Ennemis intimes : Herzog Vs Kinski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

VIVE LES GNOUS

Ennemis intimes : Herzog Vs Kinski

Message par VIVE LES GNOUS »

Qui a vu ce documentaire ?
Je galère pour le trouver (sauf en allemand non sous titré sur je sais plus quel DVD) et je ne trouve pas de critique non plus

Je viens de me retaper Aguirre hier soir, et ça m'a rappelé que je veux voir ce docu depuis belle lurette, sans jamais avoir pu mettre la main dessus

Donc qui l'a ? Où puis-je le trouver ? Et qu'est-ce que ça vaut ?

Merci les amis
prout
Qui vote pour une cuite ?
Image
Blame

Message par Blame »

Je l'avais vu sur arte, il y a quelque temps et c'est assez hallucinant la relation amour/ haine entre les deux personnes, l'un completement hysterique avec l'équipe technique et l'autre calme mais ayant des idées de barjo voir le film fitzcaraldo et son bateau qui gravit une montagne.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moitié hommage, moitié règlement de compte, un film qu'il est surtout intéressant de voir une fois qu'on a consulté les quatre collaborations Herzog-Kinski. Pas aussi définitif que le documentaire "Burden of dreams" (le "making of" de "Fitzcarraldo") mais assez révélateur du conflit entre deux personnages hors du commun, à savoir Kinski, le mytho histrionique, et Herzog, le mégalo introverti.

A voir au moins pour le document hallucinant d'une performance théâtral de Kinski au cours de laquelle il injurie et frappe les spectateurs !
Modifié en dernier par Anonymous le lun. avr. 04, 2005 3:14 pm, modifié 1 fois.
VIVE LES GNOUS

je veux le voir
ouin ouin
:(

oh putain vous me donnez de plus en plus envie là ... Kinski qui frappe les spectateurs .... arghhh ....
Image
masterbator

Message par masterbator »

J'aime beaucoup l'anecdote au sujet des autochtones qui avaient proposé à Herzog d'éliminer Kinski sur le tournage d'Aguirre tellement ce dernier était hystérique et incontrolable :lol:
VIVE LES GNOUS

Ils lui avaient dit "Si vous voulez, on peut tuer ce démon pour vous"

Ca laisse imaginer ce qu'il pensaient de Kinski
:shock:

En fait j'aurai pas du lancer ce thread. Je suis prêt à raser le bouc de Superfly avec les dents pour obtenir ce documentaire maintenant
:D
Image
Richard Richard

Message par Richard Richard »

De mémoire, le doc partait très fort mais s'essouflait un peu sur la durée.

Par contre, il me semble que Manolito en rajoute quelque peu dans l'anecdote : on bien voit Kinski en pleine représentation de la vie de Jésus (déjà...) se faire huer par des spectateurs.
Lesquels, pour certains, montent sur scène et viennent exprimer leur mécontentement au micro. Ce qui ne plaît pas au maestro (tu m'étonnes) qui les insulte effectivement. Mais je ne me souviens pas avoir vu de coup échangé, de part ou d'autre. Et je suis pourtant Marseillais ! C'est moi qui, d'habitude, aime à en rajouter... :D

Tout ceci me rappelle un festival de Cannes, vers la fin des années 80, au cours duquel Kinski était venu présenter une biographie de Paganini, écrite, réalisée et jouée par lui-même (je ne sais pas si la chose a jamais été vue par quiconque).

Ce qui avait donné lieu à une surréaliste conférence de presse où, égal à lui-même, il avait craché sur absolument tout et tout le monde et en particulier Werner Herzog. Déclarant que tous les films du duo étaient en fait l'oeuvre du seul Kinski, qui dirigeait les scènes en jetant des pierres sur les caméras et le réalisateur (au passage traité de lâche, faible et nul) ! :shock:

Je me souviens de la consternation des journalistes présents qui n'osaient pas interrompre le monologue de l'acteur - qui, en l'état, ressemblait plus à un délire de psychotique qu'à une promo quelconque. On imagine la tête des producteurs en eassistant au fiasco ! C'était le bon temps des acteurs rock n'roll ! :D

Qui nous reste-t-il, désormais, dans ce rôle ?...
Jérôme

Message par Jérôme »

sorti en dvd chez arte video (http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=2287)

et chez Anchor Bay Us si mes souvenirs sont exacts, sous le titre My Best Fiend.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un doc très sympa, qui vaut surtout pour les scènes ou kinski se livre a ses délires habituels (c'était quand même un sacré cabotin ce mec !).
J'aime particulièrement le passage montrant Kinski sur scène en train de gueuler comme un malade sur le public. Le bougre, il était sacrément impréssionnant ! :shock:
VIVE LES GNOUS

miam miam tout ça.
Merci pour les infos les gars
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Jérôme a écrit :et chez Anchor Bay Us si mes souvenirs sont exacts, sous le titre My Best Fiend.
chez Anchor Bay UK aussi (23 livres le coffret 6 dvd sur play)
gnome

Message par gnome »

Disponible partout (amazon, alapage, fnac) en DVD ARTE! Mais souvent vers 28€ Pas de bonus.

Un documentaire FANTASTIQUE!!!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

y a aussi burden of dreams à voir
Sa place est dans un Blu-Ray !
VIVE LES GNOUS

Dis nous en plus, Jérôme
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Excellent docu, pour les anecdotes de ouf concernant les délires de Kinski, s'est surtout les passages durant lesquels il ne devient plus le centre d'intérêt, comme sur le tournage de FITZCARRALDO durant lequel un caméraman se déchire le pouce avec la caméra suite à des houlements faisant tanguer le bateau. Le type pisse le sang, tout le monde se précipite pour l'aider, du coup Kinski pète un câble de ne plus être le sujet de préoccupation de l'équipe et le fait savoir violemment.

Je ne sais plus si c'est dans le film, mais un indigène s'est fait mordre par un serpent durant le tournage, et le type s'est coupé la main - ou le bras, pour éviter de crever. Même réaction, Kinski s'est mis à pester comme un sagouin car plus personne ne le regardait !

David Schmoeller a fait un court métrage appelé PLEASE KILL MR KINSKI durant lequel il montre les sautes d'humeur de l'acteur fou sur le tournage de FOU A TUER. Mais malheureusement, le film est totalement inintéressant. (ça c'est por l'anecdote inutile :D )
Image
Répondre