Vu hier, en presence du barbu a lunettes !!
Bon, deja je vous previens, je ne peux pas dire du mal d'un film de Alex De La Iglesia. Ca m'est impossible, c'est comme ca, c'est la vie.
Et encore une fois, force est de constater que je ne suis pas decu par son film !!
Retour au demastiquage de tete de veau apres une petite pause nostalgique (le merveilleux "800 balles").
Un film qui remplit bien le cahier des charges du realisateur espagnol, pour notre plus grand bonheur.
C'est simple, vous voulez des trognes inoubliables, des effets gores, des morts violentes, des persos tordus, des nibards en gros plan, de la vulgarite et surtout de l'humour noir ? Ben comme d'hab, De La Iglesia nous en sert une bonne louche, avec toute la finesse d'une vache espagnole.
Au rayon "petits bemols", je trouve juste les personnages secondaires un peu en retrait pour une fois, alors qu'ils sont habituellement extremement importants dans ses films. Et aussi, j'ai ressenti une petite baisse de rythme apres un debut en fanfare.
Cependant, on pardonne tres vite ces petites maladresses car ca reste totalement jubilatoire comme de coutume, notamment grace a l'abattage assez formidable de son duo d'acteurs principaux: Monica Cervera (la Belle) et Guillermo Toledo (la Bete), ou l'inverse.
Si vous etes habituellement allergiques aux films du bonhomme, ne tentez meme pas votre chance, pas de surprise (mais je me demande quand meme ce que vous foutez sur ce forum dans ce cas

).
Sinon, c'est tout simplement un film farpait !
Concernant l'intervention du realisateur apres le film, il se montrera aussi passionnant et souriant que ses films, tres bavard (au grand dam de sa gentille traductrice) et surtout tres drole et sincere.
Son "admiration" pour Joel Schumacher (un remake en vu ?), son envie d'aller faire quelques dollars a Hollywood, ses futurs projets, son opinion sur la "crise" du cinema espagnol...
J'aurais bien aime aller a sa rencontre (au moins pour lui dire que j'apprends l'espagnol grace a ses films

), mais tant pis ce sera pour une autre fois (j'ai lu par ailleurs que Blunt a pu l'approcher par contre).
A noter, la presence du tres sympathique Artus De Penguern dans le public.