Le Crime Farpait - Alex de la Iglesia (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Non, du tout, pourquoi ça serait un troll ? Faut pas sortir du consensus sinon c'est du troll ? Je trouve que Del Toro est un bon cinéaste visuel, mais que ses films sont creux, narrativement hyper mal construits, sans climax. Je trouve De la Iglesia beaucoup plus intéressant et plus riche, même si parfois ses films sont peu touffus et branques. Mais au mois ses personnages existent, ses films vont quelque part.
J'ai le droit de pas etre d'accord au sujet de Del Toro ?:wink:
Sinon le reste, vivi, cent fois vi !!:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :J'ai le droit de pas etre d'accord au sujet de Del Toro ?:wink:
Puisque tu poses la question, non ! :o :D
Pierrot

Message par Pierrot »

Prodigy a écrit :Non, du tout, pourquoi ça serait un troll ? Faut pas sortir du consensus sinon c'est du troll ? Je trouve que Del Toro est un bon cinéaste visuel, mais que ses films sont creux, narrativement hyper mal construits, sans climax. Je trouve De la Iglesia beaucoup plus intéressant et plus riche, même si parfois ses films sont peu touffus et branques. Mais au mois ses personnages existent, ses films vont quelque part.
Sans aller jusqu'à t'accuser de troller, je ne comprend pas trop pourquoi tu cherches à comparer Del Toro et De La Iglesia. Qu'ils aient tout deux œuvré dans le fantastique et qu'ils parlent la même langue, ça me parait un peu court pour les mettre face à face.

Sinon, modeste contribution au thread : Crime Ferpecto c'est bien. :D Drôle, rythmé, bien foutu, satirique sans être pesant. Interprétation remarquable, aussi.
Prodigy

Message par Prodigy »

Deux réalisateurs espagnols au style très affirmé ?

Tu veux que je compare De la Iglesia à qui, Balaguero ?
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Deux réalisateurs espagnols au style très affirmé ?

Ben deja, a un autre realisateur espagnol, vu que Del Toro est mexicain... :D

(mais non je cherche pas la petite bete... :wink: )
What the fuck did I do ?
Pierrot

Message par Pierrot »

Prodigy a écrit :Deux réalisateurs espagnols au style très affirmé ?

Del Toro est Mexicain :wink: Quant à son style, il me parait justement assez éloigné de celui de De La Iglesia. Maintenant, c'est vrai que les deux ont commencé à faire parler d'eux à peu près en même temps et que leur physique est comparable :D Bon, de toute façon, moi j'aime les deux.
niko13

Message par niko13 »

Prems Pierrot !! Pas assez rapide tu es !!! :D

Bon, de toute facon, De La Iglesia a un style reellement tres personnel et tres affirme desormais, ce qui me parait assez difficile a comparer a qui que ce soit d'autre.
Et je me rejouis de savoir que son film a gagne a Cognac, vivement la sortie en juin !!
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah ben autant pour moi (au temps pour moi) j'étais persuadé que Del Toro était espagnol, comme quoi...
niko13

Message par niko13 »

Interview du maitre barbu chez Rama: ICI
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

Avant-premiere Mardi prochain à l'UGC Bercy en présence de De La Iglesia, j'y serais!
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Blunt a écrit :Avant-premiere Mardi prochain à l'UGC Bercy en présence de De La Iglesia, j'y serais!
Faudrait avoir le don d'ubiquité car y a John Waters aux Halles... UGC aurait du faire un double-feature.
Blunt

Message par Blunt »

Ouais je sais, c'est assez chiant d'ailleurs, j'aurais bien aimé voir Waters aussi, mais je suis plus fan de De La Iglesia au final.
niko13

Message par niko13 »

Cette avant-premiere est publique ? Donc, on peut reserver ses places !

Il ne faut pas que je loupe ca...

Edit: A y est, c'est reserve. Je suis content !!!:D
What the fuck did I do ?
absinthe

Message par absinthe »

Blunt a écrit :Ouais je sais, c'est assez chiant d'ailleurs, j'aurais bien aimé voir Waters aussi, mais je suis plus fan de De La Iglesia au final.
ah ben moi j'ai préféré waters.
J'attendrais le 1er juin pour decouvrir la nouvelle oeuvre de la Iglesia.
Honnetement j'avais trouvé que 800 balles etait mal rythmé.
niko13

Message par niko13 »

Vu hier, en presence du barbu a lunettes !!

Bon, deja je vous previens, je ne peux pas dire du mal d'un film de Alex De La Iglesia. Ca m'est impossible, c'est comme ca, c'est la vie.

Et encore une fois, force est de constater que je ne suis pas decu par son film !!
Retour au demastiquage de tete de veau apres une petite pause nostalgique (le merveilleux "800 balles").
Un film qui remplit bien le cahier des charges du realisateur espagnol, pour notre plus grand bonheur.
C'est simple, vous voulez des trognes inoubliables, des effets gores, des morts violentes, des persos tordus, des nibards en gros plan, de la vulgarite et surtout de l'humour noir ? Ben comme d'hab, De La Iglesia nous en sert une bonne louche, avec toute la finesse d'une vache espagnole.

Au rayon "petits bemols", je trouve juste les personnages secondaires un peu en retrait pour une fois, alors qu'ils sont habituellement extremement importants dans ses films. Et aussi, j'ai ressenti une petite baisse de rythme apres un debut en fanfare.

Cependant, on pardonne tres vite ces petites maladresses car ca reste totalement jubilatoire comme de coutume, notamment grace a l'abattage assez formidable de son duo d'acteurs principaux: Monica Cervera (la Belle) et Guillermo Toledo (la Bete), ou l'inverse. :wink:

Si vous etes habituellement allergiques aux films du bonhomme, ne tentez meme pas votre chance, pas de surprise (mais je me demande quand meme ce que vous foutez sur ce forum dans ce cas :wink: ).
Sinon, c'est tout simplement un film farpait !

Concernant l'intervention du realisateur apres le film, il se montrera aussi passionnant et souriant que ses films, tres bavard (au grand dam de sa gentille traductrice) et surtout tres drole et sincere.
Son "admiration" pour Joel Schumacher (un remake en vu ?), son envie d'aller faire quelques dollars a Hollywood, ses futurs projets, son opinion sur la "crise" du cinema espagnol...
J'aurais bien aime aller a sa rencontre (au moins pour lui dire que j'apprends l'espagnol grace a ses films :D), mais tant pis ce sera pour une autre fois (j'ai lu par ailleurs que Blunt a pu l'approcher par contre).
A noter, la presence du tres sympathique Artus De Penguern dans le public. :wink:
What the fuck did I do ?
Répondre