du diable... et c'est même très bien d'une manière générale, sans cette fin si... euh... si catholique. La culpabilité judéo-chrétienne encore et toujours.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Répondre