Art Core a écrit :MovieRev a écrit :Jean Seby a écrit :Bon, en attendant de pouvoir retourner en Angleterre (mon rêve dès que je suis assez riche pour pouvoir y vivre dignement et avoir de bons soins en cas de coups durs), je tenais à remettre les choses en perspective et réaffirmer mon amour pour l'Angleterre. C'est fait!!!
On a pas vécu dans le même coin je pense !

Moi, un an, ça m'a suffit

Je m'associe à MovieRev pour le coup parce que moi j'y suis que depuis trois mois mais j'en ai déjà marre. Vie hors de prix, culturellement très pauvre, filles obèses en mini-jupes et tutti quanti et pourtant je suis à Londres... Bon j'arrête de troller mais ça devait être dit

Je profite de la remontée du topic pour passer un coup de gueule. Je viens de passer 5 jours à Londres (à la base juste pour profiter du fait que j'allais le concert de Dead Can Dance), et je me suis retrouvé ruiné.

Vivre dans cette ville est complètement inhumain ! Entre les transports pour aller et venir de l'aéroport (£10 minimum), les transports en commun dans Londres (£2 un pauvre ticket, £18 un pass 3 jours), la bouffe sur place bien sûr (ça aussi, ça fait un choc après Prague), les sorties (place cinéma étudiante à £8,50 - bon c'était sur Leicester Square, je sais mais quand meme ; le night club Equinoxe où l'entrée est à £12 !), le musée Madame Tussaud où on voulait nous faire payer l'entrée £22

. Non mais c'est vraiment barbare ! Au bout du compte, même en me restreignant un maximum, et en comptant uniquement les dépenses nécessaires, j'ose même pas faire le calcul de ce que j'ai dépensé. Sans compter que j'ai raté mon avion hier à cause de putains de travaux sur la voie ferrée pour aller à Gatwick : et bam £20 l'aller retour pour rien, + nuit à l'auberge supplémentaire. Ca fout les boules !
Ah j'étais pas passé à Londres depuis un an, et c'était meme pas dans les mêmes conditions puisque je venais du Nord-Est de l'Angleterre, donc en car, j'avais pas les frais de navette vers l'aéroport. Ben j'ai pas été déçu du voyage cette fois-ci !
Autre chose, qu'est-ce qu'il y a comme français là bas ! Ca m'avait pas choqué la dernière fois, mais là c'est pratiquement la deuxième langue parlée dans cette ville non ? Ca m'a gonflé, on peut même plus se permettre de faire des reflexions tout fort de peur de se faire capter.
Sinon "9 songs", j'ai failli aller le voir justement hier soir grâce à ma soirée supplémentaire, mais le cinoche avait un problème avec le projecteur. Ouf, en un sens, j'ai surement économisé.