The Butterfly Effect - Eric Bress&J.Mackye Gruber (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Terrible cette fin !SPOILER ! : Sinon l'autre fin, c'est le mec qui décide quand il est jeune de dire à la fille qu'il ne veut pas la revoir. Et en fait de nos jours elle n'a plus de souvenirs de lui. Elle est partie chez sa mère et a une vie normale. Soudain il la croise dans la rue, elle le reconnait, lui aussi ... mais ils ne se parlent pas et elle s'en va.

Certes l'autre n'est pas complètement un happy end mais on sent bien qu'on joue la carte de la facilité pour pas trop perturbé le spectateur. Enfin c'est l'impression que j'ai eu...
D'ailleur j'imagine que la version director's cut était la première et que si elle a été refaite ce n'était pas pour rien

-
Un peu à la traine le Kero, mais ça y est, il a vu la bête, et je rejoins pépé Superflypour dire que c'est bien plus fun que DONNIE DARKO - qui n'est pas mal mais qui brasse tout de même pas mal d'air pour pas grand chose. Bref, L'EFFET PAPILLON (pourquoi ce titre, je ne suis pas sûr de saisir) a été une très bonne surprise. Et je l'ai trouvé étonnamment violent: les mômes qui s'envoient des coups de poutre dans la face c'est tout de même assez radicale. Sales mômes ! Et puis il y a Eric Stolz, et ça fait plaisir de voir sa face de vieux rascal, surtout dans un rôle de papa poule comme celui-ci 

-
Attend tu rigole, tu es le premier à sortir ce genre de phrase bateau et provocProdigy a écrit :J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire, ce genre de phrases...Kerozene a écrit :DONNIE DARKO - qui n'est pas mal mais qui brasse tout de même pas mal d'air pour pas grand chose.

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
ben ça veut dire que le film en met plein la vue pour finalement pas grand chose à mon sens. Quand le film est arrivé à la fin, je me suis dit "tout ça pour ça?". J'avais vraiment le sentiment de m'être un peu fait avoir, que l'on m'avait vendu un carambar dans un amballage Cartier. J'exagère peut-être un peu, car je l'aime bien DONNIE DARKO, d'ailleurs je l'ai trouvé mieux au deuxième visionnement, mais ça ressemble plus à un exercice de style qu'à autre chose. C'est une excellente pub pour l'équipe du film en sommeProdigy a écrit :J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire, ce genre de phrases...Kerozene a écrit :DONNIE DARKO - qui n'est pas mal mais qui brasse tout de même pas mal d'air pour pas grand chose.

Ben personne ne t'interdit de me demander d'expliquer pourquoiAllan Theo a écrit :Attend tu rigole, tu es le premier à sortir ce genre de phrase bateau et provoc

Ok Kero, je vois mieux le truc, même si perso Donnie Darko m'a totalement pris par surprise, vu le budget aussi minime je ne m'attendais pas à ça. Une différence dans nos attentes, probablement, et puis j'ai découvert le film avant sa sortie et le "buzz" qui a suivi, donc sans m'attendre à quoi que ce soit de particulier. Après on peut trouver ça vide, c'est sûr, moi c'est tout le contraire, je trouve que le film est à la hauteur de ses ambitions

-
Spa fauxProdigy a écrit :Ben personne ne t'interdit de me demander d'expliquer pourquoiAllan Theo a écrit :Attend tu rigole, tu es le premier à sortir ce genre de phrase bateau et provoc
+1
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Prodigy a écrit :probablement, et puis j'ai découvert le film avant sa sortie et le "buzz" qui a suivi, donc sans m'attendre à quoi que ce soit de particulier.
Vi ben moi aussi, avec monsieur le réalisateur dans la salle en plus

et toc

donc non, je n'ai pas été faussé par une attente quelconque et mon sentiment était tout à fait spontané... Vouala

Plutôt une bonne surprise.
Le scénar est plutôt original, l'histoire est vraiment bien menée et le film va assez loin sur certains sujets rarement abordés dans le ciné US à gros budget.
En plus Ashton Kuchner, que je ne connaissais que comme aimable débile dans sa série télé, est plutôt convaincant.
4,5/6
Et je dois dire que j'ai moi aussi largement préféré ce film à Donnie Darko ...
Le scénar est plutôt original, l'histoire est vraiment bien menée et le film va assez loin sur certains sujets rarement abordés dans le ciné US à gros budget.
En plus Ashton Kuchner, que je ne connaissais que comme aimable débile dans sa série télé, est plutôt convaincant.
4,5/6
Et je dois dire que j'ai moi aussi largement préféré ce film à Donnie Darko ...
Bon film effectivement. Les défauts, c'est, il est vrai, un schématisme dans certaines personnages et transformations. Cela fait un peu trop série TV "intelligente" pour ados, mais bon. La mise en scène est rigoureuse, "à l'américaine", et cela ne m'a pas géné ; elle sait, comme les acteurs, se mettre au service de son scénario très efficace, au suspens très bien réglé, lequel est le principal atout de ce divertissement de luxe. On pense effectivement aux "Destination Finale", sauf que le scénario exploite ici bien mieux ses idées...
Et tellement meilleur, tellement moins vaseux et prétentieux que "Donnie Darko"...
Et tellement meilleur, tellement moins vaseux et prétentieux que "Donnie Darko"...